PythonXL 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Salut a tousMon python Royal ne mange pas les Rat mortj'ai souvent essayer mais peut importe elle ne les touche pasy'a t'il un moyen de la faire passer au mort on me reproche souvent de lui donner du vivant ... pour sa sécurité etcJ'ai vue de quel facon meur les Rats en animalerie ... je dirais que les 2 mort possible sont aussi affreuse pour sertain .... en animalerie il les lance au plancher pour une mort instantané ou lautre que l'on connais tousj'aimerais savoir si ma méthode est sécuritaire1 je reveille mon serpent s'ill dormais2 Je porte un Gants assé épais (les rat mort Fort) je tien le rats par la queue et je le montre a mon python qui le mort apres environ 5 sec3 jatent que le rats cesse de bouger ... s'il mort le serpent je lui pousse la tete avec un doigt (gants) Souvent, il mort le gants 4 jatent encore qu'il cesse de bouger ... apres 30 secondes sans mouvement je lui laisse faire sont travaill seul je craint plus la morsure du Rat que celle du serpent .... elle ma mordu une foit cétais de ma faute elle ne savais pas se qui etais le rat entre ma main et le rat Mort .... sa fait pas malet depuis je porte des gants XDCommenter moi sur se que je devrais plutot faire si je fait quelque éreurs Comme précédemment dit Elle est Difficile elle mange pas les mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 C'est toujours dangereux de nourrir au vivant, non seulement le serpent risque de te mordre et le rat aussi (même si ça ne te dérange pas), et le rat peut mordre le serpent. Mettons qu'une morsure d'un rat, ça doit pas faire du bien au serpent..Si tu fais une recherche sur le forum, il y a des personnes qui ont fait des transferts au mort sans problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Jamais de vivant, comme tu le sais c'est trop dangereux pour ton serpent. Le truc c'est tout simplement la patience, laisse la jeuner et présente lui un rat mort par mois, quand elle auras assez faim, elle va le manger. Il s'agit de ne pas s'en faire et d'avoir la tête plus dur qu'elle et tu vas gagner. En espérant qu'elle ne te niaise pas pendant plus d'un ans lol Bonne chance! Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ne jamais nourrire au vivant ..voici un poste avec etapes ,si tu suis les etapes et que tu ne fait pas juste a moitier sa vas marcher mais faut etre patien ...lie comme il faut et essaie sa prend 3 a 4 mois avans reussite mais sa vau la peine ..http://www.repticlic.com/t7706-switch-souris-a-rat-ou-vivant-a-mort?highlight=switcher+mort+a+vivantestce que lon peu voir une photo de tes instalation svp .tes temperature ? sa vas nous aider a taider ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 15 mars 2011 J'ai deja eu une femelle que j'ai du passer du vivant au mort...Et les moyens sont p-e un peu sadique mais ils fonctionnent bien si d'assomer un rats te dérange pas...Lui donner frais, encore un peu grouillant s'il le faut ça l'a fonctionner pour moi... Ou une ptite entaille dans le coco du rat mort pour la faire tilter avec l'odeur ca peut marcher aussi ^^Bon désolée si j"ai l'air d'une michante, mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Moi jte conseil d'y aller au frais tué, plus pour des question pratique, au moins s'il est frais tué et que ton serpent n'en veux pas tu peux le congeler. Tandis que si tu le decongele et lui donne et qu'il n'en veut pas, tu devras le jeter si tu n'as pas d'autre serpent a qui le donner. Lui donner alors qu'il a encore des spasme musculaire peut fonctionner puisque ton serpent semble assez rapide a le prendre. Par contre pour les pr plus lent a la detente c'est pas trop pratique puisque le rat a le temps d'arrêter de "spasmer" avant que le serpent lui montre assez d'intéret. Mais comme ca a été dit plus haut il suffit d'etre patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ce qui marche bien pour moi, c'est de mettre le rat dans un ziploc et de décongeler dans l'eau froide. Avant de lui donner, je met le rat dans l'eau chaude un bon 2 minutes pour que celui-ci absorbe le chaleur. Je prend le rat par la queue et le présente au serpent. Quand le serpent strike sa proie et qu'il commence à la constricter, je shake un peu le rat (encore par la queue) pour faire comme si il se débattait. Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 15 mars 2011 moi j avais passé mon birmanie de souris a rat et de rat a lapin comme qui suit tu mets ton serpent dans son bac a feeding,tu te garde un rat decongelé dans la main et dans le bac tu y mets un rat de petite taille vivant ,quand le serpent se met en feeding mode tu doit etre vigilant et réactif tu suis la petite proie avec ton gros rat decongelé,quand le serpent vien pour striker tu mets le rat mort entre les 2 de maniere a se que le serpent mordre le mort .si sa marche le serpent va tou simplement l avalé,si il relache ,tu recommence la manoeuvre,dans l evantualité ou il attrape la proie vivante ,ce n est pas la fin du monde ,tu le laisse le mangé et a la fin il va quand il reste que les pattes arriere ,tu met la tete du rat mort dans la bouche du serpent ,la c est sur qui va pas le relaché (c est pourquoi ta proie vivante devrait etre petite ,pour pas gaché son diné)de cette fac on au moin il va quand meme avoir l odeur dans le nez et l associé au repas .tu recomence a chaque repas ,met tu presente tjr le mort en premier ,pour voir si il le prend et un jour tu va etre agréablement surpris;)nourrire au mort decongelé est plus securitaire et meilleur marché.ma methode est plus rapide que celle suggéré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 15 mars 2011 crokuta a écrit:moi j avais passé mon birmanie de souris a rat et de rat a lapin comme qui suit tu mets ton serpent dans son bac a feeding,tu te garde un rat decongelé dans la main et dans le bac tu y mets un rat de petite taille vivant ,quand le serpent se met en feeding mode tu doit etre vigilant et réactif tu suis la petite proie avec ton gros rat decongelé,quand le serpent vien pour striker tu mets le rat mort entre les 2 de maniere a se que le serpent mordre le mort .si sa marche le serpent va tou simplement l avalé,si il relache ,tu recommence la manoeuvre,dans l evantualité ou il attrape la proie vivante ,ce n est pas la fin du monde ,tu le laisse le mangé et a la fin il va quand il reste que les pattes arriere ,tu met la tete du rat mort dans la bouche du serpent ,la c est sur qui va pas le relaché (c est pourquoi ta proie vivante devrait etre petite ,pour pas gaché son diné)de cette fac on au moin il va quand meme avoir l odeur dans le nez et l associé au repas .tu recomence a chaque repas ,met tu presente tjr le mort en premier ,pour voir si il le prend et un jour tu va etre agréablement surpris;)nourrire au mort decongelé est plus securitaire et meilleur marché.ma methode est plus rapide que celle suggéré .hmmm, est-ce juste moi qui trouve ca un peu > comme méthode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Citation :moi j avais passé mon birmanie de souris a rat et de rat a lapin comme qui suit tu mets ton serpent dans son bac a feeding,tu te garde un rat decongelé dans la main et dans le bac tu y mets un rat de petite taille vivant ,quand le serpent se met en feeding mode tu doit etre vigilant et réactif tu suis la petite proie avec ton gros rat decongelé,quand le serpent vien pour striker tu mets le rat mort entre les 2 de maniere a se que le serpent mordre le mort .si sa marche le serpent va tou simplement l avalé,si il relache ,tu recommence la manoeuvre,dans l evantualité ou il attrape la proie vivante ,ce n est pas la fin du monde ,tu le laisse le mangé et a la fin il va quand il reste que les pattes arriere ,tu met la tete du rat mort dans la bouche du serpent ,la c est sur qui va pas le relaché (c est pourquoi ta proie vivante devrait etre petite ,pour pas gaché son diné)de cette fac on au moin il va quand meme avoir l odeur dans le nez et l associé au repas .tu recomence a chaque repas ,met tu presente tjr le mort en premier ,pour voir si il le prend et un jour tu va etre agréablement surpris;)nourrire au mort decongelé est plus securitaire et meilleur marché.ma methode est plus rapide que celle suggéré .a ne pas faire ,et a ne pas suggerer ,surtout que pythonxl est debutant ...toujours faire attention a truc que lon poste sur un forum ,si il y a risque de blessure ou danger pensez y avans de poster ..il y a plusieur enfants qui prenne conseil ici ..merci ..je tes mit un poste en lien plus haut ,cette technique et sur et tres safe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Patt a écrit:Citation :moi j avais passé mon birmanie de souris a rat et de rat a lapin comme qui suit tu mets ton serpent dans son bac a feeding,tu te garde un rat decongelé dans la main et dans le bac tu y mets un rat de petite taille vivant ,quand le serpent se met en feeding mode tu doit etre vigilant et réactif tu suis la petite proie avec ton gros rat decongelé,quand le serpent vien pour striker tu mets le rat mort entre les 2 de maniere a se que le serpent mordre le mort .si sa marche le serpent va tou simplement l avalé,si il relache ,tu recommence la manoeuvre,dans l evantualité ou il attrape la proie vivante ,ce n est pas la fin du monde ,tu le laisse le mangé et a la fin il va quand il reste que les pattes arriere ,tu met la tete du rat mort dans la bouche du serpent ,la c est sur qui va pas le relaché (c est pourquoi ta proie vivante devrait etre petite ,pour pas gaché son diné)de cette fac on au moin il va quand meme avoir l odeur dans le nez et l associé au repas .tu recomence a chaque repas ,met tu presente tjr le mort en premier ,pour voir si il le prend et un jour tu va etre agréablement surpris;)nourrire au mort decongelé est plus securitaire et meilleur marché.ma methode est plus rapide que celle suggéré .a ne pas faire ,et a ne pas suggerer ,surtout que pythonxl est debutant ...toujours faire attention a truc que lon poste sur un forum ,si il y a risque de blessure ou danger pensez y avans de poster ..il y a plusieur enfants qui prenne conseil ici ..merci ..je tes mit un poste en lien plus haut ,cette technique et sur et tres safe ..au depart je voulais ecrire que sa prennait un certain skill ,mais je voulais pas etre prétentieux,mais j ai bien spécifié qu il faut etre reactif et vigilant,et patt desolé de te contredire sur un point,mais mon post parle de la maniere donc je procede ,c est a chacun de jugé du risque encouru et comme tu le dis dans plusieurs post toi meme *les serpents sont imprévisibles et ne jamais faire confiance a un serpent ,mais clairement oui il y a plus de risque qu avec la méthode que tu suggeres.Mais c est vrai que sa fonctionne pourtantLa prochaine fois ,j essaierai de noté le niveau de danger dans mon post si je parle d une pratique plus a risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 merci ,se nest rien de personnel ...juste que le niveau de comprehension defois est bas ..le monde commence a lire et arrete apres quelques ligne et essaie lololol tu comprend ??merci .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 15 mars 2011 pas de probleme ,comme jizz snake a dit ,je suis un peu tete brulé j aime bien le risque ,je n avais pas vu sa comme un danger ,vue mon niveau d experience avec le risque ,mais c est vrai que c est pour des gens habitué,et que tu as de bonne chance de te prendre une morsure.je ne le prend pas personnel ,sa arrive de manqué un point ,je n ai pas pris le risque en considération et c est important de le mentionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonXL 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je me suis fait mordre une fois par une souris et j'étais facher je lais assomé ...... je tien habituellement le rats par la queue et le serpent le SNAP assé vitte... je massur qu'il sois bien mort et apres je la laisse finir son travail jusqu'a maintenant j'ai pas eu de probleme et je porte un Gantson dirais que les gens ne lisent pas mon texte au complet :oje sais que je doit lui donner mort pour plus de Sécurité et oui sa me derange un peut assomé un rats jveupas manqué ma shot et qui foute sont camp apres sa jva avoir des probleme .... des mechant probleme ses juste pour saJvais passé au mort Bientot les Rats se Debates et le bout de la queue reste dans mes main dison que ses pas trop agreable .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 16 mars 2011 PythonXL a écrit:je me suis fait mordre une fois par une souris et j'étais facher je lais assomé ...... je tien habituellement le rats par la queue et le serpent le SNAP assé vitte... je massur qu'il sois bien mort et apres je la laisse finir son travail jusqu'a maintenant j'ai pas eu de probleme et je porte un Gantson dirais que les gens ne lisent pas mon texte au complet :oje sais que je doit lui donner mort pour plus de Sécurité et oui sa me derange un peut assomé un rats jveupas manqué ma shot et qui foute sont camp apres sa jva avoir des probleme .... des mechant probleme ses juste pour saJvais passé au mort Bientot les Rats se Debates et le bout de la queue reste dans mes main dison que ses pas trop agreable .... Mon python Royal ne mange pas les Rat mortj'ai souvent essayer mais peut importe elle ne les touche pasy'a t'il un moyen de la faire passer au mortsa c est ta question de depart,oui on a bien lit ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonXL 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ouai vue comme sa j'ai l'intention de lui donner un mort apres l'exposition de St-jeanpas avans je ne veut pas qu'elle fasse ses besoin sur un visiteur si jamais elle devien stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tu expose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 On peut exposer avec un seul serpent???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je ne sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Eniel a écrit:On peut exposer avec un seul serpent????sur le post de l expo c'est ecris que tout se dont on a besoin c est la passion!ta moin de reptile t'aura moin d espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bon pour revenit au sujet ,avec tout les reponses de tous ceux qui on voulue te repondre ya til quelques chose que tu a comrpis ? ou on continue avec le probleme de feeding ???parceque ya beaucoup de bonne idee ,mais jaimerais savoir sque tu a descider de faire ?le poste est rendu eparpillier ololol tu dit que tu commence et que tu aimerais apprendre ,alors si on peu taider super ,mais on aimerais savoir aussi dans quel direction tu ten vas ,si tu continue au vivant sais ton choix ,mais au moin on vas sattendre a revoir des poste de toi sur mon snake mange pas ou mon snake sais fait mordre ... tu a poser beaucoup de poste en deux jours ,sa fait beaucoup dinfo ,jme demandais si tu prenais le temp de tout lire laide apporter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PythonXL 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ouai Je sais que l'attente ici Va permetre a me permetre de nourire mon serpent en sécuriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Si ya de quoi que j'ai appris avec les python royaux c'est : Relax, take it eaaaasyyyy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bah moi jy va dans le sens de plusieurs va y avec patience et presente lui que du mort ! un snkae sa peut jeuner longtemps merci ! Malheureusement je connais pas gros sur les python car comme toi je commence depuis 6 mois environ avec des cornsnake et jai deja reussi a faire manger du mort a ma femelle car quand je lai eu elle prenait que du vivant, faut juste la patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Moi la première fois que mon pr a accepter du mort, c'était une sourie qui s'était sauvé de sa cage et mon chien l'avait tué. Jme suis dit pourquoi gaspiller alors j'ai tenté de le donner au python et SNAP! J'ai resté surpris qu'il la prenne aussi rapidement. Faudrais faire des testes sur la bave de chien versus effet sur les proie lors du feeding (commentaire a ne pas prendre au sérieux lol, je précise avant qu'on me dise que la bave de chien a pas rapport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Citation :Malheureusement je connais pas gros sur les python car comme toi je commence C'est parce que PythonXL ne commence pas mais nourrit son PR depuis plus d'un an avec du vivant... Il a fait un post ya environ un an et ça virer là-dessus et tout le monde lui a déjà dit tout ça, qu'il ne fallait pas nourrir au vivant, mais il continue, demande de laide sur le sujet et essaie de nous convaincre de sa méthode pour le donner vivant...Bizarre ??Comme Patt a dit plus haut, qu'est que tu as compris de tout ça et dans quel sens tu t'en vas ! Parce que là ya des gens qui taide mais pour moi tu ne semble pas être très clair dans tout ça. Tu demandes beaucoup d'aide dans plusieurs post mais on ne sait pas si tu essaie d'assimiler et qu'est tu fait de tout ça. Entk.. ça donne l'impression de se faire niaiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BobLeChat111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bah la alors il est pas assez tenace lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Citation :ça donne l'impression de se faire niaiser. exactement comme lannee passee ..copie coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites