skyorion1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 BonjourJ'aimerais savoir s'il est préférable de nourrir un juvénile uromastyx quotidiennement ou au deux jour?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Je nourris mes bébé chaque jours. Passé un ans c'est selon les saisons. la Fich 7 d'Olivier Antonini va bien te guider.http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche7.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 29 mars 2011 skyorion a écrit:BonjourJ'aimerais savoir s'il est préférable de nourrir un juvénile uromastyx quotidiennement ou au deux jour?MerciNous on nourris les jeunes à tous les jours la première année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Il faut nourrir les bébés uromastyx tous les jours, c'est dans les végétaux qu'ils vont chercher leur eau pour s'hydrater. J'ai un adulte de 4 ans (supposément) chez moi. C'est un rescue, il est aveugle et je le nourris tous les jours. Je lui donne moins de végétaux l'hiver car il mange un peu moins, mais avec la montée des températures, il mange beaucoup plus.Il faut aussi saupoudrer de la poudre de calcium et de minéraux sur la nourriture des uromastyx, par contre il ne faut pas mettre la poudre de calcium en même temps que les minéraux. Sur le dosage, un éleveur d'uromastyx m'avait dit qu'il alternait, une journée il mettait le calcium et l'autre jour, les minéraux pour les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 BonjourConcernant le calcium mon uromastyx fait le triage des végétaux afin d'éviter de manger celles qui sont saupoudrés de calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Essayez de mettre moins de calcium pour qu'elle s'habitue au goût. L'idéal est de préparer des végétaux dans un gros plat, ajouter le calcium, tout bien mélanger, et normalement très peu de calcium sera visible sur les feuilles de laitues et elles devraient toutes en avoir un peu.Il ne faut pas mettre les végétaux dans le bol de l'animal et saupoudrer sans bien mélanger, car il va y en avoir trop au même endroit.J'espère que ça va aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyorion1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci Lisa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites