skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 BonjourVoilà deux jour que j'ai fait acquisition d'un uromastyx juvénile ornata. C'est une femelle. Elle serait née en captivité par un éleveur Québécois. Ma question est de savoir si une ampoule halogène de 50 watt situé à une hauteur de 14 pouces peut causer une conjonctivite?Avec la halogène, la température est de 50 degré celcius au point chaudPour le moment, j'ai pas installé cette ampoule. Seulement une incandescence polie blanc de 100watt qui fait un chauffage de 38 degré celcius au point chaudLa halogène émet un éclairage beaucoup plus lumineuxJ'ai pas installé de tapis chauffantJ'ai mit un luminaire 10.0 exoterra situé à 14 poucesPas de vivarium. Simplement un contenant de styromousse avec dimension de 19 x14x14 pouce. Le contenant est petit,mais l'animal mesure à peine six pouce. D'ici Samedi je vais chercher un plus gros contenant de styromousse dans un centre Réno-Dépot. Ce que j'aime de ses caisses s'est qu'ils gardent bien la chaleur Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 skyorion a écrit:Pas de vivarium. Simplement un contenant de styromousse avec dimension de 19 x14x14 pouce. Le contenant est petit,mais l'animal mesure à peine six pouce. D'ici Samedi je vais chercher un plus gros contenant de styromousse dans un centre Réno-Dépot. Ce que j'aime de ses caisses s'est qu'ils gardent bien la chaleur CordialementOuais et une load de bactéries aussi!!! C'est pas un incubateur que t'as besoin, c'est un terrarium!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Le styromousse peut être la cause de bactéries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Réussis-tu à avoir un point froid avec le styromousse? La température au point chaud doit être de 45-50 C au basking spot, et au point froid 30 C.Le néon UV doit être à moins de 30 cm pour être efficace, à moins qu'il ait une roche ou une branche pour aller plus en hauteur?et avant qu'il ne soit adulte, il va lui falloir un terrarium de minimum 3x2x2 pieds, si possible 4x2x2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Comment veux tu bien nettoyer ton ''terrarium'' si il est fait en stiromousse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 BonsoirOui le point froid est dans les 29- 30 degréMais concernant les bactéries causer par le styromousse j'aimerais une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Le fond est couvert de papier essuie tout que je retire à chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oui mais tu as des bactéries partout dans le styromousse, parce que tu peux pas désinfecter completement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 BonsoirOui ok. mais un contenant en plastique de type rubbermaid peut faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 mars 2011 si yé assez grand oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 BonsoirMerci de m'être éclairé de mon ignorance. Dans ce cas, demain je vais chercher un autre type de contenantCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour Skyorion,dans un bac de styromousse, elle ne sort pas? Les côtés doivent être juste assez poreux pour lui permettre de monter, non?Ils sont de très agiles grimpeurs alors tu serais beaucoup mieux avec un bac Rubermaid comme solution temporaire. Par contre, il faut savoir que les uromastyx ornata nécessitent plusieurs branches pour grimper, des amoncellements de roches, et des cachettes. Donc, idéalement, un terrarium (avec un top) serait mieux parce qu'il te permettrait de jouer plus en hauteur avec les branches. C'est bien de penser à un terrarium qui garde la chaleur, mais il faut également respecter un point froid. Aussi, ce sont des bêtes qui aiment bouger, donc il faut leur consacrer un grand terrarium, même s'ils sont petits, idéalement 4'X2'X2'.L'idéal que j'ai trouvé pour des uromastyx: des terras home made en melamineVoici un exemple: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 23 mars 2011 skyorion a écrit:Voilà deux jour que j'ai fait acquisition d'un uromastyx juvénile ornata. C'est une femelle. Elle serait née en captivité par un éleveur Québécois.Ou est-ce que tu l'as acheter?Car, à ma connaissance, il n'y a pas eu de porté d'éleveur Québecois ces derniers temps. Par contre, il y a eu un importation en automne dernier, donc, elle est surement issu de cette importation (farmed raised). Surement une fausse publicité.skyorion a écrit:Ma question est de savoir si une ampoule halogène de 50 watt situé à une hauteur de 14 pouces peut causer une conjonctivite?Non. Les conjonctives (photokeratoconjonctivite pour être plus précis) sont causer par des UVB de courte longueur d'onde (sous les 290nm) pas par une forte luminosité. Même que je recommande fortement les ampoules incandescentes à halogène de type "spot" (faisceau étroit) pour obtenir des températures de surface très élever au basking spot, nécessaire aux uromastyx. skyorion a écrit:Avec la halogène, la température est de 50 degré celcius au point chaudPour le moment, j'ai pas installé cette ampoule. Seulement une incandescence polie blanc de 100watt qui fait un chauffage de 38 degré celcius au point chaudAvec quoi prend tu ta température?Thermomètre infrarouge / Temp gun (température de surface) ou thermomètre a sonde (température ambiante)?Si c'est la température de surface tu pourrait aller plus chaud que 50°C. Les ornata sont parmi les espèces d'uromastyx qui aiment ça très chaud. skyorion a écrit:J'ai mit un luminaire 10.0 exoterra situé à 14 poucesArrange toi pour que ton uromastyx puisse s'approcher beaucoup plus près que 14 pouces. Car à 14 pouce, un 10.0 Exoterra n'émets presque plus d'UVB. Idéalement, il faudrait qu'il puisse s'approcher à 6-7 pouces d'un fluorescent linéaire (en tube). Ceci es très important car il est documenter que, comme les caméléons, les uromastyx absorbent très mal la vitamine D3 alimentaire et les UVB sont donc primordial. skyorion a écrit:Pas de vivarium. Simplement un contenant de styromousse avec dimension de 19 x14x14 pouce. Le contenant est petit,mais l'animal mesure à peine six pouce. D'ici Samedi je vais chercher un plus gros contenant de styromousse dans un centre Réno-Dépot. Ce que j'aime de ses caisses s'est qu'ils gardent bien la chaleur Il en faut vraiment pas hésiter à leur donner un grand vivarium même lorsqu'ils sont petit. Cela ne les stressera pas comme certain prétendent. Notre ornata juvénile ici à la même grandeur que nos adultes uromastyx, soit un terrarium en mélamine d'un peu plus que 4'x2'x2'.En espérant que cela t'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 BonjourJ'ai changé le set-up de ma nouvelle bête. En attendant de construire un type de vivarium comme celui de Lisa, j'ai été me chercher un Rubermaid de 40 gallons et puis comme substrat, je lui ai mit du millet rempli à deux pouces du sol, ensuite trois branches et des cachettes en résine.Bon ma question est de savoir quel HQL je peux utiliser Megaray ou Powersun ?Mon point froid présente un petit problème. Il reste continuellement à 25 celcius le point chaud, lui 40 avec la hallogèneCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 24 mars 2011 skyorion a écrit:J'ai changé le set-up de ma nouvelle bête. En attendant de construire un type de vivarium comme celui de Lisa, j'ai été me chercher un Rubermaid de 40 gallons et puis comme substrat, je lui ai mit du millet rempli à deux pouces du sol, ensuite trois branches et des cachettes en résine.2 pouces de millet c'est un peu trop. Le millet est un substrat correct mais malheureusement, les lézards cale dedans très facilement. J'en mettrais moins, maximum 1/2". skyorion a écrit:Bon ma question est de savoir quel HQL je peux utiliser Megaray ou Powersun?Les deux serait très bien. Par contre, jusqu'à preuve du contraire, les Westron (Megaray acheté au Quebec) ont encore une durée de vie beaucoup trop courte pour être une bonne lampe. Je te conseillerais donc la Powersun, plus cher mais avec un excellant historique du point de vue fiabilité. skyorion a écrit:Mon point froid présente un petit problème. Il reste continuellement à 25 celcius le point chaud, lui 40 avec la hallogèneL'important c'est le plus chaud pas le point froid avec les uromastyx. Avec quoi prend tu tes température? Si c'est un thermomètre à sonde, tu peux encore grimper la température du point chaud de quelques degrés. Aussi, il serait très important de mettre une grosse roche naturelle directement sous le spot pour atteindre des températures de surface dans les 60°C, qui aideront ton uromastyx ornata à attendre sa température corporelle idéale.Voilà. Si tu as d'autres questions, gêne-toi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 BonjourRectificationLa température du point chaud est monté à 47 degré celcius. Je lui ai mit une hallogêne de 90 watt L'uromastyx fait de belles selles et est très actif, elle grimpe sur la roche pour prendre des uvb situé à cinq pouces. Elle fait le tour du contenant. Actuellement elle mue au complet En dessous du spot chauffant elle ouvre la bouche pour se ventiler. Aucune présence de commissure au bec. Les yeux sont clairs et bien rond sans enfoncement. Les selles sont belles, mais trie le feuillage pour éviter le calcium. Trouver autre solution pour lui faire ingérer du calcium.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 25 mars 2011 super si ca va bien pourrait tu nous mettre des photos cest toujours le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burn_gsx 0 Posté(e) le 26 mars 2011 ouais moi si jaimerai voir des photo les uromastyx ornata son telment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjourje vais la photographier aujourd'huiCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites