Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie91

question grillon

Messages recommandés

bonjour je voudrais me partir un petit elevage de grillons et jaurais quelque question

premierement tout ceux qui voudront me dire que cest pas une bonne idée tu ne devrait pas, ca vaut pas la peine, achete en grosse quantité a la place ,il faut que tu ten occupe a tout les jours,ca fait du bruit ect ect svp abstener vous et laisser moi juger par moi meme si ca vaut la peine ou pas. si je dis ca cest que jai deja voulu me renseigner et je peut pas dire que le peut de monde qui mont repondu mon vraiment apporter de laide lol du coup jai laisser tomber et fait mes recherche moi meme mais la jaurais quelque question

je voulais aussi dire que je veux faire un petit elevage juste pour nourrir mes animaux je veux pas en vendre ect le but cest de reduire les cout en ce moment je suis a lecole a temp partiel le temp davoir mon diplome mais lannée prochaine je serais a lecole a temp plein donc niveau argent ca sera plus difficile en plus bientot jaurais aussi un gecko a crete donc ca sera plus facile davoir la bonne grosseur de grillons pour lui jaurais pas besoin dacheter 2grosseur de grillons pour mes barbu et mon gecko bon bref voici les questions lol

1-jai beaucoup lu mais defois ca se contredit lol donc je suis plus sur est ce que cest mieu de mettre du grillage ou pas sur le pondoir?

2-pour la chaleur je sais que cest mieu pour les bebe il grandise plus vite mais pour les adulte reproducteur est ce que cest absolument necessaire ou je peut laisser a temperature piece qui est de 20-22 les bebe je metterais une lumiere de 25w ou 50w je verrais

3-a partir de quelle grosseur a peut pres je peut prendre un grillon pour la reproduction est ce quil fait attendre quil est des ailes?

4-combien d'oeuf une femelle grillon pond(pour savoir a peut pres combien de grillons je dois mettre dans le bac reproduction)

5-le pondoir combien de haut il doit avoir?

6-derniere question lol est ce vraiment necessaire de changer a chaque fois la vermiculite,terre du pondoir ?je voit pas pourquoi on pourrais pas la reutiliser une deuxieme fois lol

dsl pour le long texte et merci beaucoup pour ceux qui voudront bien maider

je ne suis vraiment pas caller dans ce domaine, mais comme personne ne ta repondu je vais tenter de taider comme je le peu.
On avait un terra avec des dragon d'eau, on avait laisser des criquet en liberter et il ce son acoupler et on c'est retrouver avec un paquet de petit bb criquet! la temperature etais de 30 degre environ( et je pense que 20-22 cest trop froid) le substrat cetais du eco-earth. pour le reste jai pri un lien dun forum ou le gars met des foto et pose des question sur lelevage, sa peu donner un idé de comment arrenger ton setup.Pour nous cetais un accident lol, et on a remedier a la situation apres, mais pour te dire que ça a marcher, jte conseil peu etre de faire un bac comme le gars sur le lien parce que c petit en tabaroutte de bb, et jpense pas tu veu avoir sa partout dans maison.
http://www.pogona-suisse.com/t2871-elevage-grillons

et jai trouver ce lien je pense que ca va repondre a toute ter question, prend le temps de le lire cest vraiment interessant.
http://acces.inrp.fr/santo/dispositifs-pilotes/versailles/groupspace.2006-10-20.2756004017/yvelines/les-grillons/

bonne chance!

• Créer...