Marc Dubois 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il arrive que les gens soit un peu mélangé lorsque l'on parle de l'Asie du sud-est, l'Indonésie, Bornéo, Java, Nouvelle-Guinée, etc...Je me suis fait demander aussi si l'Asie du sud-est et l'Indonésie était 2 pays différents.Alors, pour ceux que cela intéresse, voici l'Asie du sud-est démystifiée:ASIE DU SUD-ESTL'Asie du sud-est est composée des 11 pays* suivants:- Myanmar (Birmanie)- Thailand- Laos- Vietnam- Cambodge- Philippines- Malaisie- Singapour- Brunei- Indonésie- East Timor* Selon certains auteurs, la Chine, la Corée, la Taiwan et le Japon font parti de l'Asie du sud-est.Situation de l'Asie du sud-est sur une carte:Principales îles de l'Asie du sud-est:Voici maintenant chacun des 11 pays (en foncé):MYANMAR (BIRMANIE)THAILANDLAOSVIETNAMCAMBODGEMALAISIESINGAPOURBRUNEIPHILIPPINESINDONÉSIEEAST TIMORComme vous pouvez le constater:-- l'île de Bornéo est partagée en 3 pays ( Malaisie, Brunei et Indonésie ) -- l'île de la Nouvelle-Guinée est partagée en 2 pays : l'Indonésie à l'ouest et la Papouasie Nouvelle-Guinée à l'est.Voici la localisation de 3 petites îles d'Indonésie assez bien connues du monde des reptiles:1- Komodo2- Timor3- HalmaheraC'était juste un petit cour de géo pour ceux qui voulais démystifié cette région bien connue dans le monde des reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai fait des petites corrections car au début j'avais écrit 9 pays mais j'avais oublié Singapour et East Timor... Alors voilà c'est corrigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Très intéressant, cette leçon de géographie Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Très bien expliqué Marc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Marc pour la leçon de Géo !!! Ça toujours été un rêve pour moi de visiter ce coin du globe !! Un jours , un jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci Marc très intéressant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites