Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Y as-t'il des gens qui ont déjà gardé ou reproduit cette espèce de boa au Québec? ou même au Canada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Les Perreys en avaient et je pense qu'il y en a quelques autres au pays, mais définitivement pas beaucoup... Ça vaut la peine de chercher, c'est vraiment canon!!!! La partie la plus difficile du défi c'est s'arranger pour pas qu'ils soient trop consanguins... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bistrobob85 a écrit:Les Perreys en avaient et je pense qu'il y en a quelques autres au pays, mais définitivement pas beaucoup... Ça vaut la peine de chercher, c'est vraiment canon!!!! La partie la plus difficile du défi c'est s'arranger pour pas qu'ils soient trop consanguins... phil. Ou d'avoir les papiers CITES.... Je connais au moins 3 personnes dont le seul nom Sanzinia les fait baver de manière incontrôlable... Mais toute m'ont dit la même chose côté importation. J'ai jamais vraiment regarder masi je parierais que les Européens en ont quelques uns (comme chez bien des espèces rares) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Je connais aussi des américains qui en gardent et en reproduisent... Par contre les CITES I ne passent pas vraiment le USFW. Du côté Européen, ça a l'air plus facile.C'est pas tout le monde qui peut avoir des papiers CITES I, mais c'est pas impossible non plus, puisque ça a été fait à quelques reprises par des privés depuis les dernières années . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ReguisCo en possède (je présume qu'il l'ait a encore, voir poste ici)Je crois *sous toute réserve* qu'ils en ont reproduit l'an dernier, mais je ne suis pas certain car je n'es pas retrouvé le poste en question.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Non Regius.co en non plus!!IL les vendu et je doute qu'il les est reproduit.Mais p-e que je me trompe, c'est les Acrantophis madagascariensis qui à reproduit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PDDM 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Yea, this species is one of the most beautiful around. I dont know if anyone here has iherp but theres a girl in the states that has I think 8 of these beautiful boas. Also Prehistoric pets in California has a breeding pair I think..but as far as Madagascar Tree Boas in Canada I havent seen any anywhere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Caline!!!Ils sont dont bien beaux!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz02 0 Posté(e) le 16 mars 2011 C'est une espèce vraiment magnifique !!! Sinon sur les bourses hollandaises et allemandes ont en voit parfois , mais comme en france il faut un certificat de capacité pour posséder cette espèce , les éleveurs qui en ont ne sont pas nombreux . Et je connais aussi quelqu'un(e ) qui en rêve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RegiusCo 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ah! you mean these guys...Yes Sanzinias are one of the more attractive boa species, from what I undersatand that RegiusCo have bred their Sanzinias several times although with a varying level of success, Sanzinias seem to present a bit more of a challange to breed than the other 2 species of Madagascar Boas.But nowhere near as many times as the Madagascar Ground Boas I believe 5 or 6 years in a row.As well as their Dumeril's Boas.Here's an update for those who might be interested, their entire collection of Adult Madagascar Boas ( except for a handful of Sanzinias ) can now be seen and enjoyed at their new home in Ottawa at Little Ray's Reptile Zoo.A donation given to them by RegusCo in exchange for a Reptile presentation given to the members of the AHM supposedly by Paul Goulethimself sometime this year Sorry for all the English, if anyone would like to translate please feel free to do so. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 17 mars 2011 EyeCu a écrit:Ah! you mean these guys...Je me souvien de l'avoir vu à une des expo de St-Jean... il est superbe ce spécimen !!Merci Marc pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui effectivement c'est cette espèce! Je suis tombé sur des photos de la phases orange et je doit dire que c'est un des plus beau serpent que j'ai vue. C'est un beau geste que vous avez fait de les donner à Paul pour son Zoo. Merci de partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites