Pixel02 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour,Je me demandais, est-ce qu'on laisse la boîte à humidité pour la mue en tout temps dans le terrarium ou est-ce qu'on la place dedans juste lorsque c'est le temps de la mue? Mon gecko vient de faire sa première mue et la boîte à humidité était dans le terrarium depuis le début (ça fait presqu'un mois que j'ai mon gecko juvénile) et en temps normal, il n'y va pas du tout. Ce matin, il est devenu tout blanc gris et pas une seule fois, il n'est allé dans sa boite à humidité. Il a fait sa mue ce soir lorsque la lumière s'est éteinte (environ 45 minutes plus tard) sous sa cachette qui est placé sur le tapis chauffant du côté chaud. Après sa mue, je l'ai vérifié pour voir s'il restait des restant de peau et tout était beau. C'est pour ça que je me questionne à savoir si la boîte à humidité est absolument nécessaire en tout temps dans le terrarium. J'ai vu que sur certains sites, ils disent qu'elle n'est pas obligatoire et de la retirer lorsque la mue est terminée. Mais à l'animalerie on m'a dit que la boîte devait y être en tout temps et de l'humidifier tous les jours. La dame de l'animalerie a peut-être raison, mais étant donné que ça fait quelques trucs qu'elle m'a dit de faire et qu'en lisant et m'informant à d'autres endroits et dans des livres ainsi que sur Internet, je me rends compte que ce n'est pas nécessaire ou même pas vrai. Alors quel est votre avis?Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Personnellement, je laisse ma boîte d'humidité en tout temps. Un gecko léopard à besoin d'un coin chaud, un coin froid et aussi si possible un entre deux, une cachette entre la chaleur et le frais. Il doit avoir la possibilité de choisir quelle température il a besoin.L'hiver mon gecko est souvent, en fait toujours dans sa cachette chaude dans la journée, la nuit, elle sort mais je n'en sais pas plus, je ne la surveille pas toujours. Sinon, oui je te conseille de laisser ta boîte et de l'humidifier au moins 1 fois par jour, moi j'y ai mis un scott towel pour que la mue soit plus facile et l'humidité y reste plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel02 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Dalouk a écrit:Personnellement, je laisse ma boîte d'humidité en tout temps. Un gecko léopard à besoin d'un coin chaud, un coin froid et aussi si possible un entre deux, une cachette entre la chaleur et le frais. Il doit avoir la possibilité de choisir quelle température il a besoin.L'hiver mon gecko est souvent, en fait toujours dans sa cachette chaude dans la journée, la nuit, elle sort mais je n'en sais pas plus, je ne la surveille pas toujours. Sinon, oui je te conseille de laisser ta boîte et de l'humidifier au moins 1 fois par jour, moi j'y ai mis un scott towel pour que la mue soit plus facile et l'humidité y reste plus longtemps.Merci beaucoup pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Pour ma part, la plupart de mes gecko léopards n'ont pas de boîte a humidité dans leur bac. J'en met une uniquement si j'ai un gecko qui a de la difficulté a bien muer sans assistance, que ce soit lors de chaque mue ou seulement a l'occasion. J'ai une seule femelle adulte qui a besoin d'une cachette humide pour ses mues. J'ai aussi 3 juvéniles qui en retirent un bénéfice visible lors de la mue. Tous les autres muent très bien sans ça. Pour les bacs des bébés je trouve que ça peut être intéressant car vu qu'ils sont plus petits, une mue collée peut avoir des répercussions négatives plus rapidement que dans le cas d'un adulte. Les bébés ont moins de réserves de nourriture donc si la mue collée cause des difficultés lors de la chasse ou pour manger ou alors que ça dérange les mouvements, j'aime que la boite a humidité puissse aider rapidement. Avoir une cachette ou des accessoires sur lesquels le gecko peut se frotter pour aider la peau a s'enlever peut éviter qu'il renverse bol d'eau ou plat de calcium en se frottant plus longtemps sur tout ce qu'il peut trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixel02 0 Posté(e) le 28 mars 2011 carolane a écrit:Pour ma part, la plupart de mes gecko léopards n'ont pas de boîte a humidité dans leur bac. J'en met une uniquement si j'ai un gecko qui a de la difficulté a bien muer sans assistance, que ce soit lors de chaque mue ou seulement a l'occasion. J'ai une seule femelle adulte qui a besoin d'une cachette humide pour ses mues. J'ai aussi 3 juvéniles qui en retirent un bénéfice visible lors de la mue. Tous les autres muent très bien sans ça. Pour les bacs des bébés je trouve que ça peut être intéressant car vu qu'ils sont plus petits, une mue collée peut avoir des répercussions négatives plus rapidement que dans le cas d'un adulte. Les bébés ont moins de réserves de nourriture donc si la mue collée cause des difficultés lors de la chasse ou pour manger ou alors que ça dérange les mouvements, j'aime que la boite a humidité puissse aider rapidement. Avoir une cachette ou des accessoires sur lesquels le gecko peut se frotter pour aider la peau a s'enlever peut éviter qu'il renverse bol d'eau ou plat de calcium en se frottant plus longtemps sur tout ce qu'il peut trouver.Merci!! C'est très gentil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites