Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burn_gsx

mon terra home made pour dragon deau

Messages recommandés

sa ma pris une semaine et il mesure 4'longeur x2'largeur x4'hauteur jespere que vous allez aimer

et une petit photo de famille

woowww ses tres beau BRAVO jaimerais bien se genre dinstallation pour mon dragon deau!! et tres belle petite famille en fait tu l'élevage? Razz

pour commencer merci

les rocher son fai avec de leurétane bien ordinaire et g prix de la peinture non toxic

et g 1 male bien mature 2 femelle presque prete 1 male presque prete approx meme age que les 2 femelle mais pas meme famille et une petit femelle encore bb que je prend soin appart des autre pour un avenir en senter pour la repro

et je conte me faire un autre terra pour un couple que je vais separer des autre parceque je commence a trouver le terra un peu petit

J aime tes ouverture de porte , le prochain je vais faire comme toi . tu as 4 dragon d eau ensemble deux males et deux femelles , tu fais ce que tu veux mes moi j enleverais mon male adulte , il vas vouloir accoupler les deux femelles qui sont trop jeune encore d'apres ce que je vois . Il conseille de mettre 1 male pour deux femelle et de jamais mettre deux male ensemble .J aime beaucoup cette espece moi aussi et je vais me metre a la construction d un autre terra bientot .

bonne chance ,

bien mon petit male je veu pas le garder avec les autre je veu me faire un autre terra dans le meme jare pour un couple et selui la plus un trio Surprised mais la je commence a manquer de place dans mon 4 et demie avec mon garc et mes 5 dragon deau, mon iguane noir, mon gecko leopard, 2 anolis, varan des savane et 2 dragon barbu et mon python jcrois que je vais toffer juska juillet loll pour les separer loll donc c pas que je veu pas c que je peu pu loll

et merci pour les porte g utiliser des penture a armoire de cuisine et des barrure dans le bas des porte et j'ai faaite 4 porte pour en faire 2 j'ai coller le scring entre 2 porte pour en faire une Wink et truc que je peu donner c de prendre toute les calcul des morseau que tu a de besoin et de les faire couper a la quincaillerie c vraiment pas cher et tu sauve boucoup de temps jespere que sa vous aide dans vau future projet thumright

tres beau terra tu as de la chance davoir des dragon deau jaime beaucoup cette espece mais jai pas assez de place a lui offrir alors je prefere attendre

apart ca prend le comme tu veux mais attention idealement cest un reptil par terra et toi ten a 4 dans le meme en plus pas de la meme age et 2 males la je comprend pas tu attend quoi pour les separer

tu dit que tu va faire un autre terra parce que tu commences a le trouve trop petit cest a peut pres temp lol encore la tu dit mettre un couple ensemble cest pas super cest dangereux pour ta femelle en plus tu le dit toi meme ta femelle est plus jeune que ton male

si tu veutfaire l'elevage ok libre a toi mais au moin fait le comme il faut et offre leur de bon terra securitaire quil puisse etre bien en plus dite moi si je me trompe mais faire lelevage de cette espece ca vaut pas la peine cest pas un lezard qui est tres demander du surtout a cause de la place que ca demande cest pas aussi populaire que les gecko leopard par exemple donc tu peut etre pogner avec un bon bout de temp tes meme pas capable doffrir un terra a chacun de tes adulte tu va faire quoi avec tout tes bebes sans compter que ca se vend pas tres cher des dragon deau donc si tu espere faire de largent avec ca tes mieu de laisser tomber lol avec tout le temp et la place que ca va te prendre sans compter toute la nourriture a acheter pour nourrir tout le monde niveau profit ca sera pas super lol en tout cas je voulais juste te prevenir cest pas tout le monde qui sen rend compte

je comprend que ca prend un gros terra pour un dragon deau et ca peut couter cher mais cest mon avis si tu est pas capable de leur offrir un bon environnement ben garde en pas 5 cest mieu den avoir genre 2 et quil soit bien et heureux que den avoir plusieur pogner ensemble lol et malheureux

en tout cas je ne veut pas faire de chicane alors jai dit ce que je pensais et tu le prend comme tu veux en esperant que tu est capable de prendre la critique comme un grand garcon lol si cest pas le cas tent pis moi en tout cas je veut pas embarquer dans un debat et que le post fini en nimporte quoi comme on voit souvent

burn_gsx a écrit:
mais la je commence a manquer de place dans mon 4 et demie avec mon garc et mes 5 dragon deau, mon iguane noir, mon gecko leopard, 2 anolis, varan des savane et 2 dragon barbu et mon python jcrois que je vais toffer juska juillet loll pour les separer loll donc c pas que je veu pas c que je peu pu loll

ben cest ce que je disait si tu manque ten que ca de place tu est peut etre mieu den garder juste un ou deux
perso je prefere en avoir moins et bien men occuper que den avoir tellement que je suis meme pas capable de leur offrir un bon terra cest quoi linteret den avoir 5 et vouloir les reproduire quand tu manques tant que ca de place mais bon a toi de voir

Citation :
sans compter que ca se vend pas tres cher des dragon deau donc si tu espere faire de largent avec ca tes mieu de laisser tomber

si ta des reptile pour faire de largent t'ai mieux de pas n'avoir...

tout mais dragon d'eau mange avec appetit fond leur mue on des couleur vive ne sataque pas entre eu essaie meme pas de s'accoupler du leur jeune age... jcrois quil von bien vivre 3 mois et c vrm pas rare qu on vois plusieur reptile male ensemble...

et recherche comme il fau et ya appeupres 90% des gen qui on des dragon deau on pas un terra bien adapter le mieu fau juste le toffer 4.5mois pass sa fai 1.5mois que je les ai... c pas comme si jallais les garder ensemble toute leur vie... et en passent on peu tres bien garder les dragon d'eau en colonie Wink corrige moi si je me trompe

Citation :
cest quoi linteret den avoir 5 et vouloir les reproduire quand tu manques tant que ca de place mais bon a toi de voir

ben je savais pas que vouloir les reproduire sa voulais dire de faire faire 3 porter par ans... mois je parle plus d en faire une porter pour pouvoir les observer les comportement... coix que c sa le but premier davoir des reptile Question non??

burn_gsx a écrit:
Citation :
sans compter que ca se vend pas tres cher des dragon deau donc si tu espere faire de largent avec ca tes mieu de laisser tomber

c vrm pas rare qu on vois plusieur reptile male ensemble...
et recherche comme il fau et ya appeupres 90% des gen qui on des dragon deau on pas un terra bien adapter

ET ALORS TES OBLIGER DE FAIRE COMME EUX BEAUCOUP DE MONDE METTRE DU SABLE CEST PAS POUR CA QUE JE FAIT FAIRE PAREIL CA NA AUCUN RAPORT

le mieu fau juste le toffer 4.5mois pass sa fai 1.5mois que je les ai...

BEN NORMALEMENT TU EST SUPOSER AVOIR TON EQUIPEMENT ET TESTER TES PARAMETRE AVANT DAVOIR LANIMAL

c pas comme si jallais les garder ensemble toute leur vie...

BEN JUSTEMENT TU DIT GARDER UN COUPLE ET UN TRIO DONC SI TU LES GARDE ENSEMBLE TU TE CONTREDIT ET JIMAGINE QUE PUISQUE TU AS PAS BEAUCOUP DE PLCE TU POURRAS PAS FAIRE DE GRAND TERRA SI JE ME SOUVIENS BIEN POUR UN DRAGON DEAU CA PREND UN TERRA DE 4X2X4 PIED SI TU EN MET TROIS IL TEN FAUDRAIT UN PLUS GRAND
AH BEN NON CEST VRAI TOI TU DIT QUE 90% DES GENS LES GARDE DANS DES TERRA PAS ADAPTER DONC 3 DANS UN PETIT TERRA CEST PAS GRAVE IL EN ON QUI LE VONT

et en passent on peu tres bien garder les dragon d'eau en colonie Wink corrige moi si je me trompe

AH OUI ET DEPUIS QUAND LES LEZARD VIVENT EN COLONIE
AU CONTRAIRE CEST PLUTOT DES ANIMAUX SOLITAIRE MAIS BON ANIWAY JAI PAS ENVI DE MESTINER AVEC TOI CA ME FAIT JUSTE PERDRE MON TEMPS TA LAIR A VRAIMENT VOULOIR LES METTRE EN COLONIE(LOL) DONC CA SERT A RIEN DE CONTINUER DONC CECI EST MON DERNIER POST SUR CE SUJET BONNE CHANCE POUR LA SUITE

Citation :
et en passent on peu tres bien garder les dragon d'eau en colonie Wink corrige moi si je me trompe

AH OUI ET DEPUIS QUAND LES LEZARD VIVENT EN COLONIE
AU CONTRAIRE CEST PLUTOT DES ANIMAUX SOLITAIRE MAIS BON ANIWAY JAI PAS ENVI DE MESTINER AVEC TOI CA ME FAIT JUSTE PERDRE MON TEMPS TA LAIR A VRAIMENT VOULOIR LES METTRE EN COLONIE(LOL) DONC CA SERT A RIEN DE CONTINUER DONC CECI EST MON DERNIER POST SUR CE SUJET BONNE CHANCE POUR LA SUITE

ok avant dessailler de casse toute monde avec tes commentaire deplacer sur leur post (parce que c pas la premiere fois tu fai sa) fai dont tes recherche http://physignatus.fr.gd/Introduction-sur-les-dragon-d-h-eau.htm dans un terra on peu garder plusieur femelle avec un male mais si cette des juvenile on peu les maitre ensemble quelque temps sans probleme il y a plain de site qui parle de sa fai t'ai recherche...

et desole de te recontredire mais oui je peu garder 2 femele avec un male... et jaimerai avoir des commentaire d autre personne pour me corriger merci davance

ok premierement tu peut tres bien mettre plein de reptile que sa soit lezard ou serpent ensemble tout depend du caractere de ton reptile moi il sont casiment tout separer mais c pcq jen nai qui sentendre pas ensemble et des dragon deau tu peut en mettre 100 ensemble ya pas dprob si il sattaque pas pi c koi tu pense que dans la nature ya juste 1 male pour des milier de femelle ya des male qui sentendre entre eux serieuex jvoit vrm pas le but de ton commentaire c quoi ta juste ca a faire critiquer aumoin si cetait constructif

J'aurais tendance a être plutôt d'accord avec Cathie91, ca fait beaucoup dans un petit terra

Hopechris, l'argument de : dans la nature ils sont plusieurs ... ça tient pas vraiment... je m'explique : Si dans la nature deux mâles décident qu'ils ne se tolèrent pas (je dit deux mâles, mais ça peut aussi bien être 2 femelles ou bien un mâle et une femelle), soit ils s'affrontent, soit un des deux sacre son camp. En terrarium le problème est que s'ils décident un jour qu'ils ne s'entendent plus, ben y peuvent pas se sauver ben loin, donc y a risque de bataille/blessure accru. Alors a mon sens a moins d'avoir un terra gigantesque, on ne peut pas vraiment comparer ça a l’environnement naturel.

Salut,

Moi il y a carrément un truc qui me choque.
Ou sont les UV et le chauffage ?!
Je ne vois absolument aucune lampes...
Idem pour le bac d'eau, il n'est pas chauffé?...

Tu peux nous donner tes paramètres de maintenance?!

je voulais pas reposter mais je veux juste eclaicir que jai pas dit que tu avais pas le droit den mettre plusieur ensemble jai dit que cetait pas conseiller et que moi je ne le ferais pas
dans ton lien il disentavec une piece complete et toi hopechris tu parle dans la nature ca na aucun rapport comme la bien expliquer barak666
la je parle de ta situation a toi tu as un terra de 4x2x4 avec 4 dragon deau dont 2 male et femelle dans ton cas non je suis pas daccord avec ta facon de faire si tu aurais dit que tu as une piece complete par exemple pas de probleme met les ensemble

hopechris a écrit:
ok premierement tu peut tres bien mettre plein de reptile que sa soit lezard ou serpent ensemble tout depend du caractere de ton reptile moi il sont casiment tout separer mais c pcq jen nai qui sentendre pas ensemble et des dragon deau tu peut en mettre 100 ensemble ya pas dprob si il sattaque pas pi c koi tu pense que dans la nature ya juste 1 male pour des milier de femelle ya des male qui sentendre entre eux serieuex jvoit vrm pas le but de ton commentaire c quoi ta juste ca a faire critiquer aumoin si cetait constructif

tu dit que mon commentaire nest pas constructif et je critique euh et toi cest quoi tu viennes de faire cest un forum jai le droit messemble de donner mon avis on a des point de vue different et cest correct cest pas pour ca que je vais te dire que tu fou rien dans vie a part critiquer et le probleme cest pas quil en est 5 mais cest quil soit pas capable de leur donner assez despace
en tout cas je voulais juste eclaicir je voulais pas reposter mais je me suis senti attaquer

Super ton terra! Very Happy

mais excuse mon ignorance.. c'est quoi de l'eurétane??

Kvt34 a écrit:
Salut,

javais pas pretter attention ce qui ma marquer cest le nombre de lezard dans le meme terra mais puisque tu le dit tu as entierement raison bravo javais pas remarquer

Citation :

Kvt34 a écrit:
Salut,

javais pas pretter attention ce qui ma marquer cest le nombre de lezard dans le meme terra mais puisque tu le dit tu as entierement raison bravo javais pas remarquer

bien pour les uvb il y a leur neon c pour sa qui a des feuille dans les air dans le vide... c'est pour cacher les fil mais c vrai que sur cette photo il n'y a pas de lumiere chauffant mais javais un cable chauffant qui fesais tres bien la job g changer pour une lumiere chauffant je trouve sa bien plus beau avec! j'ai pas pris de photo depuis... pour les parametres coin chaud g 32 coin froid g pas plus bas que 24 comme ma piece hydrometre 55-60 dure de monter plus aux avec les porte en mousticaire jarause deja 3 fois par jour avec un mister exo terra mais ci merci de tinquieter mvt34 appart que g trop de lezard mes autre parametre son bien correct... appart si cathie91 a dekoi a dire encore???

Ton néon uv diffuse quel pourcentage d'UV?

Et la ou tu l'a placé, il ne sert à rien.
Il faut au maximum 30cm (11,8 pouces) entre le néon et le lézard, sinon il n'a pas d'UV qui l'atteigne.
En plus ici, ils n'ont aucunes branches solides pour pouvoir lézarder sous le neon.
D'ailleurs une seule source d'UV dans un terrarium avec pas moins de 4 lézards, tu trouve ça normal?
Déja, que même s'il n'y en avait qu'un, il ne pourrait pas y aller.
Tu ferais mieux de mettre d'autres ampoules UV et des point d'accès a tes physignatus..

Mettre un cable chauffant dans un terrarium comme ça, c'est absurde.
Surtout que si tu en a mis un, j'aimerais bien savoir ou tu l'a mis...
C'est strictement impossible d'avoir un bon gradient thermique avec un seul cable ou même une seule ampoule dans un terrarium de cette taille....
D'ailleur le point chaud sous la lampe doit monter à 35-38°C, ton point chaud est bien trop froid.
Comme tu vois tes paramètres ne sont pas corrects.

Tu peux aussi mettre un thermo-plongeur dans ton bac d'eau...

Kvt34 a écrit:
Ton néon uv diffuse quel pourcentage d'UV?

Et la ou tu l'a placé, il ne sert à rien.
Il faut au maximum 30cm (11,8 pouces) entre le néon et le lézard, sinon il n'a pas d'UV qui l'atteigne.
En plus ici, ils n'ont aucunes branches solides pour pouvoir lézarder sous le neon.
D'ailleurs une seule source d'UV dans un terrarium avec pas moins de 4 lézards, tu trouve ça normal?
Déja, que même s'il n'y en avait qu'un, il ne pourrait pas y aller.
Tu ferais mieux de mettre d'autres ampoules UV et des point d'accès a tes physignatus..

Mettre un cable chauffant dans un terrarium comme ça, c'est absurde.
Surtout que si tu en a mis un, j'aimerais bien savoir ou tu l'a mis...
C'est strictement impossible d'avoir un bon gradient thermique avec un seul cable ou même une seule ampoule dans un terrarium de cette taille....
D'ailleur le point chaud sous la lampe doit monter à 35-38°C, ton point chaud est bien trop froid.
Comme tu vois tes paramètres ne sont pas corrects.

Tu peux aussi mettre un thermo-plongeur dans ton bac d'eau...

merci jai pas voulu le dire puisquil que ca lair il me trouve fatiquante mais cest exactement ce que je voulais dire

burn_gsx a écrit:
Citation :

Kvt34 a écrit:
Salut,

mes autre parametre son bien correct... appart si cathie91 a dekoi a dire encore???

je suis vraiment dsl que tu prenne mal mes commentaires tu est sur un forum il faut tattendre a recevoir des critiques cest normal cest comme ca quon apprend

bien la liane con voie en haut passe tres proche du neon et es tres bien solide... mais javou que je devrai avoir plus de branche ou plus delement uvb je vais regarder ques je pourais faire... je savais pas que les atteigne pas plus de 1 pied merci du conseille

et je croix que c pas de quoi tu parle avec ton 35* 38*??????? c boucoup boucoup trop chaud!!! mon varan des savane son point chaud es de 38 40!!! jcroix que tu devrai rellire ta fiche

Citation :
je suis vraiment dsl que tu prenne mal mes commentaires tu est sur un forum il faut tattendre a recevoir des critiques cest normal cest comme ca quon apprend

dsl mais c pas avec des criticques qu'on aprend mais avec des erreures et des conseille...

les criticques von juste faire qui va avoir de moin en moin de monde qui von sexprimer par peur de se faire rediculiser par des personnes qui criticque comme toi cathie91...

donc je tenvoie mais plus gros remerciment (sarcasme) a toi qui contribut a la degradation du site....

Tu peux avoir 35°C facile.
La température qui compte, c'est la température de surface hein?

Et ton Varan des savanes devrait au moins avoir 50°C...

J'aimerais bien que tu fasses un post pour nous le présenter...

cool ton vivarium et ta petite chute Very Happy

Moi je rajouterais une décoration style roche artificiel qui a des suces pour mettre dans l'aquarium. Comme ça, ton dragon pourrait sortir plus facilement de l'aquarium et aussi y va pouvoir mettre ses pattes avant dessus pour se sortir la tête de l'eau et rester là à prendre du bon temps Wink

Pour le ratio mâle et femelle, regarde les et observe les mais il te faudra quelques choses de plus gros, 4 pieds de large par 4 pieds de profond au minimum si tu veux qui soit heureux. Moi j'ai un mâle avec 3 femelles présentement.

• Créer...