Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sekta

Identification serpent....urgent!!

Messages recommandés

Salut tlm. J'ai une amie qui habite auÉtats-Unis et son chat vien de se faire mordre par un serpent. J'aimerais juste savoir si qqu pourrait identifier le serpent, merci!

Dit lui qu'il n'y aucune inquiètude à y avoir. C'est un Thamnophis ou Garter Snake, il ressemble à Thamnophis sauritus ou bien peut-être juste un Thamnophis sirtalis sirtalis, ça pourrais être une autre espèce, Marc pourra sûrement te dire laquelle pour sûr, sans mes livres, je ne suis pas certains, mais je suis sûr à 100% que c'est un Thamnophis, donc un petit colubridé innoffensif, ils ne sont pas venimeux et se garde très bien en captivité. Wink

Mathieu

C'est se que je pensai aussi mais on peut jamais faire trop sur dans ses cas la, merci beaucoup

Leiopython a écrit:
Dit lui qu'il n'y aucune inquiètude à y avoir. C'est un Thamnophis ou Garter Snake, il ressemble à Thamnophis sauritus ou bien peut-être juste un Thamnophis sirtalis sirtalis, ça pourrais être une autre espèce, Marc pourra sûrement te dire laquelle pour sûr, sans mes livres, je ne suis pas certains, mais je suis sûr à 100% que c'est un Thamnophis, donc un petit colubridé innoffensif, ils ne sont pas venimeux et se garde très bien en captivité. Wink

Mathieu

Il est impossible de dire avec cette photo de quelle espèce exact de Thamnophis il s'agit puisqu'on ne voit pas les caractères distinctifs. Malgré cela, moi aussi je pencherais pour sauritus ou sirtalis.

On voit bien que ce n'est pas un T. sauritus car la queue est trop courte.

Chez le T. sauritus la queue fait près du tiers de la longueur totale.

c' est une couleuvre non ? ci c'est le cas il n'y a pas de poison
(je croi je ne suis pas exper)Laughing

selon la photo ...ce n'est qu'une couleuvre rayé (garter snake)......donc le chien de ton amie lui reste plein d'années a vivre.;o)

francois

assurément une innofensive et tres commune couleuvre rayé, donc rien a craindre pour le pitou Wink

• Créer...