Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai Trouver sa sur Facebook ( une amie a fait se statue la ) :

Toutefois, malgré le paragraphe 3.1 il est interdit de posséder à la Ville de Saguenay
les crocodiliens, les lézards venimeux, les serpents venimeux et boas, les pythons,
les anacondas ainsi que les serpents pouvant atteindre trois mètres de longueur à
l’âge adulte, les tortues marines ainsi que les tortues vertes à oreilles rouges;

http://www.ville.saguenay.qc.ca/media/publications/10072_animaux-decembre-2010.pdf

Je sais pas pourquoi... mais ca me fait un tout p'tit peu peur d'un coter... hmmmm
vous pensez que ca coute chez une amande ???

ARTICLE 11.

SANCTIONS

Quiconque contrevient au présent règlement commet une infraction et est
passible, en outre des frais, d’une amende de 100 $ à 300 $ et à défaut du paiement de ladite
amende et des frais, selon le cas, dans les délais légaux ou accordés par le tribunal, il y aura
exécution selon la loi.

Ok, mais dans le fond faut-tu avoir un permis pour avoir un Burm Sad

-__- deja que j'ai ma Scrub

je viens qu'a me demander, si dans les autres villes c'est quoi le reglement pour ca ??

car si j'reste d'un trou perdu pis qu'il y a ce reglement, a Qc ou Mtl il dois bien exister aussi, non ???

À Montréal il y a un règlement qui dit qu'on ne peut posséder de serpents de plus de 6 pied, mais comme tu peut le voir, il n'est pas appliqué tant que tu ne reçoit pas de plainte d'un voisin par exemple. Si par contre tu as le malheur d'avoir une plainte contre toi, à Montréal comme à Saguenay probablement et bien tu doit payer l'amende et te défaire de tout tes animaux qui contreviennent au règlement, généralement le juge te donne un délai pour t'en défaire.

Donc, soit discret et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Mathieu

ok, y viens de me passer une question ( que je peux inclure dans les questions << conne >> )

Pourquoi etre ilegale mais que les animaleries, en font la VENTE quand meme ???
Sinon ca coute cher un permis ???

Exactement, fais comme Leiopython et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour ce qui est de la vente c'est une bonne question et je me la suis posé souvent pour les gens de Sherbrooke...

Peut-être as-tu le droit d'en vendre sans que les résidents de Sherbrooke ne puisse en acheter. C'est pas la première fois que ça arriverait.

Je viens de regarder pour la ville de St-Jean et ils ne sont pas trop clair sur la question des reptiles...

Animal de compagnie
Désigne un animal qui vit auprès de l'homme pour l'aider ou le distraire, et dont
l'espèce est, depuis longtemps, apprivoisée. De façon non limitative, sont
considérés comme animaux de compagnie, les chiens, les chats, les oiseaux, les
petits reptiles non venimeux ni dangereux
, les tortues etc etc..

On pourrait en débattre longtemps....et suite à la description le seul règlement est que l'animal doit être gardé dans de bonne condition.

Pour montréal, ça fonctionne par quartier non? par exemple, à Verdun, les reptiles sont carréments interdits, alors que dans Rosemont, ya rien qui mentionne les reptiles. Il est où le règlement parlant des reptiles de plus de 6 pieds? C'est nouveau? En tout cas j'ai jamais rien trouvé par rapport à ça, et j'ai pourtant fait pas mal de recherche sur le sujet avant de déménager Confused

[size=16]CHAPITRE V
[/size][size=16]LES ANIMAUX
[/size]
[size=16]53. Animaux domestiques
[/size][size=16]Il est interdit à toute personne de garder ou d’avoir en sa possession un animal autre

qu’un animal domestique.
[size=16][size=16]CHAPITRE I
[/size][size=16]INTERPRÉTATION
[/size]
1. [size=16]Définitions
[/size][size=16]
Dans le présent règlement, les mots suivant signifient
[size=16][size=16][size=16][size=16]2º «
[/size][b][size=16]animal domestique
[/size][size=16]» : un animal, autre qu’un animal de ferme ou un animal
sauvage, qui vit auprès de l’homme pour l’aider ou le distraire et dont l’espèce
est domestiquée notamment :
a) un chien, un chat ou un poisson d’aquarium;
b) un hamster, une gerbille, une gerboise, un cochon d’Inde, un furet ou un
lapin;

c) un pigeon, une perruche ou un oiseau exotique[size=16][size=16]d) une tortue ou un reptile, à l’exclusion d’un crocodilien, d’un lézard

venimeux, d’un serpent venimeux ou d’une tortue marine.

voici le reglement à levis et j'en suis bien heureux
[/size][/size][/size][/b][/size]
[/size]
[/size]
[/size][/size][/size]

il n'y a pas de spécification concernant la grosseur des èspèces que je peux possédé, pour ceux qui n'ont pas le droit d'en garder ben déménager à levis Very Happy

Moi à Ste-Marie, le seul règlement sur les animaux qui existe stipule qu'on ne peut pas garder d'animaux de ferme dans un endroit résidentiel et sinon la seule autre chose c'est qu'il est obligatoire de garder son chien en laisse dehors, dans un enclos ou espace approprier où il ne peut pas se sauver dans la cour, de ne pas en avoir plus que 2 chiens sinon avoir un permis pour en avoir plus, et qu'ils doivent avoir un colier d'identification.

Rien d'autre ni aucun règlement sur la garde de tout autres animaux ni rien de spécifié pour les animaux exotiques. Trop cool !! Very Happy

Je reste à St-Hyacinthe et les serpents sont aussi interdits (les seuls reptiles considérés comme animaux de compagnie sont les tortues d'aquarium...). Ils sont considérés comme des espèces non indigènes du Québec et il y a même le point suivant que j'avais trouvé particulièrement amusant:

Un gardien, demeurant à l'extérieur de la ville et qui est de passage dans celle-ci avec un animal non indigène au territoire québécois, doit le garder dans une cage fabriquée de façon à ce que personne ne puisse passer les doigts au travers des barreaux de la cage. Il doit quitter la ville dans les plus brefs délais. affraid

En tout cas, en attendant que les municipalités réalisent que les reptiles sont des animaux de compagnie acceptables, je fais attention à qui j'invite chez moi tongue

on trouve sa ou c'est reglement la ? ..je suis de terrebonne je suis curieux de savoir !

FRECQ!!!!
Inscrivez-vous en grand nombre!Avec le temps, je crois que ca pourrait devenir un GROS plus pour nous tous, LE MONDE REPTILIEN!!! C'est avec ce genre de fraternisation qu'on va pouvoir se defendre et avoir des arguments un peu plus convainquants qui vont nous aider a garder nos ptite betes adorees!!!
thumright

PETONK a écrit:
FRECQ!!!!
Inscrivez-vous en grand nombre!Avec le temps, je crois que ca pourrait devenir un GROS plus pour nous tous, LE MONDE REPTILIEN!!! C'est avec ce genre de fraternisation qu'on va pouvoir se defendre et avoir des arguments un peu plus convainquants qui vont nous aider a garder nos ptite betes adorees!!!
thumright

Je pensais justement à ça. Est-ce que présentement on a des recours avec la FRECQ si on a des problèmes avec des règlements de ville?

Question Y faudrait communiquer avec Michel Le Blanc.
Voir ; Reptiles en captivite

• Créer...