Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NaTuReBoY111

Une nouvelle venu dans notre famille !!! ( tortue Léopard )

Messages recommandés

je vous présente ma nouvelle venu du nom de Végas ( 2 semaine ) Rolling Eyes





présentement elle est nourir de laitue romaine et laitue mix exotique et bok-choy mes je veux variée son alimentation et je conte aller vers le mazuri ....

Si quelque un d'entre vous peuve m'aidé je recherche présentement du mazuri ???

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle est toute cute! très belle ta pardalis, j'espere que tu nous fera suivre son évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
wow elle est toute cute! très belle ta pardalis, j'espere que tu nous fera suivre son évolution Wink


Oui je croix bien que ses une pardalis mes pas tres sur je doit redemandé l'éleveur ( je veux p-e aller men cherché 2 autre d'ici la fin juillet ) pour faire un petit groupe ...

il me fera plaisir de posté des photos pour montré son évolution thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment très mignonne!! Very Happy ça doit être petit à 2 semaine! belle acquisition Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
elle est vraiment très mignonne!! Very Happy ça doit être petit à 2 semaine! belle acquisition Very Happy


Un peux plus gros que un 2$ je suis bien heureux de cette merveilleuse achat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit la meme chose l'éleveur devrai pas les vendre si jeune je me suis fait dire part quelque ( amateur de tortue ) que setait tres jeune mes il etait trop tard elle etait déja cher moi ...

Au tout début je voulait une redfoot et apres avoir vue l'annonce des tortue léopard j'ai changé d'idée vue leur rareté sur le marché ... je ses que le niveau de difficulté est plus élevé mes je compte faire mon possible pour que le pyramiding soie parfait et non comme ses parent .... mes apres avoir vue leur tempérament tres timide sa ma un peux déssu mes je croix que dans un millieur familliale aidera ....

j'ai parlé a quelque personne qui on des tortue terreste et mon suggerer de la nourir au mazuri et que sa aide a avoir un pyramiding parfait et que setait prouvé ... alord je suis présentement a la recherche de se produit ( il en a sur Ebay mes selement de petit quantité ) je compte nourir mes tortue russe aussi avec se produit !!!

Dans un avenir raproché je regarde pour p-e acheté une redfoot mes j'aimerait lavoir bébés car j'aime voir les animaux grosir ( ou en trouvé )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord, félicitation pour cette superbe tortue.

Je commencerais par freiner tes ardeurs un peu Wink, tu parle d'en racheter d'autres, mais à ta place, j'attendrais d'assurer la survie de celle là !
Pour aider, fait la tremper dans l'eau tiède tout les jours pour les premières semaines et quelques fois par semaine par la suite si tout continue à bien aller.Laisse la 10-15 mins et ne met pas plus d'eau que le dessous de sont cou quand elle est cacher dans sa carapace. Assure toi que sa cachette soit toujours humide et pas détrempé.

Oubli le Mazuri et quand tu parle de pyramidage, tu ne peux pas dire que tu en souhaite un parfait, mais plutôt que tu n'en souhaite pas dutout... Wink De plus, de dire que le mazuri est prouvé pour ne pas en provoquer, je dirais que le risque est plutôt le contraire.
Ce qui cause le pyramidage principalement est un surplus de nourriture et une diète mal adapter. Voilà le problème du mazuri, c'est riche et il ne faut en donner que sporadiquement. Je te conseille du feuillage genre pissenlit et autre. Tu peux en trouver dans les marché de fruits et légumes. tu peux varier avec de la scarole, frisée, bok choi, endive, etc. Le plus dure, si tu veux éviter le pyramidage, c'Est de rationner ta tortue. En nature, son alimentation est surtout constituer d'herbe sec très pauvre en nutriment, riche en fibre avec un ratio calcium/ phosphore plus élevé pour le Ca.

Pour te donner une idée, je dirais qu'un bout de laitue divers de la grosseur de sa carapace tout les jours et une fois ou 2 /semaines, un trip de bouffe ! Wink

Pour résumer, ne pas trop nourrir, la garder bien hydraté et la peser fréquemment pour s'assurer qu'il n'y à pas perte de poids.

J'ai fait ça rapide, mais si tu as des questions, ne te gêne pas et en passant, peux tu me donner le nom de l'éleveur en MP stp ?

Bonne chance avec ta nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement elle a des bain chaque soir et elle est vaporisé 2 foit dans la journée pour la cachette ses la meme chose elle semble légerement humide ...

merci pour les info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujours à tous;

je un comme vous un amateur de tortue. j'en possède 5 pour le moment, 4 aquatique et une terrestre( léopard ). Je doit admettre que je commence a etre perdu pas mal a son sujet particulierement au niveau de sont allimentation. quand je l'ai acheter tout avais l'air relativement simple mais plus je lis de forum plus je me perd. j'ai présentment un vivarium de 3pied par 18pouce une lampe chaffant lampe uvb avec 4 amploul de 10.0 jessais de maintenir son humidité. a 70%. je veux premièrement savoir si il y a un calcium qui serais meillieur qu'un autre et aussi savoir ce que signifi le pyramidage??
merci a l'avance pour vos réponce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbu a écrit:
boujours à tous;

je un comme vous un amateur de tortue. j'en possède 5 pour le moment, 4 aquatique et une terrestre( léopard ). Je doit admettre que je commence a etre perdu pas mal a son sujet particulierement au niveau de sont allimentation. quand je l'ai acheter tout avais l'air relativement simple mais plus je lis de forum plus je me perd. j'ai présentment un vivarium de 3pied par 18pouce une lampe chaffant lampe uvb avec 4 amploul de 10.0 jessais de maintenir son humidité. a 70%. je veux premièrement savoir si il y a un calcium qui serais meillieur qu'un autre et aussi savoir ce que signifi le pyramidage??
merci a l'avance pour vos réponce .


Le piramidage si je ne me trompe pas, ces une deformation de la carapace du au manque de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Ma petit merveille apres quelque mois ... elle fait parti d'un des animaux que j'Aime le plus dans ma collection Smile bien heureux de partagé son évolution avec vous !!!

les commentaire son les bien venu merci Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une belle tortue que celle-là! Finalement, depuis que tu l'as, tu as dû avoir une routine pour elle; tu la maintiens comment exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentement elle est selement dans une aquarium 20 gallon avec du dock tappe sur les coté de fason a se quel voie pas les coté vitré mes prochainement je veux lui faire un bac en bois pour lui donné plus d'espace !!!!
je la vaporise matin et soir et lui donne un bain presque chaque soir ....
Pour l'alimentation je fait mon possible pour varitée le plus possible avec des laitue chinoise , mix printanier , romaine , bok-choy ... mes je cherche d'autre chose pour variée d'aventage ...
Dommage que les tortue terreste soie peux populaire car selon moi se son un des reptiles qui se raproche le plus des animaux dommestique comme les chien ou chat .!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Quand tu dis "animal domestique", tu peux me donner des exemples?

Jveux dire que ses plus sociable qu'un serpent ou un gécko.... mes ses un monde apart comme des varan ou tégu .... je trouve que le contact est différant ou ses selement dans ma tête ses possible aussi Razz
Quand j'ai acheté cette tortue mon but etait davoir un animal pour ma vie et de suivre son évolution !!! jusqua date ses un coup de foudre et son développement est plus intéresent que je pensait j'aime voir le changement des motif dans sa carapace ses vraiment extra une foit adulte elle devrai avoir boucoup de blanc car sa mere etait super blanche Smile
je compte metre plusieur autre photos de son évolution a venir et jespere que se poste vous donnera envie dans avoir une aussi Smile
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilie a écrit:
Question un peu stupide...
Est-ce que ça mue, une tortue ?


Non Non ses pas stupide Razz Il mes jamais arivé de voir de mue sur les terreste ... car leur carapace est comme de la corne Ou un os qui cherche a prendre son expantion .... je ses pas trop comment le décrire mes ses plusieur plaque qui se décolle et qui laise un join de corne ... mes l'alimentation et le calsium on un grand rolle dans le développement de la carapace et si elle son mal nourir ou elle on des manque sa peux nuire a leur pyramiding !!!!

Mes bon je suis un peux dans mes débuts avec les tortues terreste je cherche a en savoir d'aventage sur elle car se son de super reptiles qui gagne a etre connu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je trip pas trop tortue, je trouve qu'elle est vraiment belle.

C'est vrai que ça l'aire sympathique comme animal x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment beau, jai jamais eu de tortue mais une tortue terrestre minteresse beaucoup. Super aquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Merci ben je doit biento faire un Up-date car elle grosi a vu d'oeil geek


gêne-toi pas pour faire ton update Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta tortue !!!
Tu la nourris avec quoi au juste ? Elle a l'air de bien grossir et en super bonne santé. Félicitation belle acquisition. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Très belle ta tortue !!!
Tu la nourris avec quoi au juste ? Elle a l'air de bien grossir et en super bonne santé. Félicitation belle acquisition. Smile


Je variee boucoup son alimentation de laitue divers ( romaine , bok-choy , mix printanier , ECT je fait a chaque semaime dans une épiserie chinoise car ses une des place ou je trouve quond peux trouvé la qualité a bon prix car dans nos IGA , maxi ... ECT je trouve pas que la retation de ses laitue se fait tres rapidement ou il en on pas tout les semaine !!!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle mange des p'tit vers ou criquets ou encore des graines pour tortue terrestres ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'insecte mes je lui donne aussi de la nourriture Sec mes je cherche encord la bonne !!!

Mes le beast est mazuri mes sa coute un prix de fou et je connait pas de fourniseur au quebec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a que trois fournisseurs de Mazuri au Canada. http://www.mazuri.com/canada.htm

Le plus proche a Quebec est:

Ren's Feed and Supply Ltd.
4002 Trafalgar Rd.
Oakville, ONT L6J 4Z2
Phone: (905) 257-4611
Fax: (905) 257-4614

http://www.renspets.com/

It sont tres gentille. Je fais affairs avec moi-meme pour acheter du Mazuri.

Le Mazuri Tortoise est $10.99 / lb.

http://www.renspets.com/catalogsearch/result/?q=Mazuri+Tortoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ausage a écrit:
Il n'a que trois fournisseurs de Mazuri au Canada. http://www.mazuri.com/canada.htm

Le plus proche a Quebec est:

Ren's Feed and Supply Ltd.
4002 Trafalgar Rd.
Oakville, ONT L6J 4Z2
Phone: (905) 257-4611
Fax: (905) 257-4614

http://www.renspets.com/

It sont tres gentille. Je fais affairs avec moi-meme pour acheter du Mazuri.

Le Mazuri Tortoise est $10.99 / lb.

[url=http://www.renspets.com/catalogsearch/result/?q=Mazuri+Tortoise
http://www.renspets.com/catalogsearch/result/?q=Mazuri+Tortoise[/quote[/url]]

merci boucoup thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
Marilie a écrit:
Question un peu stupide...
Est-ce que ça mue, une tortue ?


Non Non ses pas stupide Razz Il mes jamais arivé de voir de mue sur les terreste ... car leur carapace est comme de la corne Ou un os qui cherche a prendre son expantion .... je ses pas trop comment le décrire mes ses plusieur plaque qui se décolle et qui laise un join de corne ... mes l'alimentation et le calsium on un grand rolle dans le développement de la carapace et si elle son mal nourir ou elle on des manque sa peux nuire a leur pyramiding !!!!

Mes bon je suis un peux dans mes débuts avec les tortues terreste je cherche a en savoir d'aventage sur elle car se son de super reptiles qui gagne a etre connu Smile


Comme on l'a dit tout dépend de l'alimentation. Je sais que chez les tortues aquatiques elles peuvent muer, la mienne a grandit très vite en un rien de temps parce que je l'ai mise dans un aquarium beaucoup plus grand et il ca m'est déjà arrivé de trouver une fine partie de sa carapace Smile j'espère avoir aidé Smile bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir de la place, je songerais pas m'acheter un Scottish Fold pour m'acheter une belle tortue terreste comme ça....Smile Même les petites tortues-boîtes sont troooooop nice!

T'as tortue est vraiment capoté - je suis amoureux. Mon amours des tortues ninja ressort! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! elle est géniale ! Ça me donne vraiment le goût d'en avoir une, mais je vais seulement continuer a rêver.

Quand j'étais enfant il avait des grosses tortues dans le lac près de chez moi (je ne sais pas quel espèce mais elle était vraiment très grosse) j'adorais me baigner et nager ''avec'' elle. Disons qu'elle ce fouttais pas mal de nous mais je m'imaginais nager avec elle comme d'autre le fond avec les dauphins. Par contre quand elles étaient sur le sable elle ce laissais toucher sans problème elle c'était habituer a la présence des gens maintenant je sais que probablement elle fesait seulement nous toléré mais dans ma tête d'Enfant je croyais qu'elle m'aimais bien. Bon fini les rêveries mais mes 1er amour avec les reptilles ont été avec les tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a encore toute ses belles couleurs!! en voila une que j'ai trouver au kenya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop nice , pour les deux tortues ! Mais c'est vraiment cool que tu en aies trouvé une Xavier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...