Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiiti1

Lézard à longue queue- Takydromus sexlineatus

Messages recommandés

Je suis vraiment interessé par cette espèce de saurien mais j'ai quelques questions avant

Est-ce que cette fiche de soins est assez complète http://www.reptilesencaptivite.ca/fichelongtail.html

Est-ce que ca mange beaucoup? J'aimerai avoir un nombre de grillons/vers pour figurer un budget

Est-ce qu'on peut mettre un couple dans le même terra? Je commencerai par un mâle ou une femelle et j'ajouterai un partenaire pour la reproduction (Plus tard, quand j'aurais lu des livre, pris des infos et avoir gardé un spécimen pendant un bout de temps)

Et je veux impérativement un terrarium planté! Est-ce que c'est possible avec cette espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des lézards avec lesquels j'ai starter dans les vivariums plantés, un excellent starter. Tu peux facilement mettre un groupe de 3 dans un vivarium équivalent à une 20g. Ces lézards là ne montre aucune mais bien aucune agressivité intra-espèce, donc pas de trouble avec ça. Même que je te conseils de prendre un groupe tout de suite en startant, car le comportement des animaux est intéressant lorsqu'il sont en groupe. Ce sont des lézards qui vivent dans les forêts de bambous et les clairières avoisinante du sud-est asiatique, donc un vivarium avec des branches minces qui monte en hauteurs ( idéalement différentes grosseurs de bambou ) et un sols couverts de feuilles mortes et de débris est l'idéal. Un spot dans un coin et un bon bol d'eau où les lézards peuvent complètement s'immerger.

Pour la bouffe, je nourrissais mon groupe de 3 deux fois par semaine avec une quinzaine de grillions qui se cachait dans le terra et était attrapés au fur et à mesure. À ça j'ajoutais tout les insectes que je pouvait trouver dehors l'été ( papillons, araignées, mouche, larves..). J'en ai même vue un plongé pour attraper un guppy dans un de mes aquaterrariums!

Bonne petite bête underatter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Wink

Est-ce que je pourrais mettre du vraie bambou? Et un bonzaï ficus! Je trouve que ca ferait un beau style, un mini arbre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du vrai bambou, c'est vraiment rare ici. Ce que le monde vendent comme du bambou est en fait une variété de draceana. Pour le bonzai je laisserais faire aussi car la culture d'un bonzaï demande des soins particulier.

Des section de bambous, mit à la verticale et de différent diamètre vont donner un excellent look. À ça rajoute toi quelque plantes rampantes ( philodendron, pothos, ficus grimpant ) et tu va être en business. Si c'est ton premier terra planté, vas-y avec ces plantes là, ce sont des valeurs sures! L'important est le sol, il faut beaucoup de débris, ils adorent se cacher dans les feuilles mortes et fouiller pour trouver des proies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le bambou ne va pas mourir? Ou on met du faux bambou? Et as-tu un bon article sur le montage d'un terra planté? Et si j'ai un trio, est-ce que je vais inévitablement avoir des bébés?

Si je pose trop de question, dis le moi Razz

Et aussi (Je me trouve fatiguant !) est-ce que les Takydromus sexlineatussont disponible en captivité au québec et si oui à quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends du bambou en tige vendue comme tuteur chez tout les horticulteurs. C'est IMPOSSIBLE garder du vraie bambou en vivarium dans la mesure ou sa pousse de presque 1po par jours.

Le nom commun est long-tailed lizard, est c,est dispo partout pour en bas de 20$. Toute est WC, donc, les placés en quarantaine avant serais un move judicieux

pour les terras plantés:
dendroboard.com
dendrogrove.org
anoland.fr - des vivariums plus adaptés peut-être pour des Taky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Au fait, comment on fait une quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé plein d'infos sur la quarantaines, je lis le tout et je reviens encore avec mes questions lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...