annybelle 0 Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour a vous je me pose la question a savoir une plate-forme magnétique ou cachette magnétique ca sert a quoi? et aussi mon ampoule chauffante a rendu l'ame apres 5-6 mois est-ce normal merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour,Ca sert comme décoration surtout. C'est pratique lorsqu'on a un terrarium en verre et que l'on ne peux pas visser ou coller. Ca tient par des aimants.C'est possible que ton ampoule cesse de fonctionner aprèes 5-6 mois. Dépendamment de la durée qu'elle est ouverte et de sa qualité.Que gardes-tu comme reptiles, as-tu vraiment besoin d'une ampoule, est la première question. Ensuite tu peux essayer différente marque et voir ce qui te convient.Mais nos ampoules durent environ 6 mois également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annybelle 0 Posté(e) le 23 mars 2011 merci pour la réponse, je croyais que certains reptiles avaient besoin d'un champ magnétique ou kkchose du genre lolll .jai un dragon barbu je trouve ca cheap pas mal pour les ampoules.. au prix kelles sont vendues... pffft pourraient toffer un peu plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 23 mars 2011 annybelle a écrit:merci pour la réponse, je croyais que certains reptiles avaient besoin d'un champ magnétique ou kkchose du genre lolll .jai un dragon barbu je trouve ca cheap pas mal pour les ampoules.. au prix kelles sont vendues... pffft pourraient toffer un peu plus lolC'est malheureusement bien normal. La majorité des ampoules incandescentes dure environ 2000h donc a 12h par jours cela ne dure que 167 jours, soit pas mal 5-6 mois. Certaines ampoules à halogène dure jusqu'à 3000h mais encore la, à 12h par jours cela dure seulement 250 jours. Bref, c'est bien normal pour des ampoules incandescentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Cerberus : ce qui est dommage c'est qu'il est totalement possible de créer des ampoules qui durerait plusieurs années sans aucun problème et au même coût. Mais cela voudrais dire qu'ils en vendraient beaucoup moins donc moins intérressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J-N Turcotte a écrit:Cerberus : ce qui est dommage c'est qu'il est totalement possible de créer des ampoules qui durerait plusieurs années sans aucun problème et au même coût. Mais cela voudrais dire qu'ils en vendraient beaucoup moins donc moins intérressant.Ah oui? Comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 23 mars 2011 annybelle a écrit:bonjour a vous je me pose la question a savoir une plate-forme magnétique ou cachette magnétique ca sert a quoi? Ça sert aussi à augmenter la surface utilisable pour l'animal. Les murs sont souvent "inutiles" pour certains lézards qui ne peuvent pas y grimper, alors ces plate-formes ou cachettes qui tiennent avec des aimants leur permettent d'utiliser cet espace dans le haut de leur terrarium. On peut les placer n'importe où, vu que ça tient avec des aimants, en autant que les murs soit en vitre ou en plexiglass (ou quelque chose de mince). J'en ai essayé pour quelques lézards (uromastyx, dragons barbus et agames peints) et ils sont toujours perchés sur leur plate-forme magnétique. Je trouve que ce sont de bons produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 annybelle a écrit: au prix kelles sont vendues... pffft pourraient toffer un peu plus lol Pour les UVs, pas le choix de prendre dans les animaleries au ''gros'' prix. mais pour se qui est de l'ampoule ''chauffante'' pas nécessaire d'achetter les marques dite pour ca. une ampoule 50W qu'elle soit faite par Rona ou par exoterra, ca reste une ampoule 50W et elle ne chauffera pas plus si c'est une exoterra. Se qui fait la chaleur c'est le wattage de l'ampoule. tu peux donc achetter à moindre cout les marques comme Rona et cie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites