Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Deux accidents de Rottweilers ce week-end

Messages recommandés

Deux accidents de Rottweilers ce week-end



Deux enfants ont été attaqués par des Rottweilers ce week-end: le premier en Midi-Pyrénées, et le second en Languedoc-Roussilon. Heureusement, leurs jours ne sont pas en danger.
Thierry Larousse - Parismatch.com

Photo Maxppp

Triste hasard : deux enfants ont été mordus par des Rottweilers, ce week-end, lors de deux attaques distinctes dans le Sud de la France. Dimanche matin, un enfant de trois ans a été fortement mordu par un chien de cette race, à Moissac (Tarn-et-Garonne), a priori parce qu’il aurait tenté de prendre une peluche de la bouche de l’animal. «Celui-ci lui aurait alors sauté au visage sans que son maître ne puisse intervenir sur le coup», rapporte la «Dépêche du midi».


La victime a été transportée d’urgence à la clinique Cave, à Montauban. Si son pronostic vital n’est heureusement pas engagé, elle devrait subir une greffe de la joue dans les prochains jours.


Selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été ouverte afin de faire la lumière sur cet accident, dont on ignore les circonstances exactes, le chien appartenait à un proche de la famille. Sans doute l’enfant était-il sous sa surveillance quand l’attaque s’est produite. Parallèlement, les enquêteurs ont lancé une procédure à la demande du parquet pour vérifier si le Rottweiler avait bien été signalé en mairie comme l'exige la loi. Cette race est classée dans la catégorie numéro deux par le code rural établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, c'est-à-dire «les chiens de garde et de défense».


Une autre fillette
attaquée par trois Rottweilers

Par ailleurs, un autre incident s’est produit quelques heures plus tard, dans l’Hérault cette fois. Une fillette de 10 ans, résidant le camps du Cantagal, à Béziers, a été sévèrement mordue par trois Rottweilers, alors qu’elle rejoignait ses parents qui étaient dans un mobil home voisin. Ses blessures, profondes, se sont elles étendues sur tout le corps, selon «Midi Libre», du dos aux mollets en passant par les bras, les fesses ou encore les épaules.


La petite a été évacuée d'urgence au centre hospitalier de Béziers pour y subir une intervention chirurgicale. Heureusement encore, ses jours n’étaient toutefois pas non plus en danger. Une enquête est également en cours.


Selon le maître des molosses, placé en garde-à-vue avant d’être relâché, les chiens auraient commencé par «mordiller» la petite fille, l'obligeant à se débattre ; et c’est seulement alors qu’ils auraient attaqué, prenant comme une menace ses grands gestes et cris. En état d'ébriété au moment des faits, l'homme n'aurait pas été en état de défendre la victime. C'est son père qui, entendant sa fille crier, est venu à son secours et l’a emmenée aux urgences.


Le propriétaire des chiens doit faire l'objet d'une convocation ultérieure par un officier de police judiciaire. Ses animaux, déclarés et vaccinés, ont été placés en fourrière et devraient être euthanasiés.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Deux-accidents-de-Rottweilers-ce-week-end-179227/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...