Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

Dragon barbu petit pour son age

Messages recommandés

voila cest mon dragon,hercul qui est est venu au monde le en juin cette ete,il est vraiment petit,que puis je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barbu grandissent tres tres vite ... Si le tien est aussi petit c'est qu'il a certainement pas les bons soins. Je ne dis pas que tu t'en occupe mal mais il y un manque en quelques part.

A quel fréquence tu le nouris et avec quoi ?
As-tu une lampe UV ?
Tu lui donne des suplément vitaminé ?
Explique nous comment tu le maintien svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Criquet a volonter supoudree dun supplement calcique et en vitamine
-Lampe uv:10.0 uvb
-Lampe chauffante au neodinum
-pour substrat de la nourriture a lapin
-une branche pour etre proche de la source de chaleur
-tapis chauffant du coter de la lampe
-Pas de bol deau puisque je lui donne un bain tout les deux jours

Je tient a specifier quau depart tout allait bien mais a la longue il commencait a etre plus difficile et a accepter seulement les criquest,il ne veut plus de salade ou de legume et il na jamais voulu toucher au superworm.

Depuis que lhiver est tomber il pass la plupart de son temps a dormir cacher et il se creuse un trou dans son substrat.Il peut y rester plusieurs de suite ainsi.

Je note une amelioration depuis les deux derniere semaine,il retourne sur sa branche at recommence a accepter des aliment inertes.Des criquest depuis le debut de lhiver il en mange vraiment peu meme si cest sa seule source dalimentation(deux ou trois par jour)je me demande comment il peut survivre avec ce peu de nourriture.

Il est foncer et plutot froid.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi, t'est température sont trop base.

ta pas un thermomètre numérique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais acheter un thermomètre à sonde, c'est 10-20 $ au Rona ou Canadian Tire. comme ça tu serais sur si tu as un problème de chaleur ou non.

Quelles sont les dimensions de ton terrarium et le wattage de ta lampe chauffante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon-antoine a écrit:
Vous me conseiller quoi pour augmenter la temperature?


1- Mettre une grosse roche naturelle directement sous le spot chauffant, préférablement de couleur foncé.
2- Augmenter le wattage de ton ampoule (jusqu'à maximum 150W, question de simplicité et de sécurité)
3- Diminuer la distance entre l'ampoule et la surface ou ton dragon se chauffe
4- Utiliser des ampoules de type spot (directionnelle) et préférablement halogène
5- Recouvrir le grillage du dessus du coté chaud du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le dit toi meme quil est foncer et froid donc moi aussi je crois que cest tes temperature qui sont pas correct commence par aller te cherche un bon termometre ceux en rond exo terra sont loin detre super tu est mieu a numerique cest plus precis cest.pour augmenter ta temperature augmente ton wattage recouvre le couvercle du terra. normalement un barbu grandit tres vite et est tres gourmand mange nimporte quoi 2 ou3 cricket par jours cest vraiment pas suffisant surtout quil est en pleine croissance

pour le bain au 2jours perso je trouve que cest trop cest pas tout les barbu qui aime ca ca peut le stresser donc je ne dit pas de ne jamais lui donner de bain mais diminuer mais comme tu dit quil mange pas du tout de vegetaux tu devrais mettre un bol deau dans son terra et quand il mangeras des vegetaux a tout les jours tu pourras lenlever et prendre des bains une fois de temp en temp

tu met de la nourriture a lapin comme substrat lol premiere fois que jentend ca moi perso je te conseil soit des tuile de vynille ou de la ceramique cest moins cher,cest securitaire,ca sent pas ,tu as pas besoin de toujours le changer, plus facile a nettoyer,ca represente plus leur milieu naturel que de la bouf a lapin,il y a plusieur modele couleur donc cest plus beau,et les barbu on parfois de bonne griffe donc il a certaine ceramique qui aide a les limer tout dependant se que tu prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi je croix que ton barbu va rester petit longtemps c po la premiere fois que je voir se jare de probleme un de mais chum a deux barbu y a de tres bonne condition un y es deja bien gros mais lautre ai oussi petit que le tien il mange detout salade criket mais reste petit si sa peu te rassurer que t pas toute seul avec se problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burn_gsx a écrit:
bien moi je croix que ton barbu va rester petit longtemps c po la premiere fois que je voir se jare de probleme un de mais chum a deux barbu y a de tres bonne condition un y es deja bien gros mais lautre ai oussi petit que le tien il mange detout salade criket mais reste petit si sa peu te rassurer que t pas toute seul avec se problem


Si ils sont ensemble, ton problème est bien simple: Dominance. Donc, même si tu crois que les conditions de ton amis sont très bonnes, et bien c'est faux.... il le serait bien plus si ils serait tous les deux dans des terrariums séparés.

Sinon, des lézards qui mange avec appétit et qui ne croisse pas vite est un signe de parasitoses. Un tests de selles chez le vét serait probablement nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
burn_gsx a écrit:
bien moi je croix que ton barbu va rester petit longtemps c po la premiere fois que je voir se jare de probleme un de mais chum a deux barbu y a de tres bonne condition un y es deja bien gros mais lautre ai oussi petit que le tien il mange detout salade criket mais reste petit si sa peu te rassurer que t pas toute seul avec se problem


Si ils sont ensemble, ton problème est bien simple: Dominance. Donc, même si tu crois que les conditions de ton amis sont très bonnes, et bien c'est faux.... il le serait bien plus si ils serait tous les deux dans des terrariums séparés.

Sinon, des lézards qui mange avec appétit et qui ne croisse pas vite est un signe de parasitoses. Un tests de selles chez le vét serait probablement nécessaire.


non je parlais de 2 terra bien séparés mais je comprend ton principe de dominance mais je croix pas que c sa chez le sien... mais pour le parasitoses c vraiment une bonne ipotaise je vais y en parler merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...