Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreille sans cartilage ! ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde ,

me revoilou avec un soucis sur une petite chienne que j'ai vendu il y a 1 mois ( elle avais 5 mois ).

Le proprio m'apelle et me dis qu'il lui semble qu'elle a une oreille 1 cm plus basse que l'autre , j'ai rien remarqué jusqu'a ces 5 mois , les personnes venu chez moi dont le véto non plus, enfin bref il me dis qu'il l'améne chez le véto pour voir si elle a un probléme.

je reçois quelque jours plus tard par la poste le compte rendu de son véto , je cite :
présente une anomalie de l'oreille gauche avec non développement du cartilage et un tympan innaccessible.

Il m'apelle hier en me disant qu'il a eu le délégué de la race du languedoc roussillon au tél et qui lui a dis que j'étais dans l'OBLIGATION de lui rembourser la moitié de la chienne ou de la récupérer contre remboursement.

La question que je me pose c'est , la chienne est toujours confirmable et apparament son oreille n'est pas choquante ( il faut le savoir pour le voir , d'aprés ses dires, d'ailleur sur les photos je ne vois toujours rien ), si je rembourse la moitiée de la chienne comment faire pour les papiers car je ne voudrai pas qu'il l'a confirme ?
je ne peux la récuperer car je suis au max de mes places autorisées !!!!

un conseil s'il vous plais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, ce n'est pas un vice rédhibitoire, donc tu n'as aucune obligation de remboursement, surtout si le chien a été vendu pour compagnie, mais si tu veux faire un geste commercial, fais un courrier RAR indiquant au proprio que, légalement, tu n'as aucune obligation de rembourser, mais que tu consens à faire un geste commercial de xxx euros sous réserve qu'il te renvoie le certificat de naissance de la chienne.
Tu peux aussi demander une contre-visite, à tes frais, chez ton véto avant de prendre une décision. La santé du chien n'est pas en jeu, est-ce que le fait que le tympan soit inaccessible veut dire sourde de cette oreille ????? je pense que le véto l'aurait précisé dans son compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci michéle, c'est bien se qu'il me semblais.

la chienne n'est pas sourde du tout , a des qualitées naturelles géniale toujours au dires de son proprio, je l'ai vendu pour la chasse ( c'est spécifié sur le contrat ).

pour le certif de naissance , si je le récupére ne peut il pas simplement faire faire un duplicata à la SCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement Julies, ce léger défaut ne l'empêche pas de chasser, et comme tu l'as précisé sur ton attestation de vente, elle répond tout à fait à ce pour quoi elle a été vendue, donc tu n'as rien à rembourser.
Eventuellement, je lui proposerais un remboursement partiel à réception du certificat de naissance indiquant le motif de non confirmation. (et comme elle est confirmable ......)
Après tout, elle a pu avoir un coup sur cette oreille, ou autre ..... rien ne prouve que c'est génétique, et ton véto pourra attester qu'elle n'avait rien d'anormal au moment de la vente.
Font c.... tous ces gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre .....
Ne te laisse pas intimider, tu es dans ton bon droit, et même en cas de non confirmation, (sauf vices rédhibitoires) l'éleveur n'a aucune obligation de rembourser si ce n'est pas prévu dans le contrat. En général, l'éleveur fait un geste mais c'est un usage, pas une loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie pour toutes ses explications !!!!
Comme d'habitude se forum est génial pour l'entraide

Je vais essayer ( car pas trés douée ) de faire une lettre avec AR, on verra bien se qu'il me répond.

De toute façon cette chienne est confirmable , donc .... il ne pourra pas me renvoyer le certif de naissance avec le point de non confirmation, je ne rembourserais donc pas la moitiée de la chienne.
Pour le geste commercial faut voir comment il va réagir à mon courrier , si il deviens "agressif " il va s'assoir dessus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Julies, si tu veux, je peux t'aider pour ton courrier, quelle est la solution que tu choisis ? remboursement partiel en cas de non confirmation ????


C'est gentil de t'as pars mais tu m'aides déja beaucoup et je ne veux pas abuser !!!!
Je pense que je lui rembourserais la moitiée de la chienne en cas de non confirmation et seulement dans se cas là.
Tu en pense quoi , c'est correct , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je laisserais tomber la confirmation mais je rembourserais la moitié contre certificat original de stérilisation...... Après tout il ne faudrait pas qu'elle reproduise ce si grave défaut, non ?????? lol !!!!!!et stérilisée, il pourra toujours chasser, faire confirmer, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Solemel a écrit:
et bien moi je laisserais tomber la confirmation mais je rembourserais la moitié contre certificat original de stérilisation...... Après tout il ne faudrait pas qu'elle reproduise ce si grave défaut, non ?????? lol !!!!!!et stérilisée, il pourra toujours chasser, faire confirmer, etc.....


lol,
Entre nous je ne pense pas qu'aprés stérilisation il l'a fasse confirmer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait correct, c'est ce qui se pratique habituellement.

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique du ......., vous me signalez que votre chienne, identifiée n°.............. présente un léger défaut d'une oreille qui serait un centimètre plus basse que l'autre, ce que confirme votre vétérinaire dans le compte-rendu qu'il m'a adressé par courrier.

J'ai le regret de vous informer que ce défaut ne fait pas partie des vices rédhibitoires et qu'il n'altère en rien la destination de cette chienne, qui vous a été vendue pour la chasse, ainsi que stipulé sur le contrat de vente, et dont vous-même reconnaissez les qualités naturelles.

Néanmoins, afin de vous être agréable, et bien que rien ne m'y oblige, je vous propose de vous rembourser la moitié du prix de cette chienne à réception du certificat de naissance mentionnant le motif de non confirmation. Ci-joint copie de l'article L 214-6 du Code Rural.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme d'hab c'est NICKEL !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, ça me fait plaisir ....

Tu devrais aussi adresser une copie de la lettre, pour information, au délégué de la race afin de lui clouer le bec .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve dommage de lui demander son cetificat de naissance avec mention non confirmable car tu sais très bien qu'il ne l'aura pas.

il faut savoir si tu veux faire un geste ou faire semblant.

pourquoi pas lui proposer une indemnisation contre un certificat de stérilisation puisque c'est finalement ce que tu veux, qu'elle ne reproduise pas.
ainsi tu as ce que tu veux, tu montres une vrai volonté d'indemniser la non reproduction, sans pour autant te faire avoir, en indemnisant une chienne qui peut être présentée à la confirmation et reproduire. là tu te couvres.

moi c'est ce que je propose toujours, je montre ma bonne volonté de les indemniser du préjudice face à un problème mineur qui est agravé afin de me soutirer de l'argent .... mais finalement ils ne me le postent jamais le fameux certificat de stérilisation, je sais pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julies11 a écrit:

la chienne n'est pas sourde du tout , a des qualitées naturelles géniale toujours au dires de son proprio, je l'ai vendu pour la chasse ( c'est spécifié sur le contrat

Je suis hors sujet mais la phrase ci-dessus m'a interpelé :que mes chiens partent pour la chasse ,sport quelconque ou expo je ne le spécifie jamais sur le contrat de vente ,ils partent tous pour compagnie ainsi personne ne peut se retourner contre moi si le chien ne répond pas à leur désir ....
Comme d'habitude ,les modèles de lettre pour nous aider sont extras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, justement, Julies n'a rien à rembourser si la chienne est confirmable, or, ce n'est, apparemment, qu'un léger défaut esthétique à peine perceptible. Faut-il aussi rembourser un chien qui n'aurait pas assez de fourrure ou pas assez de taches ????? c'est purement subjectif .....
Ce que Julies ne veut pas, c'est rembourser pour rien........

Tu t'étonnes de ne pas recevoir de certificats de stérilisation ???? moi pas ... à supposer que tu rembourses 500€, une fois l'intervention déduite, il reste des clopinettes, alors pourquoi les proprio vont-ils s'embêter à faire opérer leur chienne ???? Pour peu qu'elle fasse une portée, tes 500€ les feront sourire ....
Si le chien présente un défaut grave qu'il risque de transmettre à sa descendance c'est différent, moi je le vends moitié prix, c'est mentionné sur l'attestation de vente, et je ne leur donne pas le certificat de naissance du chiot, mais tu ne peux, en aucun cas, obliger à stériliser.

Excuse-moi Julies d'avoir répondu à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Che'pas, en mentionnant "chien de compagnie" on est à peu près couvert pour tout (sauf chien mordeur ...) mais peut-être est-ce une question de tarif si le chiot a de grandes origines de chasse, en cocker, ça se pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'acheteur viens de me rappeler pour savoir comment on allait faire, je lui ai gentiment dis tout se que vous m'avez marqué, pas un vice rédhibitoire, pas de non confirmation ...etc...
il ne veux pas la garder jusqua la confirmation, ne veux pas la faire stériliser et m'a même parler d'écrire au comité du club.

Le soucis pour lui est surtout le tympan innaccessible et non le cm de moins d'un coté et encore que cela ne se vois apparament pas tout le temps ( ? ) , il me dis que c'est peut etre hériditaire ?

J'apellerai le délégué demain car l'acheteur me dis que je suis obligé de la lui reprendre car c'est une malformation de naissance, en meme temps si maintenant il faut osculter les tympans avant de vendre un chien ( on a pas fini ) !!!!

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso... je lui donnerais rendez-vous au tribunal ! c'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu gardé un double du certificat vétérinaire de cession? Ton véto a vu quelque chose? Qu'est-ce que le club vient faire dans cette histoire car le problème est entre ton client et toi? Apparemment tu es dans ton bon droit,tu ne lui doit donc rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'suis allée un peu vite... là, je suis Noulane à fonds !
Le soucis, c'est plutôt : si tu ne reprends pas le chien, que pense t il en faire ? Est-ce que le problème est handicapant pour le chien ? pour ce pour quoi il a été vendu ? (ici la chasse si j'ai bien compris)
Bien sûr, tu ne lui doit rien mais dans ton cas... si cela m'arrivait, j'aurais la trouille qu'il ne jette le chien n''importe où... voir pire (euthanasie, spa...) alors ? peut-être franchement lui poser la question !
Mais c'est vrai, qu'en lui donnant rv au tribunal (je l'ai fait une fois et en soit... j'ai bien fait), soit il n'aura pas envie d'un procès et laissera tomber, soit vous irez... mais si ti boucle bien ton dossier, le simple fait de lui avoir proposé quelque chose et le simple fait qu'il ait refusé, joura en ta faveur ! à voir donc... même si je dois bien l'admettre, c'est vraiment pas marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es en aucun cas obligé de reprendre le chiot !!!! c'est toi qui décides de cela, pas le proprio...quant a l'histoire de la malfo de naissance et le caractère héréditaire de la chose, c'est a lui d'en apporter la preuve;..

...ezn fait, il t'attaque en se fondant sur le principe du vice caché...mais la démonstration de la preuve est a sa charge...donc, qu'il prouve sans aucun doute possible que la malfo existe, qu'elle existait avant la vente et qu'elle rend le chien impropre a l'usage pour lequel il a été acheté..ça, ce sont les règles de base...mais tant qu'il n'aura pas fait la preuve de ses griefs tu ne lui dois rien du tout légalement parlant...et quant a la reprise ou non du chien, il est inexact que tu sois obligé de le reprendre...tu es en droit de le reprendre si tu le rembourses, mais tu n'es pas obligé de le faire, c'est toute la nuance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et merci pour toutes vos réponses ,
je vais essayer d'y répondre sans en oublier.

Le fait qu'elle est le tympan innaccessible ne l'a rends pas sourde, esthétiquement le cm de - n'est visible que de temps en temps d'aprés ses dires.
Mon véto n'a rien vu sur les 3 fois oû je lui ai emmené, d'ailleur je ne l'ai jamais vu regarder les tympan des chiot avant que je ne les vende.
Il n'a pas l'intention de l'abandonner , ni de l'emmener à la spa, il veux que je l'a récupére pour récuperer son argent.
Je lui ai dis que je pouvais éventuellement lui rembourser la moitiée de la chienne si elle ne passait pas à la confirmation ou contre certif de stérilisation, il n'est pas d'accord, il veux la totalitée et me rendre la chienne.
Je ne sais pas se que viens faire le club la dedans et je pense que je risque fort de m'énerver avec le délégué de région qui lui a dis tout ça au téléphone !!!!!
Le fait qu'elle est cette malformation serais trés surement de naissance, je veux bien le croire car le cartilage est innexistant dans cette oreille, je ne pense pas que se soit dur à prouver, par contre le fait que se sois héréditaire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julies, ne traite pas cette affaire par téléphone, fais la lettre avec copie au délégué, et attends la réponse, au moins tu auras des preuves de ta bonne foi.
De toute manière, cette malformation imperceptible ne change en rien la destination du chien, donc tu n'es obligée ni de la lui reprendre, ni de la lui rembourser........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julies11 a écrit:

Je ne sais pas se que viens faire le club la dedans et je pense que je risque fort de m'énerver avec le délégué de région qui lui a dis tout ça au téléphone !!!!!


Quelle preuve as tu qu'il a vraiment eu quelqu'un du Club ? En général les Club répondent qu'ils ne sont pas là pour faire tampon entre l'éleveur et le client......

Par contre je ne sais quelle race tu fais, ni combien de chiots tu élève par an... mais un client heureux est un client qui te fais de la bonne pub, un client mécontent est quelqu'un qui fait tout pour te pourrir la vie....

Quel âge à le chiot ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui michéle, mais je voudrai quand même m'assurer que c'est bien le délégué de la race qui lui a dit cela et pas mon acheteur qui me raconte des conneries ( car cela ne m'étonnerai pas non plus ) et si cela s'avére réellement vrai je souhaite quand même avoir les explications du délégué et lui exposer le probléme tel qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, envois de suite en courier AR, le model de lettre + le texte de loi que Michèle a posé en page1 et rien de +
Ne traites plus rien par tel, qui ne ferait qu'empirer la cituation et attend la réponse.
Pour l'instant ne mets pas le délégué dans l'histoire, car si ça ce trouve, il n'a jamais contacté personne.
Reste simple en prennant le model de lettre de Michèle et attend la suite sans bouger.
Courage Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement Julies, tu mets un petit mot au délégué en lui disant que tu lui envoies une copie du courrier adressé à Mr X, pour information. S'il n'est pas intervenu, je pense qu'il te le fera savoir.

Solemel, je suis d'accord avec toi, un client content te fait une bonne pub, mais quand même pas à n'importe quel prix !!!! j'ai toujours été arrangeante, mais il y a des cas où je ne cède pas, et là, dans le cas de Julies, je trouve le prétexte fallacieux .....

Juju, au contraire, en envoyant une copie de la lettre, pour information, au délégué, sans le mettre en cause, Julies saura sa position, s'il est au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff, je sens que ça va mal se terminer, pas envis d'aller devant les tribunaux pour ça, quelques pars j'ai quand même peur qu'ils me donnent tort.
Je pense que le fait qu'elle soit née sans cartilage dans l'oreille et le tympan innaccessible ne sera pas dur à démontrer pour un véto et dans se cas d'aprés se que j'ai lu c'est apparenté à un vice caché même si je n'étais pas au courant.
Ca serai que moi je récupererai cette pauvre chienne car cela me fait beaucoup de peine mais je n'ai pas la place, j'ai déja le maximum de chien ( j'ai bien une adulte en vente mais elle est toujours à la maison )
décidément j'ai pas de chance .....cette chienne est magnifique et fera trés certainement un trés belle chienne d'expo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, si tu as envie de récupérer cette chienne, fais le, ensuite tu la montre à ton véto, puis tu en parles partout, elle est jeune et tu lui retrouveras vite une nouvelle maison en la vendant le prix de la stérilisation, ça m'est déjà arrivée et ton vétérinaire à régulièrement des clients qui perdent leur chien, du coup connaissant ses clients et ta chienne à placer, il vous mettra en relation, sinon, tu la mets également dans tes actualités sur ton site, je t'assure qu'à cet âge ils retrouvent vite une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julies, tu devrais interroger ton véto sur cette inaccessibilité du tympan afin de savoir ce que cela peut engendrer comme problème et lui montrer le compte rendu de l'autre véto. Il pourra aussi te dire s'il faut l'écarter de la reproduction ou non, mais à mon avis, et bien que je ne sois pas véto et n'ai pas vu la chienne, cette malformation est accidentelle. Il pourra aussi te faire une attestation, en cas de besoin, de ce qu'il a constaté.

Et pourquoi ne pas proposer à ton client un échange avec ta chienne adulte ???
En ce qui concerne le vice caché, je vais voir ce que je trouve, mais cela n'altère aucunement les qualités de chasse de cette chienne, donc, à mon avis, si tribunal il devait y avoir, ce sera à ton acheteur de prouver que la chienne ne remplit pas le rôle pour lequel elle a été achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai proposé l'échange mais il n'a pas l'air trés chaud , il m'a dis qu'il allait y réfléchir, surtout que comme je lui ai dis la chienne à 2 ans, radiographié AA , confirmé , elle a le TAN ,elle n'a évidemment jamais portée , il était donc gagnant dessus mais bon ....

J'espére essayé de la vendre rapidement et récupérer Esy.
J'apellerai mon véto pour lui exposer la situation cet aprés midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article 1641 En
savoir plus sur cet article...














Créé par Loi
1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804


Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de
la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine,
ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas
acquise,
ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Voilà, Julies, il me semble qu'avec cet article de loi, tu n'es nullement concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton client donne plutôt l'impression de vouloir se débarrasser du chien à bon compte, franchement s'il aimait son chien, il passerait outre ce léger défaut qui ne l'empêche pas de chasser ....
Vois déjà ce que te dit ton véto, peut-être y-a-t'il une opération possible pour le tympan ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le temps que vous prenez à tout m'expliquer !!!!
c'est sûr qu'avec cet article je suis beaucoup plus rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu mon véto ce matin, et il s'agit à priori d'un conduit plus long tout simplement, ce qui fait que le tympan est inaccessible...rien de génétique, c'est une malformation rare, qui se fait je ne sais plus à quel moment de l'embryon, mais c'est congénital....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces explication, la petite l'avez donc à la naissance ( je m'en douté un peu ) mais rien d'hériditaire je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que ton véto te fasse une attestation indiquant que cette anomalie congénitale n'a aucune incidence sur la qualité de vie de cette chienne, et que tu en joignes copie à la lettre au proprio.
Fais-le, et en fonction de sa réponse, on lui fera un courrier un peu plus sérieux.
Cela m'étonnerait qu'il aille jusqu'au tribunal, où, d'une part, il n'est pas sûr de gagner, et qui risquerait même de lui couter plus cher que le prix du chien ....
Il te la fait à l'esbrouffe, profitant de ton jeune âge, mais s'il voit que tu as du répondant, il laissera tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de nouveau d'accord avec Michèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il faudrait que ton véto te fasse une attestation indiquant que cette anomalie congénitale n'a aucune incidence sur la qualité de vie de cette chienne, et que tu en joignes copie à la lettre au proprio.
Fais-le, et en fonction de sa réponse, on lui fera un courrier un peu plus sérieux.
Cela m'étonnerait qu'il aille jusqu'au tribunal, où, d'une part, il n'est pas sûr de gagner, et qui risquerait même de lui couter plus cher que le prix du chien ....
Il te la fait à l'esbrouffe, profitant de ton jeune âge, mais s'il voit que tu as du répondant, il laissera tomber.


Ok , je vais faire ça dés cet aprés midi !!!!
C'est sûr qu'il s'est trés bien que je suis jeune et peut etre essaie t'il de me faire peur, aussi quand il m'a apellé hier je ne me suis pas laissé faire du tout mais je me suis légérement senti mal à l'aise quand il m'a dis que le délégué attendais de voir si nous trouvions un arrangement amiable sans quoi il en parlerait ( le délégué ) au conseil du club, ça fou quand même les boules sur le coup ( c'est pour cela que je voulais le joindre au tel ) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela, Julies, qu'il faut que tu envoies une copie de ta lettre au délégué, et selon sa réponse, on avisera ....
Ce différend ne regarde en rien le Club, encore moins prenant position sans avoir les tenants et aboutissants de l'histoire, si réellement ce délégué a été contacté et qu'il a répondu ce qu'on sait à ton client, on lui fera un courrier circonstancié lui rappelant son rôle et les textes de loi. Ce n'est qu'un délégué de Club de Race, pas le Président de la République, non mais !!!!!!!!!!!
et quand bien même tu serais radiée du Club, cela ne t'empêchera pas de vendre tes chiots avec les mêmes garanties ..... ce n'est pas une référence indispensable, et tu peux très bien contribuer à l'amélioration de la race sans le Club. Depuis 20 ans que j'élève, j'ai dû avoir 2 ou 3 personnes qui m'ont demandé si j'étais membre du Club de Race, maintenant je n'adhère plus à aucun .....

Pour toutes ces raisons, il est INDISPENSABLE de tout traiter par écrit, déjà cela donne un caractère officiel à l'affaire, et il verra que, s'il peut t'intimider par téléphone, tu sais quand même comment gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan mais, c'est qu'elle a du caractère notre Michèle
Qui a du cocker, a du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors , on ne sait pas lorsqu'on achète un chiot à deux mois s'il va être parfait c'est valable pour tout le monde donc s'il n'est pas parfait on rend et on se fait rembourser je ne comprends pas bien ou je suis très naïve
et l'amour qu'il porte à son chien il le met ou ? ?
Votre forum est très intéressant j'apprends bien des choses merci Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si !!!! pour certains, à 2 mois, le chiot doit être propre, ne pas pleurer, être obéissant, ne pas faire de bêtises, être bon gardien, jouer à le demande, et tout le reste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
alors ne me grondé pas mais mon mari en rentrant du taf en a eu marre et a appelé le fameux délégué et vous savez quoi ????????

Il lui a dis que la chienne était sourde !!!!!!!!
Le délégué était vert de rage et l'apelle sur le champs, il n'a jamais était non plus question de faire une lettre au comité du club, enfin mon acheteur est un con et le délégué à fait comprendre a mon mari qu'il n'allait pas être sourd !!!!

Je suis contente, car je sais et l'acheteur aussi qu'elle n'est pas sourde du tout !!!!

Le délégué viens juste de me rapellé ( pendant que j'écrivé ), il m'a dis que se monsieur était fortement bizarre, il est maintenant d'accord pour l'échange avec l'adulte !!!!!! il ne absolument pas garder la petite.
Je vais normalement récuperer la pepette !!!!
l'acheteur devrai donc me contacter au plus vite et je pense qu'il dois faire la gueule , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffff mais quel avenir pour un autre chien avec ce genre de personne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...