Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patatepile

Je cherche un serpent...

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un serpent, ce ne sera pas ma première expérience, quoi qu'un burmeese on peut pas dire que c'est pas facile a maintenir...

Je cherche un serpent arboricole qui restera relativement petit (max 1.5 m) et qui sera relativement docile, pour une manipulation.
Beaucoup d'humidité ou pas, ce n'est pas un problème, je suis équipé pour faire face à ses besoins.

J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai bien trouvé quelques espèces qui feraient l'affaire, mais mon plus gros problème est de trouver quelqu'un qui en vend ici!!!

donc, voici la liste des serpents qui m’intéressent, si vous pouvez m'aider, ou me suggérer quelque chose d'autre qui correspondrait à mes critères, n'hésitez pas a me le faire savoir!

Smooth green snake (Opheodrys vernalis) quoi qu'il semblerait qu'ils soit autant aquatique qu'arboricoles Confused
Rough green snake (Opheodrys aestivus)
Greater Green Snake (Cyclophiops major)

En faisant un peu plus de recherche j'ai aussi trouvé:
Rhadinophis prasinum - Green Bush Snake (mais qui aurait un tempérament plutôt timide)

bref, avec ces quatre la, ceux qui les connaissent devraient avoir une idée de ce qui m’intéresse!

Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes et des conseils constructifs!
Mon plus gros problème est de trouver quelqu'un qui en fait l’élevage, les WC me laissent plutot froid Sad

Certains amazone tree boa se laissent relativement bien manipuler lors de l'entretien du terra.

premierement oubli le premier, c'est une espece indigene et donc illégal. pour la deuxieme il s'agit d'une espece qui se nourrit d'insecte, pour la 3ieme je ne connais pas cette espece...

reptilX a écrit:
premierement oubli le premier, c'est une espece indigene et donc illégal. pour la deuxieme il s'agit d'une espece qui se nourrit d'insecte, pour la 3ieme je ne connais pas cette espece...

Indigène en Ontario et aux États-Unis, il n'y en a pas au Québec, c'est donc légal d'en posséder!

Je peux me tromper, mais le ministère de la faune et la flore c'est fédéral et non pas provincial, donc je vois pas ce que ça change que ça soit indigène à l'Ontario ou au Québec...ça serait bien trop simple de dire je l'ai trouvé en Ontario !

Ceci dit, tu n'as pas choisit d'espèce trop commune que tu pourrais retrouver assez facilement sur le marché...

Comme dit plus haut, la première, oublie ça car illégale, la deuxième, difficile à garder, ne devient pas plus long que 80-90 cm et supporte très mal les manipulations car stress facilement et le troisième, fait beaucoup de recherche car c'est un serpent asiatique et plusieur parmis eux nécessite des conditions de garde très particulière.

Tu semble aimer les serpent de couleur verts mais ceux que tu nommes ne sont pas les meilleur candidats... Peut-être aller vers les pythons verts ou les boas émeraudes... mais eux aussi ont besoin de soins particulier.

Et ça n'a pas rapport ce que tu dis Léviathan sur la loi, parce que vu de même, j'ai juste à dire que ma couleuvre tachetée a été capturé en Ontario, que ma tortue serpentine a été capturée en Ontario, que ma tortue des bois a été capturée en Ontario...etc

C'est pour cette raison qu'Ontario ils n'ont pas droit au serpent ratier noir car c'est une espèce indigène à leur territoire et elle est protéger, mais ici au Québec comme on en a pas, on a le droit d'en posséder.

Ophidioman a écrit:
Comme dit plus haut, la première, oublie ça car illégale, la deuxième, difficile à garder, ne devient pas plus long que 80-90 cm et supporte très mal les manipulations car stress facilement et le troisième, fait beaucoup de recherche car c'est un serpent asiatique et plusieur parmis eux nécessite des conditions de garde très particulière.

Tu semble aimer les serpent de couleur verts mais ceux que tu nommes ne sont pas les meilleur candidats... Peut-être aller vers les pythons verts ou les boas émeraudes... mais eux aussi ont besoin de soins particulier.

Et ça n'a pas rapport ce que tu dis Léviathan sur la loi, parce que vu de même, j'ai juste à dire que ma couleuvre tachetée a été capturé en ontarien, que ma tortue serpentine a été capturée en Ontario, que ma tortue des bois a été capturée en Ontario...etc

bon, ça aura pas été long dérailler mon post...

Le ministère de la flore et de la faune, c'est Provincial
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/
Si ça vie dans la nature au Québec, t'as pas le droit de l'avoir comme animal de compagnie.

Le Smooth et le Rough se retrouvent dans les animaleries, à l'occasion mais ce sont tous des adultes WC importés de l’Ontario ou des états unis, qui n'en ont souvent plus pour très longtemps à vivre.

Et patatepile, le couleuvre verte de l'est ou smouth green snake (Opheodrys vernalis) est bel et bien une espèce indigènes à notre territoire Québécois. J'en ai déjà vu plusieurs spécimen dans la region de Québec, rive nord et rive sud.

Et non, tu est mélanger avec le rought Green car on ne retrouve pas de smooth dans les animalerie... si c'est le cas et que tu sais où dis moi le, ça va me faire un grand plaisir à faire débarquer des agent de la faune pour qu'il le ou les saissisent et donne une amende salée à ce commerce.

Merci Ophidioman, j'ai posté parce que j'étais pas sûr non plus, j'aurai eu une réponse en même temps, ce qui est bien, j'aurai appris Smile

Quant à l'autre là, c'est pas comme s'il donnait le goût de se faire répondre...

Olivier Wink

Bon, j'ai fait ce que j'aurais du faire avant de répondre...

Toutes mes excuses.

Alors, c'est pas simple, mais j'ai lu le Règlement sur les animaux en captivité et la
Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune après avoir fait une recherche que j'aurais du faire avant de pogner les nerfs... Je me suis trompé!

(pour ceux que ça intéresse: La loi!)

donc, je vais me dépêcher d'enlever la smooth de la liste!

Et en effet, ça devait être du rough!!

moi je te suggere les atb amazone tree boa,il y a de belle couleurs , c est manipulable,c est sur qu ils ont le reflexe de vouloir strike a vue sur leur branche ,mais dans les mains ils sont souvent tres doux

j en ai acheté 2 a WYZ,ils sont tres dociles ,en santé,mangent tres bien ,je les manipule sans souci une fois sorti de la cage Very Happy

je link une photo [img][/img][img][/img]le premier est un male .le 2 eme une femelle

• Créer...