Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivolocktove

nouveau membre de la confrérie des amis des pogona vitticeps

Messages recommandés

salut premierement bienvenu sur le forum
pour pouvoir taider sa serais le fun que tu dise quelle sont tes temperaure,leur age,leur sexe,que leur donne tu as manger ,donne tu calcium,vitamine,on til un neon uvb?

sinon tout de suite je peut te dire que cest pas conseiller de mettre 2reptile ensemble pour plusieur raison
-dominance,stresse,blessure,perte de queue de doigt ,si cest 2 male il vont se battre,si cest un male et une femelle ton male risque daccoupler ta femelle trop jeune et ca peut etre dangereux pour elle et il risque de laccoupler a repetition sans lui laisser le temp de sen remettre donc lideal cest 1reptile=1 terra ca evite bien des problemes

ensuite ton sable cest dangereux il peuve en avaler en chassant et la bonjour les probleme je parle par experience un de mes barbu en a avaler ca ma couter 400$ de veto donc je te conseil de changer ca au plus vite a la place tu peut mettre de la ceramique ou des tuile de vinyle cest securitaire beaucoup moins cher tu as pas a le changer un coup installer facile a nettoyer et il y a plusieur modele et de couleur donc ca fait tres beau

sur une de tes photos celle avec le grillions je sais pas si cest juste la facon don a ete pris la photo mais le grillions semble beaucoup trop gros pour ton bebe sil le grillions est trop gros il refusera de le manger ou peut le regurgiter et aura plus de difficulter a digerer .le grillions ne doit pas depaser lespace entre ses 2 yeux autre chose je sais pas si cest juste ce grillions mais ton grillions nest pas soupoudrez de calcium. donc leur donne tu du calcium ou pas?

derniere chose lol je ne sais pas sil mange beaucoup de vegetaux peut etre pas puisquil semble assez jeune donc moi je mettrais un bol deau pour etre sur quil ne se deshydrate pasun coup quil seront plus vieux et mangeront comme il faut des vegetaux a tout les jour tu pourra leur enlever si tu le desire

en tout cas dsl pour le long texte lol felecitation pour ton acquisition et encore une fois bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
salut premierement bienvenu sur le forum
pour pouvoir taider sa serais le fun que tu dise quelle sont tes temperaure,leur age,leur sexe,que leur donne tu as manger ,donne tu calcium,vitamine,on til un neon uvb?

sinon tout de suite je peut te dire que cest pas conseiller de mettre 2reptile ensemble pour plusieur raison
-dominance,stresse,blessure,perte de queue de doigt ,si cest 2 male il vont se battre,si cest un male et une femelle ton male risque daccoupler ta femelle trop jeune et ca peut etre dangereux pour elle et il risque de laccoupler a repetition sans lui laisser le temp de sen remettre donc lideal cest 1reptile=1 terra ca evite bien des problemes

ensuite ton sable cest dangereux il peuve en avaler en chassant et la bonjour les probleme je parle par experience un de mes barbu en a avaler ca ma couter 400$ de veto donc je te conseil de changer ca au plus vite a la place tu peut mettre de la ceramique ou des tuile de vinyle cest securitaire beaucoup moins cher tu as pas a le changer un coup installer facile a nettoyer et il y a plusieur modele et de couleur donc ca fait tres beau

sur une de tes photos celle avec le grillions je sais pas si cest juste la facon don a ete pris la photo mais le grillions semble beaucoup trop gros pour ton bebe sil le grillions est trop gros il refusera de le manger ou peut le regurgiter et aura plus de difficulter a digerer .le grillions ne doit pas depaser lespace entre ses 2 yeux autre chose je sais pas si cest juste ce grillions mais ton grillions nest pas soupoudrez de calcium. donc leur donne tu du calcium ou pas?

derniere chose lol je ne sais pas sil mange beaucoup de vegetaux peut etre pas puisquil semble assez jeune donc moi je mettrais un bol deau pour etre sur quil ne se deshydrate pasun coup quil seront plus vieux et mangeront comme il faut des vegetaux a tout les jour tu pourra leur enlever si tu le desire

en tout cas dsl pour le long texte lol felecitation pour ton acquisition et encore une fois bienvenue


eh bien merci ^^
temperature chaud plus de 30 je guess parce que jai un termo dans le milieu qui indique 29-30 ,donc mon point chaud est facilement plus grand que 30 jai un neon repti glo 10.0 de 15w une lumiere blanche a 150w et une rouge a 75w point froid ca descend genre 22 c ces photos la sont pris ya genre pas 5 min a vant que je post donc les spot etais pas place comme ca je vais voire demain la temperature , mais je vais probablement me pogne un thermo laser.

Leurs age je suis pas sure je vien de les acheter vla genre 2-3 semaines et jai pas demande lage je savais pas que ca avait de limportance.le sex je c pas non plus trop jeune ptetre jirais voir chez captain dragon je donne genre criquet a volonte des vers de cire de beurre jai achete lautre jours des verre de soie mais ils etaient trop gros bref men fo dautre ,je donne fruit legume intermitense chaque jours ou mix des 2.

pour le calcium je donne du reptivite reptile vitamins avec d3 ...^^ achete chez magazoo. uvb c genre neon ou lampe blanche ? si oui jai.
et jai aussi un plat deau . je donne aussi du gel des granul 3 couleurs et avoine pour les criquets. granul 3 couleurs aussi pour les pogos
je c qui peux se passe des choses si c pas des femmelles tout les 2 jattend de faire sexe pour les separe sinon .. mais jai un 45 gallon c pas asse grand pour 2 ? la poudre je donne 2 fois par semaine mais je soupoudre legerement partout (salade, gel deau etc).

je vien de change de magazin pour mes criquets jallais chez magazoo mais jai limpression de me faire avoir pour certaine chose... mais bon pas de fausse pub y sy connaisse assez bien.

je suis passe chez toi capitainedragon je tais demande des info pour un iguane et des petits criquet parce que la batche que javais etais trop gros et bruillant ... mon plus petit (dewey) mange mais peu 2-3 grillons tandis que bouddha mange bien.
je crois que si je vois 2 caca de differente grosseur c bon signe non ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ces eux, content de les voir, ils sont mignons Smile
Ils sont plus petits que ce que je pensais, la prochaine fois je te donnerais des plus petits grillons, j'en avais des 1/4 de pouces, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit plus haut, je te conseil vivement de les séparés car

1 - ton terra ne sera pas assez gros pour deux de toute façon,
2 - un des deux, le dominer, ne grandira pas correctement,
3 - c'est des risques inutiles de blessures pour tes dragons,


Bref, mon opinion est que tu aurais due simplement en acheter un, voir comment tu aime ça, apprendre à connaitre cette espèce, prendre de l'expérience, et ensuite, si tu aime encore ça, si tu ne trouve pas que cela te coute trop cher, et après avoir acheté l'équipement pour un second, tu aurais pu acheter un deuxième. Mais bref, c'est un erreur classique de gens qui vont dans un animalerie.

Aussi, j'espère que tu n'envisage jamais de faire de la reproduction avec ceux-ci ensemble (plus tard), car si tu les acheter à la même place en même temps, les chance sont très forte qu'ils soit consanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles bêtes!

Bonne idée de t'acheter un meilleur thermomètre, malheureusement, les Exo-terra rond et les bandes noires pour aquariums ne sont pas très précis.

Comme Cathie l'a dit, le sable ne semble pas conseiller, mais si tu ne veux pas mettre de céramique ou de prélart, il y en a qui mettent du millet comme substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:
Belles bêtes!

Bonne idée de t'acheter un meilleur thermomètre, malheureusement, les Exo-terra rond et les bandes noires pour aquariums ne sont pas très précis.

Comme Cathie l'a dit, le sable ne semble pas conseiller, mais si tu ne veux pas mettre de céramique ou de prélart, il y en a qui mettent du millet comme substrat.


l ecorce de noix de coco en granule ?ce nest pas indigeste il me semble,mais la je pose la question se n est pas une affirmartion?

(pas le coco husk de la granule style sable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci captaine , mais ils en ont deja mange quelque 1 je c pas si ca derange ? mon plus gros les manges bien . mais je passe demain je ten prendrais des plus petit pour mon petit .

la sexy vendeuse chez magazoo ma dit que le sable que jai achete etais bon parce que c un tres tres fin donc sils en mange avec les verres ca peux aller ?

jai un chum qui a de la ceramique ? ca passe ceramique genre sable (rona) c de ca quon parle ?

um on ptetre plus avec ceux de mon chum pour la reproduction . c ma blonde qui a achete le plus petit ... jai dit oui parce que mon meme chum en a 3 dans le meme avec un 40 gallon mais il le change pour plus gros , en gros jai dit ok parce que yen a trois qui sont bin correcte.

je c pour la domination mais si jen donne plus ya de la chance quils mange tout non ?

ah et pas de probleme CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
est-ce que si je met mon plus petit dans un 20 gallon ca peux aller ?


oui ca serais mieu de les separer surtout que la facon don tu parle il sont meme pas de la meme grosseur donc cest pas super la pour linstant il ne se sont pas battu mais demain matin peut etre que oui ce que je veux dire cest que tu peut pas les suveiller 24h sur 24 tu ne peut pas prevoir

il est encore tout petit donc ton 20 gallons peut aller mais cest sur que ca sera pas assez grand une fois adulte il ten faudra un autre soit tu lachete ou tu peut le construire cest ce que jai fait ca coute moins cher

pour tes temperature 22 point froid et a peut pres 35 point chaud cest pas suffisant mais bon tes pas tres sur des temperatures donc acheter un bon thermometre numerique cest pas tres cher et reprend tes temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:


la sexy vendeuse chez magazoo ma dit que le sable que jai achete etais bon parce que c un tres tres fin donc sils en mange avec les verres ca peux aller ?




necoute pas les vendeurs la plupart du temp il disent nimporte quoi cest avant tout des vendeurs il niront pas de dire que le sable peut etre dangereux lol il nen vendont pas sinon.moi aussi a mes debut on mavait dit que le sable que javais acheter etait a base de calcium donc quil avait pas de probleme mais finalement cetait du nimporte quoi un de mes barbu en a avaler et il a fallu que jaille chez le veto apres ca jai plus mis de sable lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
il est encore tout petit donc ton 20 gallons peut aller mais cest sur que ca sera pas assez grand une fois adulte il ten faudra un autre soit tu lachete ou tu peut le construire cest ce que jai fait ca coute moins cher


Une 20 gallons ne sera pas assez grand que dès quelques mois, si ses conditions garde sont bonnes. Sa grandit très rapidement des dragons barbus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
cathie91 a écrit:
il est encore tout petit donc ton 20 gallons peut aller mais cest sur que ca sera pas assez grand une fois adulte il ten faudra un autre soit tu lachete ou tu peut le construire cest ce que jai fait ca coute moins cher


Une 20 gallons ne sera pas assez grand que dès quelques mois, si ses conditions garde sont bonnes. Sa grandit très rapidement des dragons barbus.


quand je parlais adulte je voulais pas dire quand il aura 2ans non plus lol il nest pas idiot il va bien voir que rendu a une certaine taille cest trop petit lol la maniere dont il parle cest juste en attendait le temp quil en achete un autre ou le construit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fessait que clarifier. C'est toujours mieux quand c'est parfaitement clair et quand il y ale moins de place aux ambiguïtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah je suis passe chez reptile-concept en plus du staff happy je suis repartie avec un kit pour pouvoir separe les 2 . et oui c en attendant que jme trouve un autre 45gallons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça veut évidemment dire que sa croissance va bien. À titre de référence, le mien à 10 mois et a eu l'équivalent de 2 mues complètes.

Espérant que ça puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
je crois lol un jours je pourrai utilise cette connaissance ^^


une fois séparé, mon plus gros bouddha a commencé a mué quelque jours plus tard voilà le résultat :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sur que les separer ca la aider lol il doit etre beaucoup moins stresser
super belle photo continu comme ca
as tu acheter un nouveau thermometre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur tes photos, on voit très bien les "stress marks" sur le ventre de tes dragons. Ceci indique soit qu'ils sont garder à des températures insuffisantes ou soit qu'ils sont stressé par un facteur extérieur. Un dragon "bien" (à bonne température et confortable dans son environnement) aura le ventre complètement blanc et exempt de marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bebe c ptetre pour ca que ya du stress ? je lai prend 2-3 mins a tout les jours. le sommeil ptetre ? je leve a 9 et je couche a genre 9-10-11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
spot chaud 44.5-6 et froid 32.5 ,comme quoi lexterieure ?


Le fait qu'il était ensemble en était un, mais maintenant que tu les as séparer, peut-être qu'ils se voient encore. Aussi, un stresse extérieur peut être un autre animal comme un chien ou un chat qui rode autour du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre le piff dans la vitre ? non aucune chance mon chien rentre dans la maison et se couche .. et aucune chance quil se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces peut-être juste le stress de sa cohabitation ou de son nouveau changement de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que je suis mieux de ne pas ramasse ca merde le soir ainsi que les grillons ? pour quil destress ? les 2 on des stress marks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
est-ce que je suis mieux de ne pas ramasse ca merde le soir ainsi que les grillons ? pour quil destress ? les 2 on des stress marks



non moi je ramasserais les grottes tout les jours ansi que les grillons non manger ne pas ramasser les grillons non manger va plus le stresser que de les enlever les grillons peuvent les deranger pendant leur sommeil et peuvent meme blesser tes barbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivolocktove a écrit:
il ny a plus de cohabitation (avec moi?) ils font leur mue donc c quand meme bien non ?



tu les as separer depuis pas longtemps donc cest peut etre juste ca assure toi quil ne se voit pas,bonne temperature,pas autre stress exterieur genre chat,chien ectcomme tu as dit il mue et le plus petit mange mieu et grossit donc cest deja pas mal
moi pour linstant pour disont une bonne semaine je ne les manipulerais pas le temp quil detresse shabitu a son nouvelle environnement donc moi sirai seulement les nourrir ramasser crotte et grillons non manger apres ca je recommencerais a les manipuler attention de ne pas les manipuler en meme temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...