hairyballs 0 Posté(e) le 21 mars 2011 salut j'aimerais plus d'info sur le graziani pastel est-ce qu'il brunit autant que les autre pastel ou il est encore plus brun que les autres lignées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Il y a tellement eu de croisement entre les pastels que c'est impossible de dire si une lignée est mieux qu'une autre, car c'est rendu impossible de voir l'effet d'une lignée.La sélection lors de la reproduction est la meilleur façon de faire.Je peux tout de même te dire que la lignée Graziani est la plus répondu, notamment au canada, et qu'au début elle brunissait un peu plus que la lignée lemon pastel. Mais ce n'est plus vrai maintenant.Tout les pastel sauf quelques rares exceptions vont finir par brunir.Je crois que les plus beaux pastel j'ai vu au Canada sont ceux de Mark Mandic (ballpython.ca) avec le gêne "duper". C'est super pastel nommé Super Duper Pastel sont vraiment mieux que quoi que ce soit.Pour ma part, je n'utilise le pastel qu'en combo, autrement à la longue je trouve une belle régulière très pâle beaucoup plus jolie qu'un pastel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hairyballs 0 Posté(e) le 24 mars 2011 merci beaucoup je regardais justement la ligné de lemon sur le site de nerd et je crois bien m'en procurer... une femelle super lemon, une femelle pewter de la ligné lemon aussi et une bumble bee femelle j'ai demander de faire un dépot pour les réserver a leur prochaine clucth et avoir le premier choix j'attend une réponse...J'ai demandée a Mark Mandic pour une super duper pastel mais il en a plus avant les prochaine clutch. Moi aussi je trouve que c'est les pastels les plus beau a date mais jai pas vue un super lemon encore toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites