Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

petit rescapé foutrement magané, besoin de conceils...

Messages recommandés

Avis à ceux qui ont déjà vu ce genre de cas....
Ce petit corn nous a été confié hier. Abandonné dans un appart après un déménagement, j'ai aucune idée de se qui c'est passé pour qu'il soit dans cette état... Sans doute quelqu'un ici à déjà vu ce genre de cas (et non, c'est pas un hybride entre un corn et un transpéco Razz ) En jasant avec Manu, il m'a sorti un post sur reptilescanada... http://www.reptilescanada.com/forums/showthread.php?t=37875&highlight=popeye
On dit de drainer l'oeuil avec une aiguille très fine..... Je suis pas vet et j'ai un peu la chienne de faire ca donc, ouverture sur d'autre option...
Je sais, ce genre de cas devrait nécéssiter un vet.... Mais ce n'est pas un option. Payer du vet pour MES bêtes pas de trouble. Payer pour les rescues maganés par les autres... Question de priorité... Avant de l'euthanasier, je veux voir les possibilités...

Selon moi c'est de la pseudobuphtalmie: le canal nasolacrimal (entre l'oeil et le nez) est sûrement bouché donc les sécrétions ne peuvent pas s'écouler.

Normalement il faut refaire un trou dans le canal ou enlever un morceau de la lunette pour que ça puisse drainer. Vu que l'oeil est vraiment gros tu risques sûrement pas d'endommager son oeil en faisant un petit trou, mais j'avoue que ça reste une aiguille dans un oeil!

Des fois ça peut être causé par des lunettes retenues qui bouchent le trou, mais il n'a pas vraiment l'air d'avoir de problème avec son autre oeil donc ça serait peu probable.

Mais oui, ça reste un cas qui a besoin de soins vétérinaires, ça va juste empirer Confused

Et ou est le fameux endroit ou ont doit percé..... Je suis pas fan de m'essayer mais comme j'expliquais, payer du vet pour MES bêtes pas de trouble, mais pour les rescues des autres.... C'est l'euthanasie si je peux rien faire moi même...

Ouais c'est sûr je te comprends! C'est certainement pas moi qui va te donner de la marde parce que tu as euthanasié un rescue, on n'est pas tous millionnaires!

J'ai checker mes livres et idéalement il faut couper une partie de la lunette en portion déclive (donc pas vraiment une possibilité de faire ça à la maison...). Pour diagnostiquer que le canal est bouché, il faut injecter de la fluorescéine (un truc vert qui glow) dans la lunette, mais ils disent que dès qu'on fait un trou, la pression est tellement forte que le liquide sort.

Donc j'imagine que peu importe où tu perces, ça va sortir, mais logiquement je pense que c'est mieux dans le bas! Par contre dès que le trou va se fermer ça va revenir...

Bon, finalement ce soir en soignant les bêtes, j'examine mister magané... Son oeuil semble avoir ''percé'' tout seul. Il a diminué en volume un peu est est ''moue'' alors qu'hier il était lisse et ''relativement dure''... J'ai appliqué une crème ophtalmique sur la blessure... À suivre...

Bon ben j'espère que ça va s'arranger! Il devait avoir de la pression dans ce pauvre petit oeil là! Ça serait bien de voir l'évolution en photos!

• Créer...