Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

La peur de ma vie - gecko leopard

Messages recommandés

Salut, il est 2h22 il y a exactement 40 minute jai eu plus que trop peur, mon terra est coller sur ma tete de lit de la faco que ces placer et mon leo ''Méga block'' fesais vraiment bcp trop de bruit au debut je me disais il va bien arretais dune seconde a lautre... puis jai pensser, sur le forum o dis souvent que les leo sont les experts de l'évasion et celui la est vraiment insistant a faire des ''coneries'' a la nuit longue alors jai decidé de verifier se quil fesais car esfois il reste pris das des decor en grimpant Rolling Eyes je le vois aps das le terra ou il se tiens dhabitude. Éclairer par mon cell pour pas brisé son cycle de nuit le moin possible, je vois une ombre sur le mur au top du terra... mrd panique total le gecko est presque toute sorti je met mes mains pour lattraper mais la lumiere de mon cell eteind pour faire ''ch**'' je lache une mains pour rallumé pas trop le choix... il est rendu par dessus le grillage au top, je lattrape jouvre la porte je le met dedans et batarouette quil se débatais affraid Jai eu tellement peur la cetait atroces, merci a ma soeur de s'etre levé pour maider a changer mes chose ded place en attendant le matins pour pas quil s'évade encore. Jai eu peur de le perdre, jai eu peur de lui fair emal en lattrapant mais jai surtout eu peur de devoir dire a mon pere que mon leo se promenais das la maison pcq ces clair je serais morte lolll

Serieux jai tellement eu peur que jai mal au coeur assez profondement tellement que je me demande si je devrais le donner, je laime beaucoup sa ces sur, mais avoir une peur comme ca,,, stress total, et a moin de changer de terra je vois pas comment je vais faire pour quil risque plus de sechaper... est ce que son terra est-trop grand ou quelque chose du genre pour quil veule pas rester dedans ou quelque chose dans le genre ?

Mon pauvre petit Mega block il doit avoir peur, jpenssai pas dire sa mais une chance que jai une rage de dent pcq sinon jaurais dormi tellement dur a cet heure la que ... bye bye le gecko sinon Shit

Pour ceux qui on eu les deux est-ce que les gecko a crete sont aussi fou de l'évasion que les leopard ?

Demain je vais lui faire depensser son energie a la chasse au grillon Smile p-etre quil s'emmerde lol !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les geckos aiment vraiment explorer et grimper donc même si tu le mets dans un terra encore plus grand , il va l'explorer au complet Razz ce que tu peux faire pour l,empêcher de sortir par le top en screen , tu peux mettre quelques choses de lourd, mais pas trop... juste question qu'il ne sera pas capable de lever le top avec sa tête pour pouvoir prendre la fuite, mais il existe des clips pour garder le screen cover en place pour éviter les évasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut, non ce n'est pas un top en scream ces un grillage et a cause des pinces de la lampe le grillage etait a 1cm de distance avec le bord du terra et ces par la quil est sorti,,, je sais pas comment placer ma lampe mais jvais trouver, je vais surment latacher avec une tire-rape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'a un espace c'est sur qu'il peuvent sortir!! mais si t'a un top en grillage, les hagen, pourquoi tu ne met pas ta lampe directement dessus sans pince?? c'est ce que je fais et tout va bien, j'utilise jamais les pince, je laisse le dome de lampe direct sur le grillage, comme ca pas d'espace dans le top et pas d'évasion de gecko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces parce que jaurais aimer mieux quil soit attacher, et pcq si je le met comme ca la lumiere sera pas completement collé en tk a y repensser ces pas grave,,, moin que perdre mon gecko, je vais faire ca pour linstant merci Mya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours laisse la lampe collé dessus, jamais eu de trouble pour ca, ca dérange pas qu'elle soit dessus, enfin moi c'est ce que j'ai toujours fait depuis le début, j'aimais pas les pinces. Ou si tu veux absolument que ca soit attacher, faudrait trouver un truc qui va servir de pied que tu attache la lampe dessus et non pas sur le terra, comme ca, ca serait pas sur le top et pas d'espace non plus. je dis ca comme ca, ca se fait peut etre pas j'ai jamais gosser avec la lampe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici avec un top Exo terra. Jai pris un dome de lumiere plus gros pour justement que ma lumiere acote pas sur mon grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes gecko adore ce sauver et exploré!! Twisted Evil

Sauf que je les retrouve vraiment pas très loin vue qu'il sont dans une pièce a reptile dans le grenier.. mes j'ai un chat qui ne va pas a l'extérieur et qui adore chasser je ne sais pas de ou il peu avoir trouver cette passion car il es élever avec chat,chien, oiseau et il les attaque tout donc pour sa je doit vraiment surveiller tout bruit que j'entends!! Une chance que ma chambre es tout juste accoter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je disais que je voulais que la lampe sois acoté sinon on a la lumiere dans face quand on passe a coté du terra, mais sa marche la !

Il est fou depuis que je lui donne des grillons, avant quand il avais juste des vers il capotais pas dememe... mais bon, au moin il grossi plus vite la il a plus d'appetit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JeeXstar; ouff ouin ces sur faut tu surveille, moi si il se serais echaper jaurais faite dur pcq ceux chez qui jsuis aime pas sa pantoute pis yon 3 chien, dont mon ancien beagle et ca sa un odora debile !

Je boude mon geko loll (joke) il ma fait trop peur jsuis facher apres Confused

Jetais en train de preparer un set-up pour un nouveau terra mais depuis cette nuit messemble quesa me tante un peu moin loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décourage toi pas pour ca!! c'est ca des reptiles, ca pense juste a s'évader, faut juste pas leur laisser la chance de le faire. meme quand tu pense que ca se peut pas, faut etre encore plus prudent lol dans le temps j'avais un corn snake gros comme un pouce, je me disais qu'il était trop gros pour passer entre les grillage du top...he ben je me trompais je l'ai retrouver dehors sur le top, il avait réussi a passer entre les grillage, donc j'ai appris pour un corn que des top en screen ou le best un bon vieux bac en plastique lol faut juste etre prudent, mais décourage toi pas, sont tous comme ca!! faut juste pas leur laisser de place pour passer, sinon un coup qu'il on compris comment faire il vont toujours réessayer, laisse lui pas de place et té correct Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin bein la il pourra plus,,, tk je pensse. Mais sa se tane tu dessayer un madné quand sa voi que sa peut pas sechaper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se tanne jamais Razz ca passe leur temps a essayer, tu va le voir souvent grimper dans le haut, rendu adulte c'est moins souvent dans le haut mais ils renonce pas pour autant a trouver un espace pour sortir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ques que je fais pour pa que mon gecko
s'évade Very Happy je mais une couverture et ses tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxmax11; Bein ces parce que un couverte ces léger yé capabe de la lever avec sa tete, faut pas que se soit une couverte épaisse pcq sinon les temperature serons pas bonne, metons que quand tu ferme ta lampe le soir tu met la couverte bein sa va rester a proche 30 toute la nuit, pis faut que se soit plus vers 25 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...