Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vislace

python regius

Messages recommandés

bonjours a tous , j ai un soucie avec mon python juvénile : il a effectué sa première mue et a u du mal a s en débarrassé (il lui resté le dessus du corps) voyant qu'il ressortait je lui et donné sa première sauteuse (car jusque là blanchon) qu'il a d’ailleurs manger a l envers par l'arrière Smile et voilà que ses yeux redevienne opaque donc il remue sans avoir fini correctement sa première mue Confused . pourtant je l est aidé en lui faisant prendre des bains et en réhydratant sa peau avec de l huile d'amande douce a l aide d une compresse avant son bain.(huile vierge que l on utilise aussi pour les nourrissons) je l ai aidé aussi a se débarrassé d une des peau qui lui resté sur l un de ses yeux avec une compresse et du sérum physiologique pour bébé également les condition de son terrarium son pourtant bon (point chaud 34 a 36 degré , point froid 24 a 26 degré hygrométrie a 65 voir 70 ) donc ma question et: est qu'il ni aurra pas de soucie a sa prochaine mue? va t'il pouvoir mué même si il lui reste de la peau sur le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue par de la couche profonde, donc normalement si les conditions sont bonnes il va muer en enlevant aussi la mue précédente. Continue les bains jusqu'à ce qu'il mue, tu peux aussi le mettre dans une taie d'oreiller et mettre une serviette mouillée chaude sur la taie, en bougeant dans la taie ça peut l'aider à muer.

Si jamais il ne fait pas une belle mue, je te conseille de t'assurer qu'il ne reste plus beaucoup de peau avant de le nourrir. Comme ça il va pouvoir se concentrer sur ça mue et pas sur sa digestion.

L'huile et le sérum normalement ce n'est pas nécessaire si l'humidité est bonne.

Aussi je trouve que ton point chaud est pas mal chaud... Est-ce qu'il va dans ce coin du terrarium? Si c'est trop chaud ça peut assécher le terrarium (surtout l'air) donc ça peut être plus sec que tu penses.

Mais ne t'inquiètes pas, ça va sûrement rentrer dans l'ordre. Quelques fois les bébés ont plus de difficulté à muer quand ils arrivent dans une nouvelle maison à cause du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: par a port au point chaud , oui il y va puis il se déplace vers le point froid quand il en a marre , il s auto régule bien ! mais je croie que j ai un soucie avec l hygrométrie car elle a tendance a plus près de 50 voir 55 que 70 à 75 % je suis donc obligé de pulvérisé de l eau sur le feuillage synthétique pour avoir mon hygrométrie a 70, 75%! j ai pourtant mis le bac a eau au coin chaud puis rajouté une fontaine pour reptile , mais rien a faire sa descend a 50% quand je regarde le matin! donc comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!

Ton terrarium a l'air de quoi? Si c'est avec un dessus grillagé c'est sûr que c'est difficile de garder l'humidité, surtout l'hiver! Tu peux continuer à pulvériser ou sinon essaie de couvrir une partie de ton terrarium avec un linge humide. Mais 50% ce n'est pas dramatique quand ton serpent n'est pas en mue.

Garde ton bol au point chaud, mais comme je disais si ton terrarium est ouvert, toute l'humidité produite par l'évaporation va sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34-36 au point chaud je trouve sa un peu trop chaud pour un python regius. A 30 c'est suffisant pour sa bonne digestion. Si tu chauffe avec un lampe chauffante sa peut etre une des causes de ton manque d'humidité, les lampes chauffantes ont tendance a assécher le terra (expérience personnelle) quoi que 50% je ne trouve pas ca dramatique. Un conseil si tu utilise une lampe chauffante change la pour une plaque chauffante. C'est surtout sous leur ventre qu'ils ont besoin de chaleur pour bien digérer pas sur le dos.

Et une dernière question utilise tu un thermometre et un hygrometre digitale ou a aiguille? Les thermometres et hygrometres a aiguille ne sont pas précis alors ton terra peut etre beaucoup plus sec que tu ne le pense si tu en utilise un a aiguilles. (encore une fois expérience personnelle, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...