Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Question Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une femelle high Yellow de 8 ans et une femelle Mack Snow de 8 mois et je compte faire la reproduction de ma petite femelle mack snow dans environ un an... Je voudrais savoir qu'elle phase serait bien de faire reproduire avec elle.

De plus, j'aimerais savoir quel incubateur serait le plus facile à utilisé pour mes futurs oeufs.

Ma High Yellow a eut un problème de reproduction la dernière fois : Je l'ai fait accouplé au mois de Septembre avec un mâle High Yellow, mais elle n'a jamais pondu et ne semble plus avoir les oeufs et ne pas avoir d'autre oeufs. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de savoir si elle a un '' blocage '', un problème ou c'est simplement du à sa première ponte.

Première est ma mack snow, Pretzel de 8 mois ( la photo a été prise aujourd'hui) Le blanc sur son nez c'est du calcium, puisqu'elle venait de manger.

Deuxième est ma grosse High Yellow, Snoopy ( Photo que j'ai prise aujourd'hui aussi)

Pour accoupler avec ta femelle Mack Snow je te suggère un mâle Mack Snow ou Mack Super Snow.

Pour ton incubateur je te suggère un Hovabator modèle 1602N Thermal Air Flow. Son prix varie entre 50$ et 140$ selon si tu trouves usagé ou que tu achètes neuf.

Bonne journée Smile

Moi aussi j'aurais aimé un mack snow ou super snow mais c'est rare à avoir exemple un couple de mack snow à vendre et si on en voit c'est cher :O

Je me demandais si c'était normal que ma femelle ait autant de jaune sur le dos? Elle a mué hier et c'Est encore plus voyant! La seule chose qui reste blanc c'Est entre les deux ligne qu'elle a sur le dos, sa queue et sa tête.... les pattes deviennent jaune comme les deux coté du dos :O

Je me demandais aussi : J'ai laissé la boite de pointe pour ma plus vieille '' au cas ou '' mais elle n'arrête pas de s'assécher... Combien de fois par jour ou semaine je fois l'arroser!? :O

Merci ^_^

Tu peux avoir un jeune mack snow d'un éleveur pour 75$.
En grandissant certains mack snow ressemblent beaucoup à des réguliers pâles. Ils présentent du jaune.
C'est normal qu'une boite a ponte avec du ecoearth humide s'assèche lorsque placée dans un vivarium désertique. Tu peux réhumidifier ta terre 2 fois par semaine si c'est nécessaire.

Le bac de ponte, tu peux l'humidifier tous les jours si tu veux qu'il reste humide.
Si ta femelle qui s'est fait accoupler ne forme pas d'oeufs, il y a une raison, soit l'accouplement n'a pas été fait dans les bon temps ou que ta femelle ne se sent pas assez en forme pour produire des oeufs. Il est possible qu'elle soit aussi trop vieille.

8 ans pour la première fois c'est peut-être beaucoup....
Mais ça vit quand même environ 15 ans... alors je doute un peu ( je dis pas que ça peut pas être ça)

Je leur donne du calcium à volonté, dans des tits pots dans leur terrarium.

Pour ce qui est de l'accouplement : elle s'est fait accouplé, on pouvait vraiment bien voir les formes des cocos dans son ventre.... mais je n'ai jamais trouvé d'oeufs.. alors je m'inquiète et je n'ai pas les moyens d'aller faire des radiographie chez le vet... ( oui oui, ma grosse geckotte est vraiment un mystère)
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si elle a encore les oeufs dans elle? Je ne les ai jamais vu s'accouplé par contre... ( c'était au mois de Septemble... )

Merci infiniment pour vos réponses ^__^

• Créer...