Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PythonXL

Nouriture pour PR --- Conseil svp

Messages recommandés

Salut a tous S'est encore moi

J'aimerais donner a tout les semaine un bon Rats a mon PR et je me demandais qu'elle type de rats deverais-je lui donner

Sa tete fait 4cm x 2cm

il fait Pres d'un metre de long

et sont vendre fait environ 4cm de large

je vais Bientot afficher des photo

Merci pout tout conseil

moi je crois que tu devrais commencer par lui donner des souries morte car tu va avoir beaucoup de difficulté a le switcher au rat mort . les rat coute plus cher que les souris ,donc a toute les fois que ton pr ne voudra pas manger son rat ses la poubelle que va s en occuper .

Bah il mange deja du Rat

mais vivant alors je veut le metre au mort le plus gros qu'elle a mangé avais environ 5 cm de large

il peut mangé des proies proportionel a sa taille ,donc si son diametre est de 4 cm
le rat peut avoir un diametre de 4 cm.si le serpent a 20 cm de diametre la proie peu avoir 20 cm de diametre

si tu est au rat ,ne va pas dans des la souris ,mieux vaut manger un bon repas que plusieurs petits et sa t'évitera des caprices ,

si ton serpent est habitué de manger du vivant tu peux toujours prendre le rat mort par la queue et le faire bouger un peu pour simuler comme s'il était vivant moi ca marche bien avec mes serpents....

crokuta a écrit:
il peut mangé des proies proportionel a sa taille ,donc si son diametre est de 4 cm
le rat peut avoir un diametre de 4 cm.si le serpent a 20 cm de diametre la proie peu avoir 20 cm de diametre

si tu est au rat ,ne va pas dans des la souris ,mieux vaut manger un bon repas que plusieurs petits et sa t'évitera des caprices ,

un serpent peut manger des prois plus grosse que la grosseur de son corps... à un metre de long ton pr peut en masse manger des rat adulte je crois. Tu ne perd pas de chance à lui acheter un rat adulte mort, ce ne sont pour tout les serpent que le swich vivant/mort est difficile Wink

reptilX a écrit:
crokuta a écrit:

un serpent peut manger des prois plus grosse que la grosseur de son corps... à un metre de long ton pr peut en masse manger des rat adulte je crois. Tu ne perd pas de chance à lui acheter un rat adulte mort, ce ne sont pour tout les serpent que le swich vivant/mort est difficile Wink
il peut ,mais le fera t'il 'et pour un debutant c est plus facile a jugé comme sa

Moi je leur donne de la nourriture environs la taille de la plus grosse partie de leur corps, parfois un peu plus, parfois un peu moins et aucun de mes serpents n'est maigre, ou obese et ils sont tous en santé alors je vois pas trop le but de leur donner le max qu'ils sont capable d'avaler... Ils vont juste prendre beaucoup plus de temps a digérer et si jamais tu te trompe et leur donne trop gros ben y vont le régurgiter c'est pas mieux...aussi bien s'en tenir a cette regle puisque ca fonctionne bien.

Eniel a écrit:
Moi je leur donne de la nourriture environs la taille de la plus grosse partie de leur corps, parfois un peu plus, parfois un peu moins et aucun de mes serpents n'est maigre, ou obese et ils sont tous en santé alors je vois pas trop le but de leur donner le max qu'ils sont capable d'avaler... Ils vont juste prendre beaucoup plus de temps a digérer et si jamais tu te trompe et leur donne trop gros ben y vont le régurgiter c'est pas mieux...aussi bien s'en tenir a cette regle puisque ca fonctionne bien.

+1exact,j avais la flemme de faire un long post, merci eniel

Si tu veux le transférer, je te conseille de faire chauffer dans l'eau très bien ton rat. Tu met dans un ziploc, puis dans un bol d'eau chaude (que tu change souvent) jusqu'à ce que le rat soit bien chaud (mais faut pas le cuire, et qu'il risque d'exploser).

Ca devrait aider.

Également, beaucoup de patience. Si le serpent n'est pas maigre à risque de mourrir s'il ne mange pas.
Tu peux le laisser jeuner jusqu'à ce qu'il mange. Beaucoup de patience, c'est ce que ça prend pour le switcher (et s'il est un peu vieux, il va tjrs y avoir un certain caprice malheureusement).

Bien que les bébés que je vend mangent uniquement du rat congelé depuis leur naissance, il m'est arrivé assez fréquement (et encore maintenant) d'acheter des serpents qui ont été nourris au vivant. Le pire ce sont les souris vivante car c'est une étape supplémentaire.
Bref, il faut être têtu.
Le meilleur exemple, ma femelle albino, elle est encore difficile. Mais j'ai dû attendre plusieurs semaines avant qu'elle se décide a manger du rat décongelé. Ensuite, elle a attendu encore longtemps etc... maintenant elle mange plus fréquement mais elle saute quand même des repas plus souvent que les autres. Au début, elle attendait d'avoir vraiment faim.

Et j'ai un vieux mâle qui jeune pas mal 8 mois par année. tu vois Wink

ok Merci a tous Razz

la mienne a deja avaler du rat decongelé mais Cétais rare qu'elle les prenais

je vais rester avec Les Congelé Razz sa fait moin de risque et de Crie lol

• Créer...