Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALSnakes

Photos de mes instalations!

Messages recommandés

Pas pire ton meuble en plywood.
Vive les bac kiss, j'en utilise aussi.
As-tu passé un cable chauffant dans ton rack pour chauffer chacun des bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je chauffe mon garage à 35 degré ce qui me permet d'avoir tout les terras a 32 degré. J'ai mis 3 fans dans le garage pour que la chaleur sois uniforme et 1 humidificateur. J'ai mis 3 thermostat pour être sur que tout sois parfait. J'étais sceptique au début de chauffer une pièce entière au lieu de chaque terra individuelement mais finalement ca fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool en plus que dans la cage des deux ptit albinos,... j'ai comme le gout daller faire mon epicerie Mr.Red je sais pas pourquoi hien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle pièce !!

Mais ça dérenge pas la thermorégulation de chauffer seulement la pièce tout entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ca cause problème et j'ai deja entendu quelques personne chauffer de cette facons. Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe instalation !! Petite questions ! Le central foncé presque noir qui est avec le hypo. L'aurais tu acheter de moi par hasard ?

J'avait vendue une femelle identique a cela ! ( Si oui, je dois être fou d'avoir vendu ca Shocked haha ) RazzRazzRazz

Dans un parking du Tim hortons si ca peux t'aidé Razz

Bref chapeaux pour t'es installation ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement Laurent c'est le tiens et sans vouloir te donner raison tu es un peu fou. Elle se porte très bien sois dit en passant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Oui effectivement Laurent c'est le tiens et sans vouloir te donner raison tu es un peu fou. Elle se porte très bien sois dit en passant. Merci



Héhéhé C'est ce qui fait mon charme hahahaha Razz , merci a toi je voie qu'elle a trouvé une très bonne place !

Prend sens bien soin ! thumright

Et c'est cool de voir un autre passionné de boa sur le forum héhéhéhé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles installations, mais chauffer un garage, dont la porte n'est pas isolée, ça ne revient pas trop cher ??

Et pour la thermorégulation, aucun problème même que c'est mieux pour une meilleur stabilité pour la digestion et pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:

Et pour la thermorégulation, aucun problème même que c'est mieux pour une meilleur stabilité pour la digestion et pour la repro.


Merci Ophidio ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Belles installations, mais chauffer un garage, dont la porte n'est pas isolée, ça ne revient pas trop cher ??

Et pour la thermorégulation, aucun problème même que c'est mieux pour une meilleur stabilité pour la digestion et pour la repro.
c est bien sa ,moi mes boas sont dans une piece fermé,que je chauffe uniformement aussi ,avec ma femme j ai pas le choix ,il serait mort de courant d air sinon ici ,sans compté mon fils qui les auraient probablement laissé filé Confused je me posais donc la meme question sur le sujet ,est-ce mal ou sans danger.la nuit j entrouve la porte et je ferme les lumiere , j ai un drop de 4 a 6 degrés.

cool setup alsnake , thumright
j espere que tu as une génératrice en cas de souci, j imagine que oui quelle question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Smile

Moi pour la nuit j'ai simplement programé le thermostat pour qu'il baisse a 30 degré. Au début je trouvais que la chaleur était pas asser uniforme mais avec les fans c'est super en ce moment. Et pour ce qui est de la porte de garage j'ai aucun courant d'aire et le chauffage ne fonctionne pas sans arrêt. Je vais voir sur ma prochaine facture d'hydro. C'est sur que pour le moment il fait pas très froid, ma surement voir la différence l'hivers prochain. Dans le pire des cas je vais isolé la porte avec un faut mur et de la laine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation mais selon moi tu vas avoir de la misère à chauffer et refroidir lorsque la température va être très basse ou très élevé en été.

Mais tu verras.

Il y a quand même assez d'éleveur qui chauffent la pièce au complet, selon-moi c'est une perte d'énergie là ou nécessaire. Je conseille de chauffer la pièce à la température basse désiré, et d'utiliser un tapis chauffant ou cables (j'aime bcp moins) avec un thermostat pour créer un point chaud.
En plus, ceci va chauffer la pièce en même temps donc pas + cher que le montant utilisé pour l'équipement (a moins de chauffer au gaz ou autres, qui est moins cher que l'hydro). En plus, je suis certain que tu recoupe ton coup de matériel assez vite en diminuant de quelques degrés le chauffage de la pièce.

Également, je trouve ça plus agréable de travailler dans une pièce à 77F qu'à 30 celcius Smile !

Dernière chose, si ton plywood n'est pas vernis/scellés, il risque de s'imbibuer d'eau, d'humidité et difficile à nettoyer pour les excrements. Je ferais également attention si jamais ta collection semble avoir une maladie respiratoire. Le plywood contient du bois de connifères et de la colle qui peuvent être nuisibles. Je ne crois pas que ce soit si pire que ça, mais je m'en suis tjrs tenu loin à cause de cela.

J'imagine tu sais déjà bcp de cela, mais je préfère le dire quand même, pour un lecteur par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a quand même assez d'éleveur qui chauffent la pièce au complet, selon-moi c'est une perte d'énergie là ou nécessaire. Je conseille de chauffer la pièce à la température basse désiré, et d'utiliser un tapis chauffant ou cables (j'aime bcp moins) avec un thermostat pour créer un point chaud.
En plus, ceci va chauffer la pièce en même temps donc pas + cher que le montant utilisé pour l'équipement (a moins de chauffer au gaz ou autres, qui est moins cher que l'hydro). En plus, je suis certain que tu recoupe ton coup de matériel assez vite en diminuant de quelques degrés le chauffage de la pièce.

Cela, ça dépend comment ta pièce est faite... Moi la pièce est construite dans une autre pièce chauffé qui ne descend jamais sous 5•C en hiver et se tient en moyenne à 13 •C. Les 4 murs et même le plancher sont isolé avec des panneaux de styrofaom 1 po 1/2 et le plafond avec deux couche de laine minéral et même la descente d'escalier est fermé par une trappe isolé avec un panneau de styrofaom 1 po 1/2.

Je chauffe ma pièce à 29 •C en tout temps avec un calorifère 1500 W et j'ai un mini ventilateur qui fait circuler l'air 24/24. Le calorifère se mets en marche entre 4 et 6 minutes toute les 45 minutes en moyenne. Ce qui signifie qu'il part en moyenne 32 fois durant en moyenne 5 minutes... Ce qui fait qu'il fonctionne 160 minute par jours. Mais cette chaleur monte vers le haut de mon appartement et aide à chauffer le reste de l'apparte, ce qui fait réduire le temps moyen de fonctionnement de mes autres calorifère.

Tandis que chauffer avec des tapis chauffant, c'est 15 tapis dans mon cas de 16 W (240 W de tapis) qui chauffe 24/24... Juste ça, fait le calcule, ça dépasse de beaucoup la demande de courant que j'ai besoin pour chauffer ma pièce. Sans calculer les Watts du calorifère qui maintient à 22 •C la pièce avec des tapis chauffants...

Ma pièce chauffé avec un calorifère 1500W (sans tapis)
1500W X 160 min = 240 000

Mes terras chauffés avec 15 tapis chauffant 16W
240W X 1440 min (24 heures) = 345 000

Désolé ALSnakes, mon but n'était pas de polluer ton post mais faire réfléchir que si une pièce est bien isolé, celle-ci une fois chauffé revient moins cher en courant qu'une chauffé normalement avec des tapis chauffant, surtout dans le cas où quelqu'un possède beaucoup de terras ou bacs à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant !

Mais quand t'as une vingtaines de serpents, acheter 20 tapis chauffants et 10 thermostats (si ils contiennent 2 prises chacuns) ça revient cher et ça prend beaucoup de place et de prises de courants, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Il y a quand même assez d'éleveur qui chauffent la pièce au complet, selon-moi c'est une perte d'énergie là ou nécessaire. Je conseille de chauffer la pièce à la température basse désiré, et d'utiliser un tapis chauffant ou cables (j'aime bcp moins) avec un thermostat pour créer un point chaud.
En plus, ceci va chauffer la pièce en même temps donc pas + cher que le montant utilisé pour l'équipement (a moins de chauffer au gaz ou autres, qui est moins cher que l'hydro). En plus, je suis certain que tu recoupe ton coup de matériel assez vite en diminuant de quelques degrés le chauffage de la pièce.

Cela, ça dépend comment ta pièce est faite... Moi la pièce est construite dans une autre pièce chauffé qui ne descend jamais sous 5•C en hiver et se tient en moyenne à 13 •C. Les 4 murs et même le plancher sont isolé avec des panneaux de styrofaom 1 po 1/2 et le plafond avec deux couche de laine minéral et même la descente d'escalier est fermé par une trappe isolé avec un panneau de styrofaom 1 po 1/2.

Je chauffe ma pièce à 29 •C en tout temps avec un calorifère 1500 W et j'ai un mini ventilateur qui fait circuler l'air 24/24. Le calorifère se mets en marche entre 4 et 6 minutes toute les 45 minutes en moyenne. Ce qui signifie qu'il part en moyenne 32 fois durant en moyenne 5 minutes... Ce qui fait qu'il fonctionne 160 minute par jours. Mais cette chaleur monte vers le haut de mon appartement et aide à chauffer le reste de l'apparte, ce qui fait réduire le temps moyen de fonctionnement de mes autres calorifère.

Tandis que chauffer avec des tapis chauffant, c'est 15 tapis dans mon cas de 16 W (240 W de tapis) qui chauffe 24/24... Juste ça, fait le calcule, ça dépasse de beaucoup la demande de courant que j'ai besoin pour chauffer ma pièce. Sans calculer les Watts du calorifère qui maintient à 22 •C la pièce avec des tapis chauffants...

Ma pièce chauffé avec un calorifère 1500W (sans tapis)
1500W X 160 min = 240 000

Mes terras chauffés avec 15 tapis chauffant 16W
240W X 1440 min (24 heures) = 345 000

Désolé ALSnakes, mon but n'était pas de polluer ton post mais faire réfléchir que si une pièce est bien isolé, celle-ci une fois chauffé revient moins cher en courant qu'une chauffé normalement avec des tapis chauffant, surtout dans le cas où quelqu'un possède beaucoup de terras ou bacs à chauffer.



Non tu ne pollu aucunement mon poste. Je trouve ca interessant de savoir que ca peux me couter moins cher en électricité de chauffé ma piece que de chauffer mes terras individuelement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Il y a quand même assez d'éleveur qui chauffent la pièce au complet, selon-moi c'est une perte d'énergie là ou nécessaire. Je conseille de chauffer la pièce à la température basse désiré, et d'utiliser un tapis chauffant ou cables (j'aime bcp moins) avec un thermostat pour créer un point chaud.
En plus, ceci va chauffer la pièce en même temps donc pas + cher que le montant utilisé pour l'équipement (a moins de chauffer au gaz ou autres, qui est moins cher que l'hydro). En plus, je suis certain que tu recoupe ton coup de matériel assez vite en diminuant de quelques degrés le chauffage de la pièce.

Cela, ça dépend comment ta pièce est faite... Moi la pièce est construite dans une autre pièce chauffé qui ne descend jamais sous 5•C en hiver et se tient en moyenne à 13 •C. Les 4 murs et même le plancher sont isolé avec des panneaux de styrofaom 1 po 1/2 et le plafond avec deux couche de laine minéral et même la descente d'escalier est fermé par une trappe isolé avec un panneau de styrofaom 1 po 1/2.

Je chauffe ma pièce à 29 •C en tout temps avec un calorifère 1500 W et j'ai un mini ventilateur qui fait circuler l'air 24/24. Le calorifère se mets en marche entre 4 et 6 minutes toute les 45 minutes en moyenne. Ce qui signifie qu'il part en moyenne 32 fois durant en moyenne 5 minutes... Ce qui fait qu'il fonctionne 160 minute par jours. Mais cette chaleur monte vers le haut de mon appartement et aide à chauffer le reste de l'apparte, ce qui fait réduire le temps moyen de fonctionnement de mes autres calorifère.

Tandis que chauffer avec des tapis chauffant, c'est 15 tapis dans mon cas de 16 W (240 W de tapis) qui chauffe 24/24... Juste ça, fait le calcule, ça dépasse de beaucoup la demande de courant que j'ai besoin pour chauffer ma pièce. Sans calculer les Watts du calorifère qui maintient à 22 •C la pièce avec des tapis chauffants...

Ma pièce chauffé avec un calorifère 1500W (sans tapis)
1500W X 160 min = 240 000

Mes terras chauffés avec 15 tapis chauffant 16W
240W X 1440 min (24 heures) = 345 000

Désolé ALSnakes, mon but n'était pas de polluer ton post mais faire réfléchir que si une pièce est bien isolé, celle-ci une fois chauffé revient moins cher en courant qu'une chauffé normalement avec des tapis chauffant, surtout dans le cas où quelqu'un possède beaucoup de terras ou bacs à chauffer.


Vraiment très intéressant comme explication !

Merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
très intéressant !

Mais quand t'as une vingtaines de serpents, acheter 20 tapis chauffants et 10 thermostats (si ils contiennent 2 prises chacuns) ça revient cher et ça prend beaucoup de place et de prises de courants, non ?


Pour les prises de courant.... ouais ca en prends et pas a peu près Shocked

Perso, je suis en train de manquer de multi-prises chez nous Laughing ca en deviens chiant I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai oublier de vous mentionner. Mes deux grosses femelles, une het albino et l'autre het snow son gravide Smile . Ma femelle albino a ovuler mais je crois que le male a pas fait sa Job. geek On verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Ha et j'ai oublier de vous mentionner. Mes deux grosses femelles, une het albino et l'autre het snow son gravide Smile . Ma femelle albino a ovuler mais je crois que le male a pas fait sa Job. geek On verra plus tard.


ahhhh chanceux !!! Razz

Ton male est mieux d'y faire la job, bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Non tu ne pollu aucunement mon poste. Je trouve ca interessant de savoir que ca peux me couter moins cher en électricité de chauffé ma piece que de chauffer mes terras individuelement. thumright

Oui mais seulement si ta pièce est complètement isolé de tout les cotés. Dans mon cas ça l'est vraiment beaucoup mais ton cas cela signifie isoler ta porte de garage sinon il va y avoir trop de perte de chaleur et ton ou tes calorifère vont fonctionner trop souvent et là, ça risque de te revenir plus cher dans les grand froids.

Et tu nous mettra de photos de l'évolution de tes femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la meilleur solution selon toi pour isoler ma porte de garage?

Oui je remettrai des photos, une est du pour le 4 juin et l'autre pour le 18 juin selon les mues post-ovulatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Il y a quand même assez d'éleveur qui chauffent la pièce au complet, selon-moi c'est une perte d'énergie là ou nécessaire. Je conseille de chauffer la pièce à la température basse désiré, et d'utiliser un tapis chauffant ou cables (j'aime bcp moins) avec un thermostat pour créer un point chaud.
En plus, ceci va chauffer la pièce en même temps donc pas + cher que le montant utilisé pour l'équipement (a moins de chauffer au gaz ou autres, qui est moins cher que l'hydro). En plus, je suis certain que tu recoupe ton coup de matériel assez vite en diminuant de quelques degrés le chauffage de la pièce.

Cela, ça dépend comment ta pièce est faite... Moi la pièce est construite dans une autre pièce chauffé qui ne descend jamais sous 5•C en hiver et se tient en moyenne à 13 •C. Les 4 murs et même le plancher sont isolé avec des panneaux de styrofaom 1 po 1/2 et le plafond avec deux couche de laine minéral et même la descente d'escalier est fermé par une trappe isolé avec un panneau de styrofaom 1 po 1/2.

Je chauffe ma pièce à 29 •C en tout temps avec un calorifère 1500 W et j'ai un mini ventilateur qui fait circuler l'air 24/24. Le calorifère se mets en marche entre 4 et 6 minutes toute les 45 minutes en moyenne. Ce qui signifie qu'il part en moyenne 32 fois durant en moyenne 5 minutes... Ce qui fait qu'il fonctionne 160 minute par jours. Mais cette chaleur monte vers le haut de mon appartement et aide à chauffer le reste de l'apparte, ce qui fait réduire le temps moyen de fonctionnement de mes autres calorifère.

Tandis que chauffer avec des tapis chauffant, c'est 15 tapis dans mon cas de 16 W (240 W de tapis) qui chauffe 24/24... Juste ça, fait le calcule, ça dépasse de beaucoup la demande de courant que j'ai besoin pour chauffer ma pièce. Sans calculer les Watts du calorifère qui maintient à 22 •C la pièce avec des tapis chauffants...

Ma pièce chauffé avec un calorifère 1500W (sans tapis)
1500W X 160 min = 240 000

Mes terras chauffés avec 15 tapis chauffant 16W
240W X 1440 min (24 heures) = 345 000

Désolé ALSnakes, mon but n'était pas de polluer ton post mais faire réfléchir que si une pièce est bien isolé, celle-ci une fois chauffé revient moins cher en courant qu'une chauffé normalement avec des tapis chauffant, surtout dans le cas où quelqu'un possède beaucoup de terras ou bacs à chauffer.


Honnêtement, ton raisonnement ne fonctionne pas.

Première remarque, un calorifère qui part et arrête constamment est VRAIMENT mauvais pour celui-ci. C'est comme un moteur, le démarrage use davantage que de le rouler constamment. Bref, je te conseille un back-up car tu vas te retrouver avec une pièce sans chauffage un jour.
Tu peux également te procurer un thermostat proportionnel pour ça, en bas de 30 dollars chez les grandes quincailleries.

Deuxième chose, pour chauffer un volume physique à une température donnée, ca prend la même quantité d'énergie (des watts/hr) peu importe le type d'énergie ou le matériel. Que ce soit des plaques ou un calorifère.
Donc si tu avais des plaques chauffantes (ou des tapis flexwatt) réglé sur un thermostat (comme le calorifère), même si chacune a 240W, tu aurais besoin de 240 000 w/hr pour arriver à une température de 29C.
Donc le total des plaques fonctionnerait 1000 minutes par jour.

Que cela prenne plus de temps ou moins de temps ne change pas au fait que ça coûte très exactement le même prix.

LA GROSSE différence c'est qu'avec des tapis à chacun des terrariums, tu n'as pas besoin d'atteindre 29C dans la pièce.
Dépendamment de l'espace, tu vas chercher à avoir un point chaud à 33 par exemple, et tu vas vouloir avoir un point froid à peut-être 25C.
Bref, si ta pièce était à 22C (pt-être même moins) tu obtiendrais dans chacun des terrarium, un point chaud à 33 et un point froid à 25.

Bref, entre chauffer une pièce à 22C et chauffer la pièce a 29C, il y a 7 degrée de différence.

Si on calcule que la température ambiante de la maison est de 15 degréé normalement si tu chauffait pas la pièce à prime à bord.
Entre 15 et 29 désirée, il y a un delta de 14 degrée.
Donc tu as besoin de 240 000 watt pour 14 degrée. Ce qui implique que pour chaque degrée tu as besoin de 1 743 Watt.

Donc la différence entre chauffer à 22 plutôt qu'à 29, est de 120 000 watts.
C'est très exactement la moitié, donc ta facture d'électricité serait 2 fois moins cher.
à 5.46cent / kw (premier 30kw, ensuite 7.51, tarif 2010), cela veux dire que tu sauve 6.55$ par jour.
6.55 x 365 = 2391.48 $ économisé

Me semble que tu peux te payer de belles choses avec ça.

Vous pouvez vous amuser à recalculer avec vos propres données, mais selon-moi c'est pas trop mal Smile

(Sincèrement, je crois que les chiffres arrivent pas car je trouve ça très cher et ca me surprendrais que ton compte d'électricité soit aussi haut. Disons que j'ai des doutes sur ta consommation de 240 000 watt car ton calorifère ne doit pas fonctionner a 1500watt lorsqu'en fonction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sa coûte encore moins cher si tu dis qu'il ne fonctionne pas à 1500W chaque fois qu'il part !! Good alors !

Et en passant, ma pièce est tellement isolé qu'un fois chauffé elle n'est pas plus difficile à garder sa chaleur qu'une pièce à 18 •C. De plus, quand tu dis que ce n'est pas bon quand un calorifère part et arrête trop souvent, ben mes autres calorifères dans la maison (surtout dans la cuisine) sont pratiquement toujours en fonction et quand ils s'arrêtent, c'est 5 ou 10 minutes puis reparte pour au moins 20-25 minutes !! Pas mal plus souvent que dans ma pièce ou il part au 40-50 minutes pendant même pas 5 minutes en moyenne !!

Pis en passant si je veux un point plus chaud que 29 •C comme pour mes 2 boas soit 32•C, je mets un petit tapis rainforest 4 W en dessous du bac et avec la température de la pièce, ce coin monte justement à 32-33 •C. Le reste des serpent étant des colubridés, 29• C en tout temps c'est parfait.

Pis c'est ben moins compliqué de tout mettre à la même température avec un calorifère qu'avec un paquet de fils pis de rallonges qui augmente ben plus les risques de surchauffe (et augmente l'ampèrage de façon supplémentaire à chaque rallonge...) parce qu'ils fonctionnent 24/24 tandis qu'un calorifère fonctionne par intermittence.

Entk, chacun son point de vue et il ne faut pas oublier que dans mon cas c'est aussi facile de garder ma chaleur et d'avoir un calorifère qui ne part presque pas et même moins que ceux du reste de l'apparte, c'est parce que cette pièce est construite dans une autre pièce chauffé aussi et que ma pièce à serpent est isolé parfaitement de tout les cotés incluant le plancher et le plafond et que tout les petite fissures, craque ou coin de mur sont remplie pis isolé en-dedans comme à l'extérieur de la pièce avec du polyuréthane. Si ça vaut la peine dans mon cas c'est que l'isolement de la pièce a bien été faite et négligé à aucune place. Ça veut pas dire que de chauffer une pièce pour quelqu'un d'autre est aussi avantageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:


Pis c'est ben moins compliqué de tout mettre à la même température avec un calorifère qu'avec un paquet de fils pis de rallonges qui augmente ben plus les risques de surchauffe (et augmente l'ampèrage de façon supplémentaire à chaque rallonge...) parce qu'ils fonctionnent 24/24 tandis qu'un calorifère fonctionne par intermittence.


Plus facile c'est vrai.
Les risques sont vraisemblablement plus élevé lorsqu'il y a plus d'équipement.
Toutefois, tu diminue le risque de coupure (qui est selon-moi beaucoup plus fréquent et presque aussi dommage pour les animaux).

Par exemple, je ne comprends pas du tout pourquoi des plaques fonctionnant 24/24 ont un amperage + haut qu'une plinthe.

C'est davantage le contraire. Plus tu fonctionne longtemps pour atteindre un certain niveau d'énergie, moins tu as besoin d'ampérage pour le faire. Si tu le veux rapidemment, ca va te prendre un bon amperage d'un coup rapide.
C'est un peu comme un auto si on veux. Si tu veux faire Montréal-Québec, ça va te prendre moins d'essence si tu roule 50 km/h tout le long que si tu voulais le faire en 1h à 250km/h.

Bref :
V = R * I (ou V est ton voltage, R ta résistance et I ton courrant).
P = V * I (ou P est la puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...