Kya111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour à tous! D'abord merci de prendre le temps de lire mon post J'ai acheté des gecko léopards de phases il y a environ 6 mois, et depuis longtemps je regarde les photos et description des phases (dont le tutoriel que j'ai bien sûr regarder en premier "Gecko Leopard Morphs" sur repticlic), et j'ai l'impression que mon raptor, aptor, mac snow et giant ne sont pas ce qu'on m'a dit... j'aimerais avoir votre avis. Je doute sur 5 de mes 8 gecko, dont voici les voici les photos ci-dessous, j'aimerais avoir votre avis:Le raptor: Pourquoi je doute? Un raptor n'est-il pas supposé être orange, sans patern?? Le aptor: Pourquoi je doute? Il y a beaucoup de noir, non?Mac snow ou giant: Pourquoi je doute? Un mack snow n'est-il pas supposé être blanchâtre (réducton du jaune??) et un giant devrait être plus gros comparé à un régulier du même âge, non?Mac snow ou giant: Pourquoi je doute? Un mack snow n'est-il pas supposé être blanchâtre (réducton du jaune??) et un giant devrait être plus gros comparé à un régulier du même âge, non?Albinos: oui je crois que s'en ait un, mais j'aimerais savoir c'est un albinos quoi? Bref je crois que les 4 premiers gecko ne sont pas de la phase que l'on m'a dit... et j'aimerais savoir ce que vous pensez que c'est... merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Le 4eme gecko es un High Yellow jungle si je ne me trompe pas et le 5eme un tremper albinos si je ne me trompe pas aussi.. attend dautre avis pour les autre gecko.Dit moi ou les a tu acheter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kya111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Les quatres premier de Séverine (que j'aime beaucoup), mais je ne me souviens plus de qui elle les avaient acheté, et le dernier (albino) d'un particulier (un échange contre un cornsnake). Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Voici mon avis, basé sur les photos et mon expérience personnelle:1-Tangerine-Albinos (souche Tremper) Jungle.Ce n'est clairement pas un RAPTOR. Par contre il présente la caractéristique Eclipse Eye.Spécimen intéressant tout de même.2-Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'un APTOR.Certains APTOR / RAPTOR présentent des points de la teinte du Tremper Albinos donc il ne s'agit pas d'une caractéristique permettant d'exlure cette hypothèse. Certains présentent même beaucoup de petits points bruns!3-Je vois clairement des caractéristiques de l'Albinos (souche Tremper)Il est possible que ce soit un MackSnow Tremper, mais ce serait un spécimen plutôt foncé. Pour le giant c'est difficile à dire tant que le spécimen est en croissance. J'ai observé beaucoup de spécimens Giant qui ont gagné en longueur au cours de la première année et en largeur au cours de la deuxième année. L'alimentation et la température de maintenance joue également un rôle dans l'évolution de l'aspect Giant.4-Certains MackSnow se rapprochent beaucoup des Classiques côté apparence visuelle, mais j'admet qu'il y a beaucoup de jaune sur ce spécimen. Si tu as la possibilité d'accoupler 3 et 4 et que tu obtiens des bébés Mack Super Snow, tu auras confirmation que ce sont 2 spécimens qui ont du Mack Snow 5-Albinos oui, souche Tremper ou Bell. La coloration des yeux et des veines de yeux te permettra de préciser la souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kya111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Wow merci beaucoup pour ces infos, c'est TRÈS apprécié! Je me disais bien aussi pour le raptor bon enfin si au moins le aptor en est un c'est déjà ça lol je verrai sûrement mieux quand ils auront pris de l'âge. Pour les yeux du 5e, ils sont comme celui du aptor.Si d'autres personnes on des avis différentes, je prendrai tout en compte, merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Tes geckos sont beaux, même si ce n'est pas la bonne phase que la personne t'a dit. Tes geckos ont l'air de manqué d'humidité, je sais qu'ils doivent avoir 40% d'humidité, mais certains ont des petits points blancs. J'ai eu quelques geckos recues qui avaient des points blancs et cela résultait d'une déshydratation, puis les geckos muent mal par la suite. Est-ce que tes geckos ont un bol d'eau et une cachette humide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kya111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je suis en fait heureuse que tu aborde ce sujet (points blanc) car moi même je me demandes, je t'explique: premièrement j'ai une pièce avec beaucoup de reptile. Le python de Birmanie a eu des mites. Pour ne pas prendre de chance, j'ai lavé TOUT les terra de la pièce (soit 16!!) , et j'ai mi tout les lézards sur des scott towels, et tout les serpents sur du papier journal blanc. Trois ou quatre jours plus tard, je regarde mes geckos et ils ont des points blancs. Alors je passe 2-3 heures sur internet à chercher ce que c'est, je trouve des réponses de mites, colembole, acariens, bactérie, bref rien qui ressemble à ça... là hier je vois qu'il y en a plus mais que... ça semble être seulement de la mue! Alors merci de me confirmer que c'est bien la mue lol... avant que je les mettent sur les scott, ils avaient du frog moss, que j'arosait chaque soir plus un bol d'eau en tout temps. Maintenant qu'ils sont sur le scott je les arose chaque soir, ils ont bien sûr toujours de l'eau de disponible mais pas le frog moss... alors je me dit que le problème est le scott towel et qu'ils n'ont plus d'endroit humide... De toute façon, leur terrarium reviendra comme avant dans 2-3 jours (avec du coco husk et le frog moss) alors je suppose que tout rentrera dans l'ordre... qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Hmm c'est pas un bon substrat coco husk et frog moss c'est un substrat humide alors que les léopard sont desertique, le meilleur subtrat est la céramique ou le scott et une bonne cachette humide devrais faire l'affaire pour le mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kya111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bon génial j'avais été mal informé on dirait je viens de faire des recherches et effectivement tu as raison. C'est quand même frustrant d'avoir été mal conseillé au départ... Bon alors dès ce soir ils auront leur cachette humide, resteront sur leur scott et plus tard céramique. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 De rien sa fait plaisir de t'avoir aidé.malheureusement on ne jamais écouté les vendeur et surtout faire des recherche avant d'acheté pour être sur de bien préparé leur terra.Au moin la tu le sais alors je suis sur qu'il vont etre bien^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kya111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Oui tout est arrangé merci! D'autres personnes auraient des suggestions pour les phases? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites