Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

Remboursement, geste commercial ?

Messages recommandés

Je souhaiterais savoir dans quelles circonstances faites-vous un geste ou un remboursement outre les vices rédhiboires où là, il me parait normal de faire un geste.
Je m'explique : sur un des chiots vendu l'année dernière, il paraitrait que celle-ci aurait (8 mois à la date de ce jour) un pylore disproportionné, une amygdale trop grosse et une hernie discale qui n'est pas déclarée mais certaine ??!! : tout ça vu en endoscopie !
Je n'ai rien de tout ça sur les lignées de mes reproducteurs bien sûr.
On me demande le remboursement total du chiot !
J'ai demandé le compte rendu et les biopsies ; j'attends.

Que feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très forts pour voir tout ça en endoscopie!!!!!!!!surtout que je ne vois pas vraiment par où est passé le tube pour tout voir d'un coup! tu devrais attendre les originaux des résultats signés par le véto!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place, je demanderais le compte rendu véto voir... je voudrais faire une contre expertise par mon véto !
à partir de là, tu proposes, non pas le remboursement mais le remplacement du chien car là, c'est toi qui décide !
En fonction des réponses, après, faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort...!!!! moi aussi je veux qu'on me diagnostique mon hernie discale par endoscopie !!!!

...alors déjà, avant tout, pourquoi une endoscopie a t'elle été faite ? quels sont les signes qui ont amené a tout ces examens vachement invasifs ??? quel est l'état de la chienne qui justifie tout ça ???

...ensuite, si vraiment cette chienne a ce genre de choses, faudra déja voir exactement ce qu'elle a, s'il s'agit d'un prob congénital ou héréditaire et pas d'une affection acquise...

et trouver, par la même endoscopie, une prob de pylore et une hernie discale, c'est fort...j'avais oublié que la colone vertébrale est directement a côté de l'estomac...

Bref : ça pue cette histoire !!! evidmt, demandes les comptes-rendus détaillés, voire une contre-expértise...et en effet, tu n'as evidmt pas a rembourser le chien entièrement...ou alors il faut que les proprios te le restitue...

...et le remboursement, même partiel, ne doit intervenir que si le chien n'est plus apte a remplir la fonction pour laquelle il a été vendu...si tu l'as vendu pour compagnie, tu ne "dois" absolument rien...

quant au "geste commercial", chez moi, il est de rigueur avec les gens de bonne foi et honnêtes, pas ceux qui viennent avec des exigences débiles et disproportionnées...et des pretextes non encore vérifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends les comptes rendus bien sûr.
Elle est en parfaite santé (elle mange, elle joue et est pleine de vie), seulement quelques vomissements (de bile) car les croquettes, elle les digère très bien.
Je crois que son véto l'a vue "venir", pourtant je lui avais dit de venir ici chez mon véto pour établir un diagnostic sur ces vomissements.

Les parents sont chez moi et je n'ai jamais eu aucun soucis, ni chez ses frères et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rien faire avant compte rendu détaillé et éventuellement contre visite. Cela fait plus de 6 mois que j'attends un compte rendu d'un véto pour un chien qui aurait(soit disant!!!) une ectopie testiculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiots sont tous vendus en "animal de compagnie" et ce texte de loi très important fait partie de mes dossiers et d'ailleurs, je vais aussi le rajouter sur mon site, à titre d'information !!
C'est aussi mentionné sur le certificat de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle se débarasse de la chienne parce que je ne rembourse pas.
Je vais la chercher la semaine prochaine puisque ce WE, je suis à Orléans.
Je suis FURIEUSE ! Je lui ai dis qu'il fallait qu'elle y pense avant, ce n'est pas un jouet ! On a toujours des frais quand on prend un animal !

Donc je recherche URGEMMENT une famille ; je ne connais pas ses problèmes mais je n'ai aucune maladie au sein de mes reproducteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un a une idée pour le certificat de cession pour replacement parce moi je ne sais pas quoi mettre sur ce papier, quand j'irai la récupérer ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf je suis désolée pour toi Mano.
Il y avait déjà eu des exemples de papiers quand tu récupères un chien, mais je ne sais plus sur quel poste pfffff !
Essais d'en parler à la NE que tu as cette chienne a placer.
Où ce trouve la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais signer simplement un papier indiquant que le chiot identifié sous le n° m'est rendu pour convenances personnelles et ne donne lieu à aucun remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem : je re-établis un certificat de cession, mentionnant la reprise de l'animal a la demande du propriétaire, pour convenance personnelle et ne donnant pas lieu a remboursement ni dédommagement quel qu'il soit...attention a bien le lui faire signer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
uant au "geste commercial", chez moi, il est de rigueur avec les gens de
bonne foi et honnêtes,


et que fait tu en geste commerciale?

car j'ai le cas en ce moment, je ne doute pas de l' honnêteté de la personne , donc je lui est fait 2 proposition , soit je lui fait une remise de 1000€ sur le prochain chiot acheter chez moi soit je lui reprend un chien et lui en redonne un autre. elle refuse elle veut de l'argent. que faire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas qu'elle en veut plus, c'est qu'il a un problème d'elasticité des ligament qui tiens les rotules donc il ne pourra peu être plus faire d'expo ni de repro ,il doit etre opéré quand il aurai fini sa croissance (il a 7 mois )car c'est important .donc elle m'a demander si je voulais bien faire un geste car bien que je lui est vendu pour compagnie vu qu'il n'avais que 3 mois elle avais l'espoir qu'il évoluerai bien et qu'elle puisse faire des expos, moi aussi d'ailleurs car c'était le chiot le plus beau de la portée.quand il est partie a 3 mois j'ai fait faire un certificat veto et mon veto spécialisé en probleme de rotule n'a rien detecter du tout.
son veto dit que c'est surement congénital mais pas génétique et du a une croissance trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus délicat ton problème, congénital donc le chiot avait ce défaut quand tu l'as vendu, croissance trop rapide, donc peut-être alimentation mal adaptée pendant la croissance : comment faire la part des choses ???????
Tu l'as vendu pour compagnie, donc tant pis s'il ne peut faire d'expos ni de repro, mais ce n'était pas sa destination de départ.
Moi je lui proposerais de prendre en charge les frais de l'opération, ou d'y participer, tout dépend du montant de l'intervention.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais cela me semble être un bon compromis.
Surtout surtout, traiter cette affaire par courrier RAR, pas par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoints l'avis de Michele, je peux comprendre également que, par rapport aux propositions que tu lui avais faites, la personne n'ai pas envie soit de prendre un deuxième chien, soit d'"échanger" son chien auquel elle a du s'attacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, en tous cas, je doute de l'honnêteté de cette cliente.
J'en ai parlé à ma véto qui a bien souri (je rappelle que la chienne a soit disant une anomalie à l'estomac bien qu'elle digère tout mais vomit de temps en temps de la bile et AURA CERTAINEMENT une hernie DISCALE, tout ça vu en endoscopie).
J'attends toujours les rapports et la facture du véto, je devais la récupérer aujourd'hui puisqu'elle trouve qu'un chien n'est pas dans ses moyens (fallait y penser avant) ! mais je n'ai plus de ses nouvelles, pourtant j'avais dit que je la reprenais et que je lui réglais sa dernière facture du véto afin que je puisse la récupérer tout de suite mais elle aurait voulu que je rembourse la totalité du prix + les frais ; et puis quoi encore, les croquettes, aussi non .... faut pas pousser !!!
J'ai travaillé sur une attestation de cession en "béton" et je lui ai soumis et depuis, elle fait la "morte" !
Je pense avoir été au mieux en voulant rembourser sa facture (331 euros) bien que tout ce qu'elle dit ne sont pas des vices rédhibitoires et surtout pas prouvés puisque je n'ai rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaby007, dans ton cas, je pense que je proposerais de payer la moitié de l"intervention...ça me semble honnete puisqu'elle refuse tes autres propositions...et comme le chiot a été vendu pour compagnie, tu ne lui dois effectivmt rien...donc, en geste commercial, je trouve ça correct...

..sinon, pour répondre a ta question, d'une manière générale, si les gens semblent de bonne foi et que le motif est réel et valable, et s'ils veulent garder le chien (ce qui est tout a fait normal...), je propose soit un nouveau chiot a moitié prix sur une portée ultérieure, soit un remboursement qui amene le prix total du chiot au montant auquel je l'aurais vendu s'il avait eu un défaut dès le départ, le rendant non confirmable...

les abru...s qui se sont recemment débarrassés du petit mâle de chez moi sous pretexte de mauvais caractère (alors qu'il est adorable) et apr-s l'avoir mis dans un état lamentable, je ne leur aurais pas donné un seul cent !!!! ils pouvaient inventer ce qu'ils voulaient, ça puait la mauvaise foi a 10 000 km....suffisait de voir le chien...et j'ai été absolument furax d'apprendre qu'ils ont exigé un paiement de 200 euros de la part de la jeune fille qui l'a récupéré...bande de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip (auto-censuré )

Mano, la tienne là, c'est une bonne celle là...il est évident aussi que c'est du foutage de gueule...comme je l'ai dis de suite, super véto qui diagnostique une hernie discale en même tps qu'un prob de digestion, par endoscopie...trop-trop fort...si ça se trouve, elle lui donne trop a manger et la chienne vomit...ou alors elle vomit pas du tout...bref, tu as bien raison de rester ferme...par contre, surveilles bien les petites annonces...m'est avis qu'elle va essayer de fourguer puisque toi tu ne rembourses pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a contacté un médiateur du Tribunal près de Lyon que je viens d'avoir au téléphone .... SUPER !!!
Je suis FURAXE : elle demande un remboursement de 500 euros et garde la chienne ; moi déjà, elle n'en voulait plus et que je lui rembourse 1000 + 331 euros de frais, ce que j'ai refusé ....
Le médiateur doit me faire passer par mail les comptes rendus du véto, comptes rendus que je n'ai jamais reçus !!!
Il m'a conseillée de régler puisqu'avec les déplacements, les frais de justice, j'en aurai pour beaucoup plus !
Il est hors de question que je signe quelqu'accord que ce soit pour cette hernie discale vue en endoscopie !!!!!
A suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne te semble par bizarre qu'un soi-disant médiateur traite une affaire par téléphone ????? en plus médiateur de quoi ?????? t'a-t-il laissé son nom ?????
a mon avis c'est du bluff , lis ce qui suit :

Règlement amiable des litiges : médiateur judiciaire
et médiateur de la République


Le
réglement amiable des litiges par un médiateur judiciaire ou un
médiateur de la République


Régler un litige à l’amiable évite parfois les
procédures longues et coûteuses du système judiciaire. Les citoyens
peuvent être assistés par un médiateur judiciaire en cas de litiges
civils ou par un médiateur de la République pour les litiges
administratifs.


Le Médiateur judiciaire en matière
civile


Le juge saisi d’un litige civil a la faculté de
proposer aux parties une médiation. Cette procédure vise à apaiser les
tensions entre les parties et à arriver à une solution de compromis
satisfaisante, sur l’ensemble du litige ou sur une partie seulement.
Il ne faut pas confondre cette méthode avec la conciliation.


Comment faire appel au médiateur judiciaire ?
Le juge saisi initialement du litige propose la médiation.

Si celle-ci est acceptée par les parties, le juge confie l’affaire à
une personne physique (formée spécialement à cet effet) ou à une
association pour une durée de trois mois. Le médiateur peut demander une
fois le renouvellement de cette période.


La médiation judiciaire est-elle gratuite ?
Non. La rémunération du médiateur (entre 200 € et 800 €) est fixée par
le juge à l’issue de sa mission. Les parties s’accordent sur la
répartition des frais de cette rémunération.

A défaut d’accord, le juge répartit également ces frais sur les deux
parties, sauf s’il estime que cette répartition est inéquitable pour
l’une des parties, auquel cas il la fixe en fonction des ressources de
chacune des parties.
A noter

: les frais de la médiation sont éligibles à l’aide
juridictionnelle.


Quelle est la mission du médiateur judiciaire ?
Le médiateur tente d’amener les parties à un accord. Il les reçoit, les
invite à exprimer leur point de vue et à écouter celui de l’autre
partie. Il ne dispose pas de pouvoirs d'instruction. Il peut néanmoins,
avec l'accord des parties et pour les besoins de la procédure, entendre
les personnes qui y consentent.

Le médiateur est tenu au secret. On attend aussi de lui qu’il fasse
preuve de neutralité. Le médiateur ne pourra ainsi témoigner et révéler
des informations qu’il aurait recueillies dans la procédure de
médiation. Toutefois, il est tenu d’informer le juge en cas de
difficultés liées à l’exécution de sa mission. Le juge peut alors
décider de mettre un terme à la mission du médiateur.

La médiation peut aussi prendre fin, à la demande des parties ou du
médiateur, par une décision du juge saisi initialement.


Que se passe t-il ensuite ?
Lorsque sa mission est terminée (soit en raison de la survenance du
délai, soit par décision du juge), le médiateur informe le juge des
solutions auxquelles les parties sont arrivées et, le cas échéant, de
l’absence d’accord entre elles.

En cas d’accord entre les parties, le juge l’homologue. Les parties
sont désormais tenues de respecter les termes de l’accord et de remplir
les obligations qui y figurent.

A défaut d’accord, le juge reprend la main sur l’affaire.
A noter : les propos recueillis lors de la médiation
judiciaire ne pourront être réutilisés lors d’une procédure ou d’une
instance ultérieure sans l’accord des parties.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout à 19h15 et sur son portable !!!
Je vérifie auprès du tribunal aujourd'hui ! Trop fort.
Merci Michèle pour le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le reglement des litiges, ce Monsieur mediateur (autoproclamé ?) pourrait se voir suivi pour ... vous voyez ce que je veux dire , je ne trouve pas les termes exactes ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usurpation......ou quelque chose de pas drôle du tout , pour lui!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement plus que louche, depuis quand un médiateur ne rencontre qu'une des parties pour trouver un "accord de médiation" et ensuite le "suggérer" fortement à l'autre partie ?????, que tu recoives une convocation a une médiation, passe encore, mais là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce monsieur est bien médiateur.
Je viens de recevoir le compte rendu médical aujourd'hui et ce n'est vraiment pas "méchant" ; en plus de cela, je suis secrétaire médicale en cabinet de gastro-entérologie, donc je comprends tout !
J'attends encore les résultats des biopsies !!!!

Voilà son message :
Dans le cadre de la conciliation qui m'a été demandée par Mme xxxxxxxxx, voici les éléments vétérinaires

Je vous rappelle l'accord qui pourrait être envisagé:
- remboursement de 500€ pour les soins passés et à venir
- engagement de Mme xxxxxxxx de ne pas formuler d'autre demande
- engagement écrit des parties

Merci de me contacter quand vous aurez pris connaissance de ces éléments pour envisager l'accord et sa forme

Salutations

C xxxxxxxxx
Conciliateur


Je n'ai encore pris aucune décision !!! j'attends d'avoir le dossier complet mais de toute manière, elle n'a aucun droit, le problème c'est que je n'ai pas les moyens de me défendre devant un tribunal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyens financiers ou preuves ????

peux tu éditer ton message en supprimant le nom ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pardon ! j'ai effacé les autres mais pas celui du haut.
Moyens financiers bien sûr, ce qui me coutera bien plus que ce qu'elle me réclame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Oups pardon ! j'ai effacé les autres mais pas celui du haut.
Moyens financiers bien sûr, ce qui me coutera bien plus que ce qu'elle me réclame !


Ca te coutera plus à la condition que tu perdes ! à la limite, il existe l'aide juridictionnelle ! c'est fait justement pour ça !
Perso, j'ai eu un gros procès il y a près de 5 ans maintenant (ça a duré 2 ans car en plus, la cliente a voulue aller en cassation) ben... à part du temps et des photocopies, j'ai rien payée (je me suis défendue moi-même sauf pour la cassation où il faut un avocat spécialisé) ! par contre, elle, vaut mieux pas imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander à ce conciliateur les articles de loi (notamment du code rural je pense) et/ ou la jurisprudence qui implique que la pathologie du chien est un vice, et qui implique donc remboursement et sur lesquels il s'est basé pour estimer la proposition de dédommagement.
Et lui demander pourquoi il n'a pas entendu les 2 parties avant de faire la "conciliation" (car dans ces conditions, ça n'en est pas une pour moi). Je comprends que tu n'aies pas envie de te lancer à corps perdu dans une bataille qui pourrait être onéreuse, mais ne te laisses pas non plus impressionner, prends le temps de la réflexion,
arf, et demande lui également, si la médiation n'aboutie pas, le type d'action qui sera entreprise par ta cliente (histoire de connaître sous quel motif/type de plainte elle veut attaquer) comme ça là au moins tu verras si y'a du concret derrière ou si c'est plutot de l'esbrouffe. Tout ça bien sûr, en restant très polie et ouverte, tu demandes juste du factuel, sans leur donner l'impression que c'est niet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison les filles.
C'est un peu trop facile de capituler car c'est accepter ses dires.
Je lui ai transmis par mail le code rural avec les vices rédhibitoires ; ce qu'elle avance ne rentre pas du tout dedans (suspiçion hyperplasie ou sténose pylorique : attente anapath), donc cela ne fait pas très sérieux devant un tribunal !
Ma chienne a eu 12 bb en 2 portées et jamais eu de soucis avec les autres !
Si on devait attaquer tous les éleveurs parce que l'on a de petits soucis médicaux avec les nôtres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, cette "médiation" n'en est pas une...soit ce médiateur est très mauvais dans son boulot, soit elle ne l'a pas saisi de manière "officielle"...car ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe...j'ai moi même saisi un médiateur il y a qlq années, contre un proprio immobilier qui ne prenait pas en charge des réparations obligatoires qui lui incombaient, et bien entendu, non seulement ça a été plus long, mais en sus, evidmt, il y a eu "médiation" avec toutes les parties en présence...

ça, c'est juste de l'esbrouffe...

donc, en effet, rappelles qu'en aucun cas tu n'es redevable de quoi que ce soit aux termes de la rédhibition, que tu es prête a un geste commercial si preuve est faite de l'antériorité de la pathologie a la vente...ça ne peut pas être une sténose du pylore, ce diagnostic se faisant forcément peu de temps après la naissance...cette chienne est bien trop "vieille" pour présenter une sténose du pylore...elle aurait eu des soucis bcp plus petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, pas de nouvelle, j'attends toujours l'anapath.
La petite est partie sans problème de la maison avec son certificat vétérinaire de bonne santé : il n'y avait aucun vomissements !
Donc j'attends. J'ai des nouvelles de ses soeurs, pas de problème non plus.
J'avais reçu un mail de sa part peu de temps après la vente (partie à Alberville) me disant qu'elle adorait manger la neige et je l'avais mise en garde, peut-être que ....
Merci à tous pour vos réponses.
Suite au prochain épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anapath reçu il y a 2 jours (enfin !) et quelle surprise : gastrite cause bactérie à Helicobacter ; bactérie résistante et contagieuse .... (que l'on retrouve d'ailleurs chez les humains, difficile à éradiquer mais avec un bon antibio, pas de soucis) mes chiens sont en parfaite santé, ses frères et soeurs de portée aussi !!! donc sûrement pas attrapée chez moi en plus après 8 mois !
Le médiateur vient de m'appeler (à 19 h !), très désagréable ; j'ai expliqué mon point de vue et "cette maladie" mais il a fallu que je m'impose pour placer deux mots .... il m'a dit RV au tribunal !

Je suis très énervée et furax .... un médiateur qui prend partie !
Je vais préparer mon recommandé avec AR déjà pour expliquer tout ça.
Si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées de Me CORREARD au cas où ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après on va dire que la justice est engorgée ! ça doit bien les arranger d'aller au Tribunal, ça fait marcher leur "fond de commerce" après tout !
comment un mediateur pourrait-il être de si mauvaise foi sinon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
après on va dire que la justice est engorgée ! ça doit bien les arranger d'aller au Tribunal, ça fait marcher leur "fond de commerce" après tout !
comment un mediateur pourrait-il être de si mauvaise foi sinon !!!


En effet, il y a quelque chose que je ne comprends pas ou un épisode loupé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est pas possible, on ne rencontre que des escrocs en ce moment, y'en a mare !!!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage Mano, ne te laisse pas démonter.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Anapath reçu il y a 2 jours (enfin !) et quelle surprise : gastrite cause bactérie à Helicobacter ; bactérie résistante et contagieuse .... (que l'on retrouve d'ailleurs chez les humains, difficile à éradiquer mais avec un bon antibio, pas de soucis) mes chiens sont en parfaite santé, ses frères et soeurs de portée aussi !!! donc sûrement pas attrapée chez moi en plus après 8 mois !
Le médiateur vient de m'appeler (à 19 h !), très désagréable ; j'ai expliqué mon point de vue et "cette maladie" mais il a fallu que je m'impose pour placer deux mots .... il m'a dit RV au tribunal !

Je suis très énervée et furax .... un médiateur qui prend partie !
Je vais préparer mon recommandé avec AR déjà pour expliquer tout ça.
Si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées de Me CORREARD au cas où ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mediateur ou son avocat ??, et je suis encore plus surprise que tout se fasse plutot par téléphone que par écrit, c'est light pour un "homme de loi", il ne t'as même pas envoyé le projet de conciliation par la poste ? il n'y a que les écrits qui restent et qui sont valables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je croix que c'est un faux cul .... et depuis le debut ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'il veut tirer un benefice de l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous !
Je viens d'avoir la clinique où je fais suivre mes chiens : les vétos me soutiennent et me feront attestation prouvant la bonne santé de mes chiens et le fait qu'ils n'ont jamais été soignés pour gastrite.
La véto me dit que c'est une bactérie présente dans l'ensemble des organismes et peut se développer suite à une petite infection ; avec une trithérapie de 2 antibios, il n'y a vraiment aucun soucis.

Quant à ce fameux conciliateur, je lui envoie aussi un courrier puisqu'il ne m'a pas laissée le temps de tout expliquer en étant très posée et polie !
(et en plus, c'est vraiment un conciliateur !! peut-être ami avec la cliente !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi, car là, en aucun cas il n'agit en qualité de médiateur...ses agissements sont totalement hors cadre, aucun fondement légal...donc, soit c'est un très très mauvais médiateur, soit il se fout de ta gu....il n'a aucun droit de telephoner comme cela, et encore moins de menacer de tribunal et d'agir sans médiation,et sans écrits...

...par contre, si j'etais toi, une fois cette affaire terminée, je pense que je signalerais ce charmant monsieur au tribunal dont il dépend !!!! il outrepasse totalement ses fonctions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait froid dans le dos toutes ses histoires. Y a vraiment des gens qui se plaignent de rien ! Mano, j'espère que vous gagnerez haut la main et que le juge n'hésitera pas à lui sonner les cloches, car franchement dérranger un tribunal pour si peu de chose et sur si mauvaise fois, c'est gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...