Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bayoune1

Des bb coton attendus début mai.

Messages recommandés

Espérons que ce petit soit viable, ça ne devrait plus tarder maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui espérons que ce petit bout soit viable et que la maman aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible, le dernier est mort in utero et ma titi est en train de subir une césarienne afin de bien nettoyer son utérus. Je suis au plus bas moralement, j'ai hâte de la récupérer, c'est mon petit rayon de soleil et elle me manque.
J'ai demandé une autopsie du foetus car je veux savoir ce qui s'est passé. C'était notre première portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi et bon rétablissement à ta chienne.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage !!!!! quand tu as parlé de nouvelles pertes vertes, j'étais plutôt pessimiste mais je n'ai pas voulu te le dire, le principal c'est que tu récupères ta louloute en forme (enfin pas tout de suite ...) et qu'elle vienne illuminer ton horizon ....
J'ai connu ton problème il y a 20 ans et il s'est avéré que ma femelle et mon mâle n'étaient pas compatibles, j'ai fait saillir ma femelle par un autre mâle, et là, aucun problème et mon mâle a sailli d'autres femelles sans problèmes non plus.
Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à cette éventualité d'incompatibilité. De toute façon, la prochaine saillie sera faite avec un mâle différent. Des éleveurs m'ont dit qu'une chienne ne peut pas avoir plus de 2 césariennes et par contre, que je peux retenter une saillie dès les prochaines chaleurs.
Votre avis ? Merci.
Pour l'ionstant, il me tarde d'appeler la clinique pour savoir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnètement, vue qu'elle a menné sa gestation pratiquement à therme, moi je la laisserais reposer aux prochaines chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense aussi et l'utérus aura le temps de bien cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les vétos, ce qui fatigue une chienne c'est d'allaiter une portée "nombreuse" et de l'éduquer; c'est surement pour ça que ton véto te dit que tu peux la faire porter dès les prochaines chaleurs.... fais comme ton coeur te dit de faire.... tu ne regretteras rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j'ai une chienne qui a droit à une césarienne, chiot ou non à allaiter... je saute les chaleurs suivantes surtout si elles sont 6 ou 8 mois après ! Bien sûr que ce sera cicatrisé mais je ne veux pas prendre de risques.
Après, pour le nombre de césariennes, ça dépend à la fois des chiennes et aussi du véto qui a fait cette césarienne. En général, on entend parler de max 3 ! Ma véto me dit que parfois, on peut faire 4 suivant comme ça été fait.
J'ai une chienne qui n'a toujours fait ses bébés que par césariennes, elle en a fait 4 ! lors de la 4ème, je l'ai faite stériliser en même temps ! et à coté de ça, ses filles accouchent tout à fait normalement, sans aucun soucis... comme quoi.
En tout cas, soigne bien ta puce, en espérant que ça ne soit qu'un "simple" mauvais mariage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh moince !! j'espère que ta pépètte va bien se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement désolée...et j'espère que l'autopsie t'apprendra qlq chose qui aidera pour la prochaine fois...

sinon, je laisserais aussi passer un cycle de chaleurs, pas en rapport avec le fait que la chienne ait ou non allaité, mais simplement pour une question de parfaite cicatrisation de l'utérus...bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Bayoune.....

Le principal est que ta louloute aille bien et soit rentrée chez toi pour câliner....

Bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes !
Je pense laisser passer un cycle pour qu'elle soit au top et essayer avec un autre mâle, d'ici là j'en saurai un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi comme toi perdu l'année dernière toute une portée un peu comme ta puce, on est triste mais l'important est que la maman aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Ma puce va bien, elle mange, boit et fait ses besoins normalement.
Il me reste à ranger tout ce que j'avais préparé pour accueillir les chiots en espérant que l'une de mes autres filles se décide à avoir ses chaleurs pour goûter aux joies de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite de contrôle cet aprem : tout est OK et les fils seront retirés le 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voilà rassurée.... ta nénette va vite reprendre le cours de sa vie normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...