Dalouk 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bon, je ne suis pas débutante en gecko léopard, mes questions concernent les gecko à crête, alors pour ce sujet, je suis débutante! J'ai présentement un terra 24X18X18 de exoterra. Donc 24 de largeur, 18 de profond et 18 de haut. Je voulais savoir si une gecko à crête adulte serait bien à l'aise dans ses dimensions (c'est trop, pas assez haut, trop large, ...).Devrais-je avoir seulement 1 gecko ou 2 femelles du même âge serait trop coincé ou trop compliqué? Personnellement, je crois qu'un gecko ça serais assez malgré la grandeur du terra.Substrat (lesquels) ou simple essuie-tout?C'est préférable d'acheter un juvénile ou un adulte?Le ''faunabox'' doit être de quel grandeur? Je met quoi dedans? Jusqu'à quand (quel âge ou quel grandeur) je le laisse dedans?Merci de me lire et répondre à mes questionnements et de me donner des idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je ne mis connait pas bcp mais je c que adulte il te faut un 18x18x24 avec du substrat de noix de coco. bebe ou adulte ca depend de toi , bebe si tu veux lhabituer a toi dulte je c pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 24x18x18 c'est correct pour 1 ou 2 gecko a crête. juste pas 2 males alors juvéniles ou bébé tu ne peux pas savoir le sexe donc si 1 seul c'est bien pour toi alors c'est parfait. Si tu prends bébé fait le grandir un peu dans une taille intermédiaire fauna box c'est bien pour les premiers mois. Pas de substrat c'est pas de risque d'ingestion et facile a nettoyer. sinon des gros copeaux pour terra humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Regarde la fiche de soin dans la section débutant... perso ivoloktove, j'évite le substrat comme la noix de coco car il y a de bon risque d'occlusion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pour un bebe oui ya un risque mais ya un risque aussi avec tout les substrats meme avec les gros morceaux ca peux sefrite pis le gecko en mange ... je ne fais pas la morale a personne , mais ya u n risque avec tout les substrats. bref mis a part les gros morceau de bois il y aurais quois dautre pour un terra vivant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ivolocktove a écrit:pour un bebe oui ya un risque mais ya un risque aussi avec tout les substrats meme avec les gros morceaux ca peux sefrite pis le gecko en mange ... je ne fais pas la morale a personne , mais ya u n risque avec tout les substrats. bref mis a part les gros morceau de bois il y aurais quois dautre pour un terra vivant ?Un crested qui mange des essuis tout... Les essuis tout sont le plus safe, il ne mangera jamais un boute, va falloir qui le dechire en plus davaler sont grillons...Split la en 2 si tu te prend un bebe, sinon cest correct pour un adulte. Moi jevite avoir 2 specimen dans le meme terra, ca se fait mais cest pas recommander, que se soit 2 femelle ou pas, il y a toujours un risque.Pour ton terra planter, le coco fiber fait laffaire, mais cest toujours un risque a prendre. Et ton gecko devrait etre de bon poid pour le transferer la dedans.Les terra planter jen ai eu un, trop de trouble pour rien. asteur mes plantes sont dans des pots dans le terra, cest aussi beau et moins compliquer a nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivolocktove 0 Posté(e) le 28 mars 2011 ah mais oui cetais ca lidee je me monte un arriere plan avec des pots de plante et je cole de la noix de coco sur larriere plan pour un plus beau look mais mis a part le scot ... ya tu qq chose de bien pour le parterre mis a part le scot ...c juste que c laid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Carton ondule brun, ceramique, des feuille plastifier genre naprons. Ca peut toute faire, en gros quelque chose qui se nettoie bien/change facilement qui savale pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Il faut vaporiser une fois par jour l'habitat du gecko a crête. Pour cette raison, je déconseille les essui-tout et le carton ondulé. Ça va devenir mou une fois mouillé, coller au fond en séchant et... beurk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Si tu change ton essuis tout au semaine, aucun probleme. Oui il devient mouiller, mais ca aide a garder lhumidite aussi contrairement a quelque chose qui va pas se mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 28 mars 2011 pour un gecko a crête, tu peut mettre ce que tu veut dans le fond de son terrarium.si le look du terrarium n'importe peu, les essuie tout ont la cote.mais, en autant qu'il n'ait pas a chasser dans ce terrarium, ca importe peu...moi j'y laisse son pot de purée au fond du terrarium et j'ai habitué le gecko a chasser ses grillons dans un faunabox. si c'est le cas, du ''coco husk'' dans son terrarium, ca fait naturel, ca moisi pas et changé aux mois, ca fait amplement la job. ceci dit, je ramasse a mesure ce que je vois comme crottes et petites flaques. de plus je rince le tout dans un tamis une fois par semaine et ca garde une bonne humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalouk 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses! Je vais continuer de m'informer en encore au sujet des crested. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites