Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatlemania

Quelques questions à propos des rainbow boa.

Messages recommandés

J'aimerai avoir quelques précisions sur les rainbow boa.

1- C'est un serpent terrestre mais qui peut apprécier les branches. Vous le metteriez dans un terra avec ou sans branche ?

2- Si vous mettez un terra avec branche, es ce que vous mettez le tapis chauffant en bas ou en haut du terra ? ( J'ai lu un texte qui disait de mettre le tapis sur le dessus du terra .. )

3- Es ce que le bol d'eau au dessus du tapis chauffant est ok pour aider à faire de l'humidité?

4- Comme substrat es ce que le scott towel est ok si le serpent à un grand bol d'eau et une cachette humide en tout temps ?

Je vais te répondre avec ce que j'ai observer avec le mien!

1) Le mien a une branche mais je l'ai jamais vu dessus, donc tu peux en mettre une si tu veux, mais c'est certaine qu'il faut un terrarium fait sur le long.

2) Tapis sous le terrarium, c'est là qu'il va passer la majorité de son temps.

3) Oui c'est un bon départ, par contre les rainbow ont besoin de beaucoup d'humidité. Moi j'ai de la misère à garder un bon taux car le dessus de mon terrarium est ouvert. Éventuellement je vais le changer de terrarium car je dois pulvériser de l'eau 2 fois par jour.

4) Oui c'est bon, mais je te conseille de mettre de la mousse de sphaigne dans sa cachette humide, et possiblement une deuxième pour en avoir une de chaque côté (point chaud et froid).

Si t'as d'autres questions hésites pas!

Je pense acheter un slyplastic pour l'accueillir. Je devrais avoir un peu moins de misère coté humidité .

Pour les cachettes des 2 cotés du terra. Es ce que les 2 doivent être humide ?

Je vais y aller un peu comme a dit Noemie33, avec ce que je peux observer avec le miens aussi Wink

et peu-être que d'autre personnes diront autrement, mais moi c'est ce que j'ai pu constater jusqu'à date.

1) Moi aussi le miens a une branche, mais je le vois TRÈS rarement dessus ( sauf exception de quelques fois durant la nuit ( quand je vais me coucher le petit mauzuz se lève ) Mais c'est pas a tous les soir qui fait ca par exemple. donc, je dirais que la branche c'est optionnelle MAIS que ca peux être pratique.

2) Ouais tapis chauffant en dessous, affirmatif caporal Razz

3) Pour ce qui est de l'humidite, j'ai cru comprendre que pas mal de monde ont pas la meme methode et je m'explique sur cette affirmation: Personnellement, je ne connais pas avec exactitude le taux d'humidite dans mon bac, Mais je sais quelque chose par experience ( que j'ai vecu pis que je te jure que c'est chiant rare. ) mini passe de vie qui a durer le temps que j'allume de changer la grosseur du bol d'eau: au debut, je mettais un petit bol d'eau, assez grand quand meme pour que mon BRB ait dedans et nage avec les petits poissons Razz ( fait vous en pas, y'a pas de poissons dans son bol xD ), au debut je voyais pas l'utilite de changer de grosseur de bol vu que j'avais un peu ( sur la vitre arriere de la buee mais rien de catastrophique donc je metais dit qu'il murait comme du monde vu que l'humiditee me >bonne... la 1er mue qu'il me fit etais #1. cependant, la 2e et 3e mues laissaient grandement a desirer ( elles etaient totallement rattee que je vous dit Shocked ) mais le problème étais que je n'avais rien changer a mes paramètre; le tapis chauffe a fond ( le bol d'eau est en dessous, jour et nuit ) mais j'ai quand même eu deux mue a chier rare. j'ai donc pris un bol 4 fois plus grand que le précédant ! oh la la le changement sans farce ! lol. présentement, j'ai pas mal de buée ( je dirais même jusqu'à dire pas mal de mini goutes d'eau. ) Mais il me fait de très belles mue maintenant, reste que j'essuie au 3 jours les vitres, et que je dois impérativement grossir ses trous d'aération car je pense avoir pète le 80% d'humidité, si c'est pas plus... -__-

Pour être franc, avec mon BRB c'est la chose qui me fait le plus chier.

ah ah ^^ je viens trop de m'éloigner de ce que je voulais aussi expliquer avec ce que les autres m'ont dit pour le maintient. donc quelques un m'ont dit que je pouvais garder les BRB comme si je garderais mes BC. Mais comme tu viens de le lire, si je le garde comme mes BC, ses mues sont nul a chaque coups * et ca fait chier. *

4) moi j'aime bien le journal et/ou le scoot tawel, en plus avec le journal, il peux > les petites nouvelles Smile tout en mangeant sont souper ( ah ah touche d'humour Mr.Red ---> c'est bon je sort, lol

sinon autre chose que je sais pas si je suis le seul a avoir constater ca, mais moi le mien a un caprice la, y refuse de manger son rat s'il n'ai pas un peu mouiller.

sinon quoi dire d'autre.... ?? je sais pas trop la, pour l'instant c'est ce que MOI j'ai pu constater avec le miens, si d'autre personne, ont vue autre chose comme comportement ou habitude, dites-le moi ^^

Je trouve souvent mon brb dans sa brange quand elle est entrain de se promener pendant la nuit. Mais c'est vrai qu'elle passe la plupard de son temps dans sa cachette par dessus le heat pad.

Personellement, j'ai mis son bol d'ea dans le cote froid pour qu'elle a de l'au fraiche a boire et un moyen de se refroidire si elle sent trop chaud. Mettre ton bol par dessus le heat pad peut aider a augmenter l'humidite, mais je prefere utiliser un humidificateur dans ma cage. Ca aide a garder l'humidite tres haut et en meme temps pas besoin de restricter la circulation d'air. J'ai aussi remarque qu'il y a pas de condensation sur les vitres avec un humidificateur.

Voici un link qui dit comment faire un humidificateur pour le terra vous meme. Les photos ne marchent plus, mais les instructions sont faciles a suire. Jai fait le mien pour 50$.

http://joshsfrogs.blogspot.com/2008/06/creating-terrarium-fogger.html

Nico il est comment ton terrarium? J'aimerais ça moi aussi avoir de l'humidité comme ça!

beatlemania a écrit:

Pour les cachettes des 2 cotés du terra. Es ce que les 2 doivent être humide ?

Si l'humidité de ton terrarium est bonne tu n'as pas besoin de 2 cachettes humides, je pense même qu'avec un slyplatic tu vas avoir assez d'humidité juste avec ton bol.

Noemie33 a écrit:
Nico il est comment ton terrarium? J'aimerais ça moi aussi avoir de l'humidité comme ça!

bah il est dans un Bac de plastique pour le moment, il est encore tout mini mini ^^ y fait 1 pied et 4 pouce xD

Mais comme j'ai dit tentot, j'ai trop d'humidite pour le moment, faut que je trouve comment avoir le milieu des deux !

je suis à la recherche d'un boa émeraude peux tu me dire le prix et si la femelle est plus petite ou plus grosse que le mâle merci

nico88 a écrit:

bah il est dans un Bac de plastique pour le moment, il est encore tout mini mini ^^ y fait 1 pied et 4 pouce xD

Mais comme j'ai dit tentot, j'ai trop d'humidite pour le moment, faut que je trouve comment avoir le milieu des deux !

Bon ben ça confirme ma décision de le mettre dans un bac de plastique en attendant d'avoir le budget pour un Sly! Tu as beaucoup de trous d'aération?

Noemie33 a écrit:
nico88 a écrit:

Bon ben ça confirme ma décision de le mettre dans un bac de plastique en attendant d'avoir le budget pour un Sly! Tu as beaucoup de trous d'aération?

bah c'est ca le probleme presentement, jai des trous, oui mais il sont pas assez gros pour evacuer le trop d'humidite, c'est minus comme serpent xD et j'ai pas de petit moustiquaire pour pas qui sorte

tu garde sa comme un boa ordinaire ...

scott towel ,un bolle deau ,une plaques chauffante dans un bac et tout est parfait ,tu fait des trou tout le tour du bac

pour mon couple jai pas de trucs miracle pour toi
comme Patt la dit identique au autre boa mais jai toujours un bol d'eau de bonne dimensions pour qu'il puissent si immerger et une cachette humide

tauras juste a vérifier avec tes mues

moi il ne sont pas dans des bacs mais dans des terra home made en mélamine avec vitre coullissante

• Créer...