Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayoune1

Des bb coton attendus début mai.

Messages recommandés

Voilà, c'est notre première portée et le véto en a compter 5 à l'écho. La miss sera à 60j de la 1er saillie le 8 mai.
la maman Butty se porte bien et fait dorer son gros bidon au soleil. Elle a des pertes translucides depuis le 25è jour mais tout va bien apparemment. Les coeurs battaient bien à l'écho.
La voici à 43 j:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss est à 53 jours, on sent les bb bouger. Je commence la prise de T° demain pour faire un bon suivi jusqu'au terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pertes vertes foncées à 54j, le véto par tel me dit que la mise-bas commence. C'est tôt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto de garde : c'est normal, la mise-bas démarre.

Pour l'instant nous sommes à 1h30 de ces écoulements verts foncés qui continuent (pas forts) et ma chienne dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poursuis (toute seule apparemment...), je suis allée chez le véto de garde cet aprem (surchargé d'urgences).
Il l'a mise sous anitibios jusqu'à lundi afin de tenir jusqu'à une nouvelle visite chez mon véto.
Il pense qu'elle est peut-être en train de perdre un chiot in utéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est le liquide, vert foncé ?
Il faut que tu comptes les jours à partir de la date d'oculation et non de la date de saillie Bayoune. Tiens-nous au courant. Ce qui m'étonne c'est si la chienne perd du liquide vert le véto n'a pas fait de radio car qui dit liquide vert dit liquide de l apoche des eaux et donc poche des eaux d'un des chiots rompue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, tu n'es pas toute seule.
Tu as bien fait de voir un véto.
Est ce qu'elle a de la fièvre ?
Est ce qu'elle a des contractions ? 54 jours c'est très court si tu es sûre de la date de saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
La saillie a été faite le jour où la chienne était à 8ng, puis deux jours après. J'ai donc compté à partir du 1er coup, le 9 mars.
Le liquide est vert très foncé, caca d'oie, plutôt collant épais et non liquide comme du sang.
La véto n'a pas fait d'écho, elle me renvoie à une surveillance + visite lundi.
Ma puce a mangé ce soir et va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bon signe...émission d'utéroverdine = décollement d'un placenta...lsq il y a des pertes vert foncé, c'est le début du désengrènement placentaire, or a 54 jours, c'est beaucoup trop tôt...il faut effectivement envisager le fait qu'elle soit en train de perdre au moins un chiot...le gros danger c'est que la mise-bas démarre et continue, et dans ce cas, les chiots sont encore bien trop "jeunes"...sauf s'il y a erreur sur la date bien sûr...

...lsq tu dis 8 ng, c'etait un taux sanguin ? fait ou ? en école véto ou en labo humain, ou en labo vétérinaire ? si tu peux préciser un peu on pourra peut être "recompter" ton terme...

maintnt, vrai que 5 chiots, c'est bcp et qu'elle avait déjà un ventre énorme cette pepette...elle peut donc un peu avancer sa date de mise-bas, par rapport a la moyenne, mais en tout état de cause, pas a 54-55 jours...là c'est vraiment bcp trop tôt...

franchement, a ta place, je n'attendrais pas lundi...je ne veux pas être alarmiste, stt peut être pour rien, mais ce serait vraiment trop bête;..et là franchement, juste par écrit comme ça, et sans voir, donc tjs avec une marge d'erreur, je n'aime pas du tout ce que tu décris là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce matin,elle est à 38°, a mangé, bu et pris ses antibios.
Elle vient de perdre une enveloppe foetale avec un embryon d'environ 4cm.
Le taux a été fait dans un labo humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite cela est bon signe même si elle vient de perdre un chiot. Car là, à mon avis, elle rejette le foetus qui ne s'est pas dévellopé normalement. elle n'a pas de contractions ? Par contre, j'ai du mal à comprendre ton véto qui n'a même pas fait de radio, être over-booké n'est pas une excuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai du mal à comprendre...
elle respire fort mais ne semble pas avoir de contractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien vue Pincemaille !!!!!

on va suivre ces naissances à tes cotés virtuellement et t'envoyer toutes les ondes positives que le peut via le net .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est même pas une radio qu'il aurait fallu faire, mais une écho pour s'assurer que les chiots sont bien vivants.
Les pertes verdâtres ne sont jamais de bon augure, mais là, si elle a évacué un foetus, c'est sans doute bon signe pour les autres. Je ne comprends pas trop pourquoi des antibio tout de suite puisqu'elle n'a pas de fièvre, mais bon ... je ne suis pas véto......
Si tu peux, aujourd'hui ou dès demain fais une écho pour t'assurer que tout va bien, mais à mon avis, et vu de loin, le reste devrait bien se passer .....

J'ai connu le cas avec la dernière portée d'une de mes léos, qui, elle, était dans les temps de la mise bas, elle mangeait normalement, n'était pas abattue, température normale, donc pas d'inquiétude jusqu'au jour où elle a eu des pertes verdâtres, là direct véto et, après écho, on a vu que tous les chiots étaient morts, sans doute un seul au départ mais qui a empêché la mise bas des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était également arrivé sur ma première chienne, proche du terme, mais pas suffisement pour que les chiots soient viables.
Pertes vertes foncées le matin, alors qu'elle venait d'angloutir sa gamelle et qu'elle n'avait pas de fièvre, je vais chez le véto et là il s'aperçoit qu'un chiot est en décomposion dans l'utéruis et me dit qu'il faut ouvrir, pour éviter de perdre la chienne, il a eu raison, car l'utérus était déjà ateind, les 3 autres chiots qui étaient vivants, non pas survécue, car sorties trop tôt, pas de poils, pas finis, mais des p'tits coeurs qui battaient a la sortie + un en complète décomposition, sans paroie ventrale, ça m'avait fait mal au coeur, mais c'était ça ou ma chienne y passait.
Essais de trouver un bon véto vers chez toi, il doit y en avoir, c'est obligé, tu ne peux pas laisser ta chienne comme ça, surtout que comme elle est sous anti bio, ça va cacher l'infection.
Je croise les doigts pour que le fait qu'elle ait expulsé le chiot mort fasse que ta chienne et tes chiots aillent bien.
Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un second chiot a été expulsé (plus mature mais mort-né). Re -véto de garde avec écho exigée.
Un chiot est en souffrance, deux autres bien vivants. Le tout est de savoir si ils vont tenir jusqu'au terme et que celui qui est en souffrance sorte en même temps qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à ta chienne et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons qu'ils tiennent encore quelques jours.
Mais surtout il faut penser à la santé de la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de stress encore pour les jours a suivre, on crise les doigts qu'elle sache encore attendre quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Pour l'instant la miss pète la forme, mange et boit normalement. Pourvu que ça dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelles pour les autres.... y'a plus qu'à attendre maintenant en croisant les doigts pour que la suite soit meilleure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien merci mais elle n'en a plus qu'un (écho + radio) bien vivace. je me suis endormie 3 heures cette nuit et c'est à ce moment-là qu'elle a perdu ses foetus.
J'espère pouvoir sauver le dernier, nous sommes à 56j et avec mon mari on va se relayer pour ne pas la laisser sans surveillance une seule minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste mais tant que ta puce va bien, c'est l'essentiel, allez on y croit au petit vivace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas pour tes trois heures de sommeil, si tu avais été là, ça n'aurait rien changé. On croise les doigts pour le petit dernier, faudrait qu'il tienne encore 2 jours .... un véto que j'avais dans le temps m'avait dit que les chiots étaient viables à partir de 55 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance avec cette portée j'espère que vous pourrez sauver le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est sa première portée
elle commence à avoir du lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, merde-merde-merde...j'ai pensé a toi tout le we, mais j'etais pas là pour venir lire la suite...

zut de zut et rezut...c'est vraiment pas de bol...c'est sa 1ere portée ? ce serait bien de savoir ce qui s'est passé...peut être un déclenchement prématuré a cause d'une chute de progesterone ?

je te souhaite de tout coeur que le petit dernier tienne le coup jusqu'a maturité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes Airedales m'avait fait six bébés entre le 57. et le 59. jour qui n'ont pas survecus, et un dernier le 60. jour, 96 heures aprés le premier: Jezabel, en pleine forme.
Pour dire qu'on peut toujours éspèrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je pense que le premier avorton expulsé dimanche matin a provoqué les expulsions prématurées.
Cela faisait quelques temps que je trouvais qu'elle avait quelques petites contractions. Je suis allée une première fois chez mon véto à 49j pour une radio et il m'a proposé une écho (vite faite et pas exhaustive). J'aurais du insister et peut-être aurait-il vu la malformation...et creuser ses recherches à l'écho.
Je suis très déçue par mes vétos, j'ai eu l'impression que je leur demandais la lune et qu'ils ont mis ça sur l'angoisse d'avoir des chiots.
Maintenant, j'avais testé pour l'herpes les 2 parents mais la prochaine fois je vaccinerai ma chienne.
Elle a fait une petite vaginite vers 4 semaines de gestation sans antibios car peu importante aux dires du véto, je devais seulement surveiller la température et laver sa vulve à la bétadine diluée
Je pense qu'il sera difficile de trouver la cause de tout ceci mais si par malheur cela devait se reproduire, c'est sûr qu'il y aurait autopsie des bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de changer de véto, c'est important d'en avoir un en qui on a confiance.
Si tu es près d'une grande ville ça doit être possible.

Et bon courage pour l'attente du petit dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai déjà changé deux fois car sur l'agglo d'Orléans je n'ai pas encore trouvé THE véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, RAS, j'ai dormi avec elle contre moi pour pouvoir sentir les moindres mouvements. Suis HS mais motivée !
Elle a mangé, fait ses besoins et sa vulve s'est refermée. Je la lave toujours à la bétadine diluée.
Nous sommes à 57j et je me pose la question suivante : serait-il raisonnable de programmer une césarienne à 60j juste avant le week-end ou laisser faire les choses pour le dernier qui bouge encore ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas attendre que la nature se manifeste ????
Je comprends que tu n'aies pas envie de perdre le dernier chiot, mais serait-ce vraiment une bonne solution de programmer une césa ???? perso je ne le ferais pas .... 60 jours de la saillie ne veut pas dire que le chiot a 60 jours, mais tu as encore quelques jours pour voir venir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense comme Michèle, ne programmes rien, ta chienne a réussis à expulser les autres, donc quand ce sera l'heure du dernier, son corps réagira et elle fera une mise bas naturelle, biensure, continues à prendre sa température, mais il n'y a aucune raison pour programmer une césa, tu risquerais de perdre le dernier, surtout si la césa est faite trop tôt.
Je comprend ton angoisse, mais laisse le dernier petit se terminer et pense qu'il naitra en pleine santé.
Je t'envois plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin laisser faire la nature mais je me suis posée cette question dans la mesure où cela éviterait un dernier la même "contamination" que les autres si c'était viral ou bactérien.Bref, l'extraire à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayoune, si ce chiot devait être contaminé par un quelconque virus, la césarienne ne changera rien, et malheureusement, si ce chiot ne survivait pas, je trouve que c'est prendre un risque inutile pour ta chienne.
Je crois simplement que la malformation du 1° foetus a entrainé la mise bas prématurée des autres, celui qui reste est bien accroché, alors laisse le au chaud ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que nous allons faire.Il me semble que depuis hier soir elle a les tétines qui perlent des petites gouttes quand on les presse et ce matin aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah bonne nouvelle pour le petit rescapé...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, on tiens le bon bout en terme de nombre de jours..et en effet, surtout ne programme pas de césarienne...au risque d'être un chouia trop tôt pour celui ci aussi...laisses faire la nature maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nouvelles pertes vertes, le véto lui donne 24h pour mettre bas, sinon ocytocine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas optimiste mais je vais faire au mieux. Ma louloute a quelques contractions qui occasionnent quelques pertes vertes en petites quantités. Entre deux, elle se repose et semble bien aller. Elle demande à sortir de son parc mais c'est niet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...