ALSnakes 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, Je me demandais si quelqu'un sur le forum saurraient ou je peux faire faire un écographie a mes femelles BCC. La raison est simple, je suis curieux de savoir si tous ce passe bien pour leurs grosesses. Et étant donner que je crois que les 3 sont gravide je vais pouvoir mieux planifier un 3e rack pour les bébés. J'en avait tous simplement planifié 2 car je ne croyait pas que les 3 tomberais gravide. Je sais que plusieurs vont me dire de tous simple attendre le résultat pour le savoir mais c'est un choix personnel. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Le mieux c'est de te trouver un vétérinaire qui a accès à un échographe et qui s'y connait en serpents! Je connais pas les cliniques à St-Jérôme, mais la clinique des exotiques de la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe peut sûrement faire ça si ça te dérange pas de te déplacer!Bonne chance pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci Noemie, je vais les appeler pour m'informer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Effectivement ils le font. Pour ceux que ca interesse, 12 $ pour l'ouverture de dossier et 100 $ pour l'échographie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Good! Ça revient cher par exemple quand t'en a plusieurs à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 28 mars 2011 la majorité des grosse élevage (ex: porc) ,on des écographe alors si t'a le bon contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 28 mars 2011 matthieudoucet a écrit:la majorité des grosse élevage (ex: porc) ,on des écographe alors si t'a le bon contact... Faut quand même que l'échographe ait une bonne résolution, ça prends pas beaucoup de détail pour savoir une truie est gestante! Un serpent c'est beaucoup plus petit donc ça pourrait être difficile de voir le développement des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Patience voilà ce que je te dis Fais comme la majorité des éleveurs et attend C'est fatigant mais c'est comme ça.L'ecographie n'est qu'un indice, le stress de le faire, déménager l'animal etc... risque de causer + de trouble qu'autre chose selon-moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites