Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pixel02

Information Nourriture Gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, thumright

En fouillant, j'ai trouvé cette fiche qui me sera ultra utile, Merci beaucoup Precious Gecko!!! Cela répond à plusieurs de mes questions!!!

Citation :
Animal

Juvénil nourrire à volonté explication (les juvénils ont besoin d'énergie pour grandire)
Adult nourrire au 2- 3 jours a volonté ou environ 20 insecte max pour une bête sans fond
explication (les adults non plus besoin d'autant d'énergie)

Nourriture

Grillons,Vers goliat,Vers a soie en tout temps
explication (contient de bonnes vitamines , surtout les vers a soie)

Vers a beure , Vers a cire , Vers de farine modérément
explication ( beurre - trop de calcium , cire beaucoup gras , farine peu vitaminer )

Pinky 2 fois par mois max
explication (un insectivore qui mange de la viande trop souvent affecte le foie)

Les suplements

Poudre de calcium 4 fois semaine explication (rend les os fore , très important surtout pour les juvénils en croissance)
Poudre de multivitamines 1 fois semaine explication (pour un régime complet en vitamine pour une bonne santé)

Mais, j'aimerais savoir si vous connaissez les valeurs nutritionnelles (calcium, phospore, lipides, glucides, protéines)
de ces insectes... S'il existe un tel sujet quelque part sur ce forum, je m'en excuse sincèrement, je ne l'ai pas trouvé.

- Vers à soie (Silkworm)
- Vers Goliath (Hornworm)
- Grillons
- Vers à beurre (Butterworm)
- Vers de farine (Mealworm)
- Vers géant (Giantmealworm)
- Zophobas Morio (Superworm)
- Vers de cire ( Waxworm)
- Pinkie (bébé souris)

Lesquels sont à donner régulièrement et lesquels sont à donner en gâterie? Est-ce qu'il y en a qui ne faut absolument pas donner au Gecko léopard?

Je me demandais aussi, à donner en tout temps, modérément, c'est à quelle fréquence? En tout temps, est-ce tous les jours? Et combien? Modérément, est-ce aux semaines, au mois, au 2 jours?

Les adultes à nourrir au 2-3 jours 20 insectes maximum, j'imagine qu'on parle des grillons... On s'entends que 20 Goliath c'est pas la même chose que 20 grillons... Donc en terme de Goliath ou de vers à soie ou même vers à beurre, etc. c'est quoi la proportion normale que je devrais donner... Est-ce 20 insectes au 2-3 jours ou 20 insectes par semaines répartis aux 2-3 jours? Est-ce qu'un juvénile mange n'importe quelle sorte de ces insectes nommés ci-haut ou c'est juste pour les Gecko rendu adultes?

Pour la poudre de calcium et poudre multivitamine, est-ce qu'on parle de la poudre de calcium avec vitamine D3? Ou est-ce autre chose?

Pour l'instant j'ai un gecko léopard, mais j'ai l'intention d'acquérir un Dragon Barbu (Pogona Vitticeps) un de ces jours alors j'aimerais vraiment que tous les insectes nommés ci-haut soient décortiqués, dans la mesure du possible! Smile

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider! Merci à l'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien m'aider!!! Smile Ce sera vraiment apprécié, vous pouvez en être certains! Very Happy

Pixel a écrit:

Mais, j'aimerais savoir si vous connaissez les valeurs nutritionnelles (calcium, phospore, lipides, glucides, protéines)
de ces insectes... S'il existe un tel sujet quelque part sur ce forum, je m'en excuse sincèrement, je ne l'ai pas trouvé.

- Vers à soie (Silkworm)
- Grillons
- Pinkie (bébé souris)

Je t'envoie un lien vers un document que nous avons fait justement pour répondre à cette question: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2010.pdf

Et tant qu'à y être, vas ici et clique sur les photos d'insectes pour avoir une description complète et savoir comment les conserver: http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.php

J'espère que ça va t'aider Smile

Pour les questions pointues sur les geckos léo, je ne veux pas m'avancer, mais pour les dragons barbus, je vais pouvoir t'aider Wink

Lisa a écrit:
Pixel a écrit:

- Vers à soie (Silkworm)
- Grillons
- Pinkie (bébé souris)

Je t'envoie un lien vers un document que nous avons fait justement pour répondre à cette question: http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2010.pdf

Et tant qu'à y être, vas ici et clique sur les photos d'insectes pour avoir une description complète et savoir comment les conserver: http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.php

J'espère que ça va t'aider Smile

Pour les questions pointues sur les geckos léo, je ne veux pas m'avancer, mais pour les dragons barbus, je vais pouvoir t'aider Wink

Wow!!! Merci énormément! C'est exactement ce que je cherchais! thumright
Je te ferai signe lorsque j'aurai mon dragon barbu! Very Happy

• Créer...