Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiminou

gecko a crete possiblement enceinte.....ki maigrit ????

Messages recommandés

bonjour,,,, une amie a une femelle creted de 2 ans ki est possiblement enceinte de 1 mois....
mais bon voila a chaque semaine elle a ete pese et la ce matin oupsss.. elle a maigrit de 1 gramme
esce normal?? elle a 2 ans et ses sa premiere fois ...

un gramme sur un petit gecko c'est pas la fin du monde. Je suis sur que si tu te père a tout les matins t'aura pas le meme poid.

tu dit qu'elle est "possiblement" gravide (et non enceinte), ça se peux qu'elle ait maigris. Faut continuer à la nourrir comme il se doit avec des insectes et de la purée de fruit, du repashy en plus. Moi, je ne m'inquièterais pas.

Lors de la repro, j'ai jamais peser mes animaux. ça fourrais et ça pondait Razz

Very Happy tu dit qu'elle est "possiblement" gravide (et non enceinte), ça se peux qu'elle ait maigris. Faut continuer à la nourrir comme il se doit avec des insectes et de la purée de fruit, du repashy en plus. Moi, je ne m'inquièterais pas.

Lors de la repro, j'ai jamais peser mes animaux. ça fourrais et ça pondait Razz[/quote]

wouin... p-e elle sinkiete pour pas grand chose dans le fond....
MERCI DAVOIR REPONDU

faut que tu regarde à long terme. C'est pas une journée qui va faire qu'on panique. Moi, mes lézard arretais de manger avant de pondre

]quote="gorezone"]faut que tu regarde à long terme. C'est pas une journée qui va faire qu'on panique. Moi, mes lézard arretais de manger avant de pondre[/quote]

VRAIMENT!!!sa je ne savait pas.... depui que jai trouver ce site jen aprend a tout les jour!!
jadore vraiment se site on peu avoir de tres bon conseil de ceux qui ont de lexperience!!!
merci !!!

Sa peut aider de faire un suivis de poids, mais pas a tout les jours sa te donne une idée de son état de santé et de voir justement si elle est bien nourris. Comme il est mentionné plus haut nourris la bien et tout va bien aller.

Met qu'elle va vouloir pondre elle va se trouver a terre et elle va faire des trous partout dans le terra. Je sais pas si ca fonctionne vraiment mais pour mon chum sa l'aide a ne pas trouver les oeufs partout dans le terra mais il a mis un monticule de substrat dans un coin du terrarium, souvent il les retrouvent la.

Souvent juste mettre une boite de ponte dans le terrarium et on sait ou le gecko va pondre...

elle ne la pese pas a tout les jour mais une foit par semaine pour voir sont evolution...
et oui elle a deja sa boite de ponte!!

Pour la ponte, environs 28 jours apres le '' Party''.
Moi j ai une une grote où je mait un peus de subtrat, la femelle ira naturelment pondre a l interieur. Et apres ce serat 3 mois d Inccubation.

esce vraiment 28 jour? pcq jai lu que setais apres 2 mois ..... chu toute meler la...
jai lu ke apres 2 mois la femelle pond 2 oeuf a chaque 3-4 semaine et ce pendant 10 mois..

Ca prend toujours un peu plus de temps avant d'avoir sa première ponte, ca peut prendre 2 mois environ. Ensuite la femelle va pondre tous les 30à 45 jours tout dépendant des paramètres(température, etc)Et ce jusqu'à l'automne.

Une femelle qui prend 1 gramme, ce n'est pas du tout dramatique, si le gecko semble alerte, a un belle queue droite et a des réserves de calcium suffisantes, tout devrait bien aller. (pour voir ses réserves de calcium, il faut regarder ses sacs de calcium à l'intérieur de sa bouche.)

Il est normal qu'une femelle perde du poid pendant la saison de repro., la production des oeufs est très épuisante pour elle. Une alimentation bien balancé avec les supplément adéquats est prémordial! Smile

Bonne chance

Mathieu

merci a tous pour vos bon conseil!!! il sont tres aprecier

• Créer...