Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle_Framboiiz

Terra pour basilic vert

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,
Je suis présentement entrin de travailler sur le plan et le croquis d'une fabrication de terrarium pour un éventuel basilic vert et je me demandais si quelqu'un aurrais un nom à me donner pour un bon vernis résistant a l'eau et non toxique pour ma petit bête à mettre à l'interieur du terra.. Vue la présence importante d'humidité, j'ai peur que mon bois ne tienne pas le coup bien longtemps.. Smile Je crois bien avoir trouver le vernis Varathane à base d'eau.. mais je ne suis pas toutafait sur s'il résisterais bien longtemps sans craqueler et tout donc je demande du renfort pour avoir ne serais-ce qu'une marque safe et sans danger... Very Happy
Un énomre merci d'avance à ceux qui veulent bien me répondre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3-4 couches d'un vernis Époxy ca fait toujours la job. Faut penser a bien laisser sécher et dégazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok.. Un gros merci.. car j'avais vue plein de truc sur le net mais bon je tombais toujours sur des trucs français que je ne retrouvais pas chez moi haha..Donc je me met à la recherche du machin époxy Very Happy

Si quelqu'un entre temps a une autre suggestion je suis ouverte Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis les Francais, utilisent du vernis dit Alimentaire, aussi apellé "Vernis pour cuisine et salle de bain".

Sinon, certaines personne expérimentés m'ont conseillé de mettre n'importe quel vernis,le mieux étant le "Vernis marin" qui sert pour les coques de bateaux, à conditions de bien le laisser sécher et aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je prend note.. Very HappyVery Happy si quelqu'un a des photos de terra de basilic vert ou même de dragon d'eau pour me donner peut-être quelques petites idées de certaines choses que j'aurais pu ne pas penser... Je suis preneuse car pour la structure et la grandeur que je veux faire j'ai déja mes plan et croquis mais pour le bassin et le coté terre j'ai quelques petites idées mais rien d'extravagant alors si quelqu'un a des exemples et des idées Wink
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bassin, une fois l'animal adulte je te conseille, soit un bassin préformé, soit une grande boite de rangement en plastique, couplée à un bon filtre externe.

Pour un Basilic vert juvénile, tu peux y mettre aussi, une boite de rangement, ou une auge de maçon Wink

L'essentiel est que ça reste pratique à nettoyer et donc toujours propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii biensur j'avais vue son terra.. Smile je suis carrément tomber amoureuse de se qu'il a fait hahaha... Avec mon copain, on c'est arrêter justement sur son post hier et je me suis prise quelques notes pour réussir à fabriquer quelque chose qui ressemblerais sensiblement à son bassin^^.. J'arrive pas à croire qu'il y est des gens aussi fort manuellement hihi bon et bien je vais y aller avec cette fabrication alors..!! Very Happy Est-ce que je vais réussir ...? La est la question.! Mdrrr..!

Pour les dimensions j'avais prévue 6 pieds peut-être 7 pour la hauteur 4 pieds pour la longueur 4 pieds pour la profondeur.. Peut-être pas aussi grand que celui de thebert mais je croie bien que cela serais correct hihi:) Je continue de m'informer pour être certaine que je ferai comme il le faut..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que pour la profondeur je ne suis pas très sur pour le 4 pieds car je me dit que si je déménage ou quoi que se soit..!! J'imagine mal tout démonter le terra pour passer dans le cadre de porte de mon salon..!! Razz Va falloir que je mesure les cadres de porte pour être sur de mes mesures..!! lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème question de porte, du coup j'ai fait 28pouces de profondeur et malheureusement ca n'a pas suffit, du moins avoir eu un peu plus profond j'aurais surement eu moins de problèmes avec mon dragon qui se "garoche" dans la porte vitrée ( j'ai presque complétement régler le problème en opacifiant tout le terra, du coup il ne se fracasse presque plus dans les vitres, mais en contre partie, on ne le voit plus). Alors ton idée de 4pieds de profondeur me semble géniale, resterais a trouver une façon de le faire démontable pour les déménagements (surement un bon casse-tête pour la conception Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr Sacrée porte..!! Elles nous cassent la tête..!! Shocked Je tenterai de trouver une solution.. déjà que moi et l'imagination ne vont pas bien ensemble hihi..!!Et bien sinon j'aurrai pas trop le choix de faire comme toi..!! Envisager plus petit.. Crying or Very sad En tk Je te remercie pour tes conseils..!! Pour la résine Époxy et tout le reste, maintenant place à la construction Razz

P.S: Ton Terra est magnifique..!! Smile J'aime bien l'idée du bassin de vitre pour le voir nagé. C'est très bien pensé. Ça a du être beaucoup de boulot cet habitat pour ton protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...