Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

tegu d'argentine ou varan des savane?

Messages recommandés

ces dernier temps je me suis mise en tete de macheter un tegu(lespace, le temps, et largent nest pas un probleme) mais jme suis demander quel serait le meilleur achat entre le tegu dargentine et le varan des savane que certain mon proposer. et encore je me demande quel est la difference entre le tegu dargentine et le colombian?estce seulement une question de grosseur? certaine personne mon dit que le colombian avait un comportement plus agressif, estce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un tégu colombien et il était super manipulable sauf que la majorité des colombien sont nerveux. Le miens je l'ai eu bébé et je le prenais 15 minuts chaque matin. Maintenant, je ne peux plus faire ca car j'ai une famille. L'autre option que j'aurais c'est d'acheter un argentin car ils sont reconnu pour etre plus calme mais ils deviennent plus long plus massif que les colombiens.

Tu peux aussi acheter un tégu rouge, c'est semblable a un argentin.

Pour ce qui est du savanne, souvent ils ont des problèmes de surpoid car les gens les alimentent trop mais ça reste un reptile assez calme. Anyway, c'est du cas par cas. J'ai connu quelqu'un qui avait un savanne mongole et qui se garochait partout dans sa cage. ça vient quand meme assez long aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croit que n importe quelle des 2 est bon choix pour debuter a 2 condition,que tu lu lise enormement sur les 2 specimens et ensuite que tu lise enormement sur le sujet.Bien des proprietaire vont te dire que c est faciles sauf que meme eux ne s en occupaient pas aussi bien qu il aurait du,je e me compte dans le nombre et c est la raison pour laquelle je me contente dorenavant de mon tristis,car les 2 animaux mentionner,sont de tres gros mangeur et ont regime asser varié,pour ce qui est de l espace c est la meme chose BEAUCOUP D ESPACE.et aussi sa ont le mentionne pas souvent mais ,te faire mordre par un boa ou un royal c est une chose mais te faire mordre par un gros tegu ou varan adulte c est des point de souture presque assuré.

en gros donne toi la peine de lire et gene toi pas pour poster des question auquelle tu na pas trouver de reponse ya 1 ou 2 personne tres certainnement qualifié pour te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis deja pas mal au courant de tout ca, javais besoin de savoir dans le fon vos opinion. je vais dailleur rester avec mon premier choix...jai acheter un argentine red tegu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la difference entre le colombien et l argentin ,deja le regime est differents

les colombien plus nerveux ,grimpeur .

moi j ai eu de la chance ,je nourri mon varan a main ,et une foi ,ma attrapé la main et la relaché,aucune cicatrice ,ni meme une dent qui a percé,meme scenario avec mon tegu colombien (adulte les 2 )je nourri au mort ,peut-etre ,sa ma aidé a ne pas avoir plus grave ,il n'etait pas enervé au point de ne rien voir ,mais comme j ai dis j ai peut etre été chanceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas les gens qui nourissent leur varans a la main. J'aurais trop peur qu'il me snappe, mais bon, chacun sa technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
je comprend pas les gens qui nourissent leur varans a la main. J'aurais trop peur qu'il me snappe, mais bon, chacun sa technique Wink

ce n' est pas un rat en plus je donnais , cest des oeuf coupé en deux,donc j'ai les doigt vraiment pres de sa gueule. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement jirait plus avec les tegu argentin si tu le prend il son vraimen fin et on un regime beaucoup plus varie tandis que les savannes eux mange beaucoup plus insectes meme que leur regime est supposer est baser presque en totalite dinsecte parcontre les tegus sont beaucoup plus actifs que les savannes! Entre le colombien ou le black and white argentin je trouve les pattern du argentin plus beau et ils sont generalement beaucoup moins nerveaux!! Moi jirai avec un tegu argentin son beaucoup trop cool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
je comprend pas les gens qui nourissent leur varans a la main. J'aurais trop peur qu'il me snappe, mais bon, chacun sa technique Wink


jai meme vue des video sur youtube de gens qui les nourissais ak leur bouche Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi j'ai un varan des savane... il es un peu obaise loll maisje le surveille atentivement je l'ai u obaise loll je sui capable de le prendre mais je vois quil n'aime pas il veu toujours retourner dans son terra... j'aime mieu lui donner des soin dans son terra en place de le stresser il na jamais essailler de mordre... tout sa pour dire que je regraite pas mon choix et pour ma par je vais surment aller chercher un tegu rouge en plus de mon varan je le trouve vraiment facinant... dure choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c le fun davoir vos avis, je suis aller voir un proprietaire dun jeune varan, il avait dit quil etais super tame, et rendu labas....il etais super agressif et a mourdu lgars deux foi Razz, apres on aprend que sa fesais plus de une semaine et demi quil ne lavais pas nourri et il ose nous dire quil veu absolument kkun qui va bien sen occuper ...bref jai finalement acheter un tegu rouge chez reptiles concept Smile que jvais aller chercher la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix le garc sa doit etre un clown loll bon choix le tegu post des pic quand ta le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
...bref jai finalement acheter un tegu rouge chez reptiles concept Smile que jvais aller chercher la semaine prochaine!


Bien oui, il est maintenant réservé a ton nom!!! thumright

On était pas trop pressé de le voir partir. Il est tellement beau!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...