Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

Perte d'appétit et un peu de poids

Messages recommandés

Bonjours, depuis un mois mon léopard mangeait beaucoup moin, mais grossisait toujours mais depuis 2 semaine a part 1 vers de soie il n'a rien mangé. Il dédaigne toute les sorte de bouffe, vers de farine, superworm, vers de beurre, cricket, vers de soie., goliath.
Il n'a pas perdu de poids de facon catastrophique il varie de 89.8 a 87,5

Malgré tout je commemce a m'inquièté un peu, mais surtout je suis persuadé que se n'est pas maladif.

Comme substrat il a de la céramique depuis l'age de 4 mois, avant y'avais du scott.

Température: Jour j'essaie de maintenir 30 au point chaud(peux etre 28) et 26 au point froid(peut etre 24)
Et le soir c'est 24.
Il est toujours en forme car des que j'éteint la lumiere a 9 heure le soir il se met a bouger et se promene et le matin quand j'allume il retourne dans sa cachette toujours côté froid.
Il fait encore de petit caca.

Croyez-vous que comme il est toujours côté froid il pourrait être dans une petit hibernation et que quand les température vont remonter il va manger

Il est surement dans sa période adolescent où il mange moins Wink Il devient difficile lol
Ma plus vieille me l'a fait aussi, mais elle a recommencer à manger normalement.
Attend, c'est peut-être passager.

Et dis toi que ton poids à toi varies aussi... alors 2 grammes c'est pas catastrophique :O

Mon gecko aussi fait ca il a 8 mois et demi donc il doit etre ado lui aussi Razz

Il arrête d'être un ado vers 1 ans et demi.... messemble que c'est l'âge :O
Mais sa arrive, comme je dis, ma geckotte a 8 ans et elle rechigne des fois sa nourriture.... alors c'est peut-être une mue, peut-être qu'il a chaud ou tout simplement qu'il est malade.
moi je dis de le laisser allez encore un peu, les vers de soie sont assez gras, alors il est peut-être rassasier.

mais dis-toi que s'il a des scelles il est correct pour le moment.

d'apres moi tu t'en fait pour rien. 2 grammes c'est vraiment pas dramatique... si il se cache souvent du coté froid, ca peut aussi signifier que tes températures sont trop élevé

Pour les température comme je dit cest 29,30 coté chaud et 24,25 coté froit,
bah comme vous dite sa doit pas être dramatique

Pour le mue il a muer vendredi passé

ca arrive souvent que des léo qui mangeait de tout finisse par vouloir arreter de manger ou etre plus selectif, d'apres mon expérience, c'est souvent arriver avec mes femelles qui mangeaient toujours tres bien et un jour elle refusait tout, pourquoi, aucune idée, mais j'attendais et je présentais la bouffe tout les jours quand meme et un jour elles ont recommencer a manger comme si rien était. faut pas s'inquieter c'est normal je pense, a un moment donner elle se tanne de toujours la meme chose ou elle on moins faim, comme nous certain jours. pour le poids, c'est ben correct aussi, c'est pas 2 grammes qui dérange, ca varie souvent s'il a plus ou moin manger la veille ou s'il a plus bouger que d'autre nuit, faut pas s'inquieter tant que c'est pas a long terme et qu'il perd pas du poid tout le temps sans avoir de gain

• Créer...