Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nessa05

L'empereur de Chine et son armé en terre cuite

Messages recommandés

Je voulais partager avec vous mon expérience de la semaine passé. Mercredi avec des amis nous avons été voir l'exposition de l'empereur de Chine et de son armé en terre cuite au musée des beaux arts. Je doit dire que pour une passionnée de l'histoire et de l'archéologie sa été la joie un moment très agréable. Je serais bien repartie avec quelque objet de l'exposition. Le seule problème c'est le cout qui peux passer de 12$ pour les 25 et moins à environ 20$ pour les plus âgés. Mais si vous aimé l'histoire, l'art et l'archéologie il en vaux la peine et ce n'est pas tout les jours que l'ont cotoie des pièces aussi magnifique.

Tout d'abord, l'exposition montre des objets absolument magnifique comme une épée de jade, une collection de monnaie d'avant l'unification de la Chine, des pièces d'harnais et un récolteur d'eau de pluie. Par la suite une pièce est consacrer au tout premier homme qui ce déclara empereur et qui a lui seul unifia la Chine et qui par la suite oeuvra pour qu'elle se dévelloppe. On aura beau dire par les écrits qu'il était un homme tyranique mais surment pas autant que son fils qui fut obliger a se suicidé environ trois ans après être monter sur le trône.

Ensuite nous rentrons dans une pièces tamiser avec des lumières qui s'allume et qui s'éteigne sur les grandioses statuts de l'armé impérial. Chaque soldat est unique et nous avons la chance de voir quelque statut par exemple un soldat, un général, un cavalier. Tout c'est statut son tellement impressionnante et seulement de regarder le général il dégage de l'autorité. C'est tellement beau de voir les détails de ses statut et se dire qu'ils ont retrouver des milliers de guerriers enfouis sous la terre avec sur eux une vrai arme (épée ou hache de ge). Ils nous montre par la suite un vidéo parlant de la sépulture de l'empereur et une pièce est consacrer a la magnifique arbalète. Ce que j'ai trouver amusant c'est le liens entre l'exposition et un film asiatique dont certain on déja vue.

Pour finir il montre l'art d'après l'empereur (ses successeurs) et je doit dire que c'est très jolie mais pas aussi magnifique et grandiose que les statut de deux mètres qu'il nous montre plus tot. Puis en plus lorsqu'on finit la visite on tombe dans une boutique et j'ai craquer pour une statuette d'arché a 12 taxe inclus. J'oublie peut être des bout de l'exposition, mais se sont les grande lignes de l'exposition. Alors si vous voulez passer un après-midi a vous instruire sur l'histoire de la Chine je vous conseille cet exposition qui selon moi en vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info j'avais vue des affiches de l'expo!!
Sa la l'air très intéressent.
Je me demandais si c'étais les vrai statue ou des réplique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des vrai statut et sur certaine statut on voit des résidue de peinture, car elles étaient peinte, la seule réplique a été l'arbalète si j'ai bonne mémoire. Les répliques sont en vente a le boutique, mais il n'y en a pas de 2 mètres de eau a vendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir de partager ma passion et même pour une personne Wink

Perso les petit statut son jolie, mais j'aurais préférer rapporter avec moi l'épée de jade les statuts de deux mètres ne rentre pas dans ma chambre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...