Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou dans la section hybride car l'info n'est pas encore sûre pour moi mais...il paraitrait que Broghammerus timoriensis serait peut être le fruit d'un croisement naturel entre Morelia amethistina et Broghammerus reticulatus (anciennement Python reticulatus jusqu'à tout récemment). Il y aurait chevauchement des aires de répartition sur certaine îles de l'améthyste et du rétic ou ce trouve celui-ci. On trouve ces deux espèces sur quelques îles de l'Archipel des Moluques en Indonésie (Ambon, Bacan, Banda, Halmahera, Saparua, Seram). Mais malgré son nom, Broghammerus timoriensis ne serait pas présent sur l'île de Timor d'après (Schleip & O’shea, 2010). Il y aurait plutôt eu confusion avec Liasis mackloti...Broghammerus timoriensis :Photo pour illustration. Source: http://www.biolib.cz/en/image/id105049/Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ou d'informations sur ces affirmations ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Oui ça fait au moins 10 ans que je rêvais d'en avoir un avant d'avoir le mien finalement et j'ai lu tout ce que je pouvais sur l'espèce. Bien honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Leur tempérament est généralement comme le mien, c'est à dire, un serpent nerveux, extrêmement rapide, qui musk, mais mord très rarement, sauf quelques exceptions comme chez tout les serpents, certains sont fou lolSi, c'est vraiment un hybride, ça expliquerais peut-être pourquoi ils sont si dur à reproduire, y en a très peu qui sont née en captivité. Côté taille ont pourrais s'attendre à plus gros, la plupart des scrub atteignent un bon 12 pied et quant au rétic tout le monde le sais, donc ont pourrais s'attendre à un minimum de 12 pied, le miens est un mâle de plus de 10 ans et il mesure environ 9-10 pied pas plus.Faudrais que quelqu'un essaie de faire ce croisement en captivité pour voir.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 18 mars 2011 C'est intéressant JM mais d'ou provient ta source si c'est pas trop indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Marc Dubois a écrit:C'est intéressant JM mais d'ou provient ta source si c'est pas trop indiscret ?Interrogation d'un gars quand même expérimenté sur un forum de discussion Européen, qui se fesait aprouver par deux autres personnes que c'était sur qu'ils avaient toujours entendu dire mais où un autre disait que rien n'était prouvé... Donc là où il y a obstination et recherche de réponse, il y a de ma part de l'intérêt à savoir qu'est qui en est sur le sujet d'où ma question à vous tous pour savoir vos opinion ou vos connaissances sur le sujet... voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ok merci JM C'est à suivre et je suis très curieux sur le sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai lu la meme chose, que les timor pythons ne se retrouvent meme pas sur l'ile de Timor et il y aurait eu confusion avec les macklott (il se ressemble beaucoup). J'sais pas quelle source te donner, mais y'a au moin 3 sites qui donne cette info la, suffit seulement de googler. Sauf qu'a quelle niveau d'intensité qu'on parle d'hybridation naturelle entre les deux... Sincerement, j'suis prete a croire que la majorité des espèces de serpents qui existe aujourd'hui sont le fruit d'une hybridation naturelle... ca fait partit de l'évolution. Je sais qu'ils sont de tres proches cousins, et ca parrait aussi, mais il ressemble d'avantage au liasis... comme plusieurs autres espèces qui partage des similarités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kvt3403 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Si certains s'interesse aux débat. Here Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il y a des analyses de phylogénie qui ont été faites là dessus, je ne me rappelle pas du résultat par contre. En faisant un peu de recherche ça doit se trouver. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bistrobob85 a écrit:Il y a des analyses de phylogénie qui ont été faites là dessus, je ne me rappelle pas du résultat par contre. En faisant un peu de recherche ça doit se trouver. phil.http://www.cnah.org/pdf_files/909.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Si j'en comprend le PDF (que je n'ai pas eu la patience de lire au complet), le Timor et le réticulé sont génétiquement vraiment très proche... Quelqu'un qui a tout lu pourrait un peu mieux résumer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Merci Manu pour le lien C'est exactement le genre de papier qui est nécéssaire dans ce genre de discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites