Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkass

gecko henkeli gravide

Messages recommandés

je voulait juste savoire si un gecko henkeli et leopard quand il sont gravide esque sa sobserve de la meme maiere les oeuf se dispose til au eme endroit sur le gecko ?

car mon henkeli a un bosse mais pas blanche alors sa minquiette jai voulut prendre une photo mais sen suces on voit rien

punkass a écrit:
je voulait juste savoire si un gecko henkeli et leopard quand il sont gravide esque sa sobserve de la meme maiere les oeuf se dispose til au eme endroit sur le gecko ?

car mon henkeli a un bosse mais pas blanche alors sa minquiette jai voulut prendre une photo mais sen suces on voit rien

Bon, j'y connais peut-être rien avec ce reptile mais je trouve que l'emplacement de la bosse est trop haute pour être un oeuf.
Ce pourrait être vraiment beaucoup de chose et les rencontres chez le vétérinaire coûtent cher....
Si elle à l'air de souffrir je te dirais de l'apporter sinon attend, et regarde si la bosse disparait Smile

ok merci moi si je la trouvait haute je vais la suivre de proche

jai toucher sa semble pas dur mais quand je la prend je ne voit plus vraiment la boss c seulement quand elle est a l'envers que je la voit

tu devrais peut etre la faire examiner par un vet... d'un coup qu'il s'agit d'un kyste ou d'un ulcère ou d'une tumeur... ca peut sembler alarmiste mais on sais jamais!

au moins apelle le il pourrait peut etre te donner une idée de ce que cest parce que moi non plus je crois pas que cest un oeuf

Elle c'est peut être cogner et sa fais un accumulation de sang et c'est en train de descendre a cause de la gravité et devrais finir par diminuer avec le temps. Surveille ca, normalement avec de l'hydrothérapie (arroser a l'eau froide ou une compresse d'eau froide) si c'est une accumulation de sang ou un bleu sa l'aide mais je sais pas si sa fonctionne chez les reptiles ou du moins quelque chose pour activer la circulation sanguine. Sinon si c'est une infections ou autre la c'est clair que c'est consultation du vétérinaire. Mais si elle mange bien et a un comportement normal j'attendrais avant de faire quelque chose. Moi aussi a ta place je serai inquiète et je comprend ce que tu rescend. J'espère que c'est rien et que tu t'inquiète pour rien.

Cathie c'est illégal pour un vétérinaire de donné des diagnostiques par téléphone, et de toute facon il vont recommander d'apporter l'animal. Puis advenant qu'il peuvent donner un diagnostique avec une bosse sa peut être plusieurs chose donc la meilleur chose en cas de doute est une consultation.

Nessa a écrit:
Elle c'est peut être cogner et sa fais un accumulation de sang et c'est en train de descendre a cause de la gravité et devrais finir par diminuer avec le temps. Surveille ca, normalement avec de l'hydrothérapie (arroser a l'eau froide ou une compresse d'eau froide) si c'est une accumulation de sang ou un bleu sa l'aide mais je sais pas si sa fonctionne chez les reptiles ou du moins quelque chose pour activer la circulation sanguine. Sinon si c'est une infections ou autre la c'est clair que c'est consultation du vétérinaire. Mais si elle mange bien et a un comportement normal j'attendrais avant de faire quelque chose. Moi aussi a ta place je serai inquiète et je comprend ce que tu rescend. J'espère que c'est rien et que tu t'inquiète pour rien.

Cathie c'est illégal pour un vétérinaire de donné des diagnostiques par téléphone, et de toute facon il vont recommander d'apporter l'animal. Puis advenant qu'il peuvent donner un diagnostique avec une bosse sa peut être plusieurs chose donc la meilleur chose en cas de doute est une consultation.

hey merci oui c vrai que sa peut etre sa aussi il saute vraiment comme des sauvage les henkeli pis javais apeller quand meme chez le vet pis il ma rien dit saufe il faut passer avec rendez vous point lolll mais je vais regarder sa a tout le jours et on va voire elle mange bien et se comporte normalement jessper que c rien

C'est ce que je disais ils ont pas le droit de faire des diagnostiques et ils faut les apporter a la cliniques Very Happy

Nessa a écrit:

ah ben je savais pas lol dsl en tout cas jespere que ca va aller.

Loool cathie excuse toi pas je pense que y a beaucoup de gens qui ne sont pas au courant loool. Il y a peut être des vet qui s'en foute et le font pareil, mais il ne sont pas suposer le faire (je me rappelle pas si c'est dans le code de déontologie ou non ou si c'est pour ce protéger des poursuite judiciaires, anyway). Je le sais parce que sa fais plus de 10 ans que je traite avec le même vet pour mes chevaux et le père de mon chum est aussi vétérinaire. Wink

il n'y a pas beaucoup de veterinaires compétant dans ledomaine des reptiles et je n'aurais pas confiance dans un vétérinaire qui donne des diagnostiques par téléphone...

punkass...surveille son alimentation et ses excréments...si son alimentation et ses excréments sont normauxl ca ne devrait pas être quelque chose de trop grave...par contre si tu vois qu'elle diminue de manger et que ses excréments deviennent liquides ou noirâtres, tu serais mieux de consulter...

• Créer...