Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyfleure

Est-ce instinctif ou inné ou conditionné?

Messages recommandés

Je vous explique
Après la disparition de mon premier gecko
et m'être fait signifié son décès fort probable,( miaowww) le nuit même de l'achat ...
J'ai retenté l'expérience d'avoir un gecko leopard

mais cette fois j'ai changé le terrarium pour un aqua de (30 ou 40) gal. sans échapatoire!

Je me suis acheté une gecko albinos de quelque mois je dirais presque qu adulte mais en fait j en sais rien ..
et le lendemain j'ai acheté un seconde femelle gecko,,
ok ok ..oui un peu impulsive... mais pour ma défense..
c'étais surtout pour mon copain car il a peur de ma grosse
il a comme un dégout d'elle a cause de ses yeux ''de serpent'' (il a comme une phobie des serpent),
et la petite y a trouve capotante pisil la prend tout le temmps ect ....
je n ai aucune idee de la phase mais est grosse comme mon index .
Donc on a séparer le terrarium avec un plexi glass qu on a insérer ou milieu...rien ne bouge
photo et présentation d'elle bientot

En fait ce qui retien mon attention est ceci
Ma grosse fais ses besoins toujours au même endroit elle fait crotte par dessus crotte toujours dans le cloin du vivarium.
Je ne sais pas si c'est inné ou instinctif mais elle fais ça.

Tandis que fifille verdatre de son coté du vivarium fais des crottes par ci et par là que je dois défaire tout le vivarium pour partir a la recherche des crottes

Et la j'attend vos commentaire pour me dire si
C 'est inné (de naissance)
Instinction
si c'est appris (conditionné)

Car si c est appris j aimerais bien lui montré à allé au même endroit
et je me demande de quelle maniere m y prendre ...
J suis pas pour la mettre avec la grosse pour qu lui montre dominant dominé

HA oui quelqu'un peut me donné des info pour la boite a mue car la grosse a presque toute mué aujourd hui et je veux en préparer pour la petite aussi
mici
Merci Émilie

Les geckos léopards sont des reptiles propres, je m'explique. La plupart du temps, ils vont faire leur besoins à la même place, mais ce n'est pas pareil pour chaque. Malheureusement, tu ne peux pas apprendre à ta nouvelle gecko d'aller faire ses besoins toujours dans le même coin. J'aimerais savoir quel est ton substrat???
La boîte de mue, il y a plusieurs façon d'en faire une, tu peux prendre un bol de plastique et placer de la mousse de tourbe ou de la terre dedans que tu gardes toujours humide, par contre, la terre, les geckos creusent et en jettent pleins dans leur terrarium. Il y a aussi des cachettes humides qui se vendent, ça fonctionne bien, voici une photo;

Si tu as d'autres questions, ne gêne pas et met des photos de tes nouveaux reptiles et de tes installations.

jai un petit truc niaiseux mais sa fonctionne, si tu veut que tout tes geckos fassent leur besoin dans le meme coin met des accesoir dans 3 coin et laisse le coin que tu veut que sa soit la litiere il va aller la

everydaylife4 a écrit:
jai un petit truc niaiseux mais sa fonctionne, si tu veut que tout tes geckos fassent leur besoin dans le meme coin met des accesoir dans 3 coin et laisse le coin que tu veut que sa soit la litiere il va aller la

J'ai essayé ce truc et ça ne fonctionne pas toujours, j'ai un gecko qui a décidé qu'il faisait ses besoins mais à côté des accessoires, lol.

• Créer...