Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman20991

Terrarium planté avec red eyes

Messages recommandés

Bonjours, j'ai une petites question pour ceux qui on des terra planté. j'ai presentement un terra planté avec mes red eyes. ca fesais un petit bout que je ne me suis pas occuper de mon terra et je trouvais que mes plantes fesais un peu pitier. je me demandais donc si ca pouvais déranger de mettre de l'engrais a mes plantes. je voulais utiliser un super engrais que j'utilise pour mes autre plantes a base d'algue marine.

si c'est un engrais bio, je ne pense pas que ca peut déranger...
moi j'essiterais un peut tout de même.

l'éclairage et l'arosage y sont pour beaucoup. quel type de lampe utilises-tu? quel substrat? fréquence d'arrosage?

pas besoins d'engrais, tes grenouilles vont en fournir.

Ca prend une bonne lumiere et les bonnes plantes. Ce ne sont pas toute les plantes qui aiment les vivariums.

As-tu de bille ou autres chose sous ton terrau. Ton sol est-il sec, humide ou detrempé? Quelles plantes as-tu?

Bombina a écrit:
si c'est un engrais bio, je ne pense pas que ca peut déranger...
moi j'essiterais un peut tout de même.

Certains engrais biologiques sont aussi "chimiques" que les conventionnels... mais si ce ne sont que des algues, ça n'est pas toxique mais d'habitude ça apporte beaucoup de sels et pas sur que les plantes (et less grenouille?) vont aimer.

pour l'éclairage jutilise des fluocompacte qui vende en amimalerie pour les plantes (life glo si je me trompe pas)

comme plante j'ai des pothos, spatifilum et plate araignée et 2 autre que je suis pas sur du nom.. breff je voulais surtout aider ma spatifilum a fleurir.
J'ai eu de tres bon resulta avec mes autre plante de maison don mon hybiscus et mon autre spatifilum . ils nont jamais autant fleuris

j'arrose un peut moi souvet que avant mais en moyenne 2 a 3 fois semaine

pour le sol, ca dépend des endroit le fond est quand meme humide mais drainer et mes baque a fleur sont souvent plus sec.
voici le lien avec plusieur photo pendant la construction tu terra

http://www.repticlic.com/t1716-terra-plante-pour-mes-red-eyes-attention-beaucoups-images

et l'engrais que jutilise c'est les "algue marine acadie" engrais a base de matiere organique, dérivée de source naturelle.

http://www.distrival.qc.ca/FR/detail/show.asp?page=algue2

matman2099 a écrit:

et l'engrais que jutilise c'est les "algue marine acadie" engrais a base de matiere organique, dérivée de source naturelle.

http://www.distrival.qc.ca/FR/detail/show.asp?page=algue2

En passant, cet engrais n'est pas biologique, mais il est correct côté salinité
Si tu l'utilise dilue le pour avoir un ratio de 1 ml fertilisant dans 100 ml d'eau.

Je viens de regarder le post de ton tank. Beau tank! Mais ta section arrière doit pas être si humide que ça de la façon que c'est fait. Du même coup tes murs doivent êtres pas si humide que ça non plus. Avec la grosseur de ton tank, il serait avantageux je crois d'ajouter une source additionnel d'humidité.

Un brumisateur serait d'après moi la façon la plus simple.

Et l'engrais, oublie ça Wink

ok je vais regarder ca. je vais changer mes globes et arroser plus souvent pendant quelques temps.

• Créer...