AL3X3 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Cornet, c'est mon hérisson J'avais envie de vous le présenter ... (je me suis fais mordre une fois par mon hérission et une fois par un de mes serpent et je peux vous dire que la morsure du hérisson fait mal comparer à celle du serpent qui surprends plus que d'autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il est mignon!! C'est fun de voir un hérisson qui est pas toujours en boule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melven1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Vraiment nice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 J'adore les gérissons c'est tellement cute mais j'habite avec ma mère et elle trouve qu'on a suffisament de bebitte a la maison, ce qui est vrai je l'avoue, chuis a veille de me rouvrir un zoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 29 mars 2011 mignonnnn!! Dernièrement j'hésite beaucoup entre m'acheter un hérisson ou un lapin.... comment c'est de garder un hérisson? est ce que c'est très compliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 29 mars 2011 joli petite bete je me suis fait mordre une fois ,et le petit bastard ma mordu l intérieur la main ,il tait agrippé comme une vice-grip ,et avec le dos quil a ,comment tu decroches sa?je ne pouvais pas l e prendre par la nuque ,je l ai brulé a la tete avec une cigarette la il ma laché non pas vrai ,j ai attendu ,mais c est vrai que sa fais pas du bien ,comparé a un boa ,je prefere le strike du boa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il est vraiment super beau, j'adore leur petite façe, gêne toi pas pour mettre des photos. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Wolfel a écrit:mignonnnn!! Dernièrement j'hésite beaucoup entre m'acheter un hérisson ou un lapin.... comment c'est de garder un hérisson? est ce que c'est très compliquer?Je ne connais rien aux lapins, mais pour les hérissons je peux te dire qu'il doivent être laver au 2 semaines avec du shampooing pour bébé (avec une brosse à dents, dans le sens des poils ou plutôt des piques ), leur griffes doivent être couper (après le bain c'est mieux, car leur griffes sont plus molles), ils ne se laissent pas prendre facilement, sauf par la personne qui s'en occupe le plus, donc pas conseillé pour ceux qui ont des enfants. Moi, il vit là-dedans ...Elle n'est pas sur la photo, mais c'est très important qu'il est une roue.Moi, comme fond, je mets une couverture, mais tu peux mettre de la litière partout, dans ce cas la, il te faudra une vrai cachette, sinon, tu met une autre couverture plus petite et il va aller se cacher en dessous.Un petit bol d'eau et un autre pour la nourriture.À mon animalerie, ils vendent de la nourriture pour les hérissons, mais je ne sais pas si on en trouve dans toute les animaleries.Celle à qui il appartenait avant lui donnait de la bouffe à chat sec, mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour eux.Les hérissons sont nocturnes et ils font beaucoup de ravage, alors je te conseille de ne pas le mettre dans ta chambre et moi, je nettoie sont bac tous les jours. La nourriture aussi à tous les jours et juste une fois. Voilà j'ai pas mal tout dit je crois Si tu en achète un, c'est sur qu'au début quand tu vas le prendre, il va pas mal avoir toujours les piques redresser (et ça pique !), mais il va s'habituer à toi, ça demande juste un peu plus de temps et de patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Voici de quoi il a l'air les piques redresser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkass 0 Posté(e) le 30 mars 2011 c tu ben cher a avoir un hérisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 mars 2011 j'ai jamais tripper sur ces animaux là mais je le trouve bien cute pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Quelques petits points à ne pas oublier pour les hérissons!Alimentation:- Les hérissons sont omnivores, idéalement leur repas quotidien devrait contenir 1 à 2 c.à.s de moulée (pour hérissons ou pour chats adultes), 1 à 2 c.à.t. d'aliments humides (nourriture en canne, oeufs cuits, fromage, etc) et 1/2 c.a.t de fruits et légumes. On peut ajouter des vers de terres, vers à farine, criquets...- Il est préférable de les nourrir le soir vu qu'ils sont nocturnes- Si possible cacher leur nourriture dans leur cage pour qu'ils puissent la chercher comme dans la natureRégie:- Les hérissons ont besoin de beaucoup d'exercices, en nature ils peuvent parcourir plusieurs kilomètres pendant la nuit, donc c'est important d'avoir une roue ou de leur laisser du temps en dehors de leur cage sous surveillance.- Au Québec, les hérissons domestiques sont des hérissons africain, ils ont donc besoin d'une température ambiante de 24 à 29°C (sortez vos lampes chauffantes!) et d'une humidité de moins de 40%- Plus leur cage est grande, plus ils seront contents! Donc au minimum 60cm par 90 cm, une cage, un terrarium ou un bac comme AL3X3J'espère que ça pourra aider ceux qui pensent en adopter un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 31 mars 2011 trooooo cute'!!! my god jen veux un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biz 0 Posté(e) le 31 mars 2011 hahahahaha c'est donc ben drôle c'est petites bêtes là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 31 mars 2011 ohhhh trop choux, mon coloc aussi en a un, Brie qu'elle s'appelle, oui oui comme le fromage la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 31 mars 2011 punkass a écrit:c tu ben cher a avoir un hérisson Moi, j'ai payé 150$, mais pas juste le hérisson, la personne m'a tout vendu avec. (Bac, roue, bol, litière, couverture, nourriture et cachette)Après, ça ne coûte pas cher. La boite de nourriture est environ 8$ et elle dure plusieurs mois.Je reviens sur la nourriture, il existe maintenant des vitamines pour les hérissons qu'on peut ajouter à leur nourriture quotidienne, se sont des fruits et légumes secs. C'est 5$ pour un petit pot, mais étant donné qu'il faut en mettre moins que la nourriture, ça dure quand même un bon bout. Moi, j'utilise ça car mon hérisson ne veut rien savoir de vrais fruits ou d'insectes. Si quelqu'un à l'intention d'aller en chercher un, renseignez-vous dans un livre ou sur Internet car il y a des aliments que les hérissons ne peuvent PAS manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 31 mars 2011 nico88 a écrit:ohhhh trop choux, mon coloc aussi en a un, Brie qu'elle s'appelle, oui oui comme le fromage la Vive les noms d'aliments ! Sais-tu quel âge elle a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AL3X3 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je n'ai pas mis de lampe chauffante ni quoi que se soit de chauffant, mais c'est vrai que la température ne doit pas descendre en bas de 23°, car le hérisson pourrait tomber en hibernation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 31 mars 2011 AL3X3 a écrit:Je n'ai pas mis de lampe chauffante ni quoi que se soit de chauffant, mais c'est vrai que la température ne doit pas descendre en bas de 23°, car le hérisson pourrait tomber en hibernation.En fait ce n'est pas de l'hibernation, c'est un état de torpeur qui peut être associé à des signes neurologiques graves et une diminution du système immunitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 6 avril 2011 AL3X3 a écrit:Wolfel a écrit:mignonnnn!! Dernièrement j'hésite beaucoup entre m'acheter un hérisson ou un lapin.... comment c'est de garder un hérisson? est ce que c'est très compliquer?Je ne connais rien aux lapins, mais pour les hérissons je peux te dire qu'il doivent être laver au 2 semaines avec du shampooing pour bébé (avec une brosse à dents, dans le sens des poils ou plutôt des piques ), leur griffes doivent être couper (après le bain c'est mieux, car leur griffes sont plus molles), ils ne se laissent pas prendre facilement, sauf par la personne qui s'en occupe le plus, donc pas conseillé pour ceux qui ont des enfants. Moi, il vit là-dedans ...Elle n'est pas sur la photo, mais c'est très important qu'il est une roue.Moi, comme fond, je mets une couverture, mais tu peux mettre de la litière partout, dans ce cas la, il te faudra une vrai cachette, sinon, tu met une autre couverture plus petite et il va aller se cacher en dessous.Un petit bol d'eau et un autre pour la nourriture.À mon animalerie, ils vendent de la nourriture pour les hérissons, mais je ne sais pas si on en trouve dans toute les animaleries.Celle à qui il appartenait avant lui donnait de la bouffe à chat sec, mais je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour eux.Les hérissons sont nocturnes et ils font beaucoup de ravage, alors je te conseille de ne pas le mettre dans ta chambre et moi, je nettoie sont bac tous les jours. La nourriture aussi à tous les jours et juste une fois. Voilà j'ai pas mal tout dit je crois Si tu en achète un, c'est sur qu'au début quand tu vas le prendre, il va pas mal avoir toujours les piques redresser (et ça pique !), mais il va s'habituer à toi, ça demande juste un peu plus de temps et de patience...Cool merci! J'ai déja eu un lapin alors ca me tente de plus en plus un hérisson!je vais continuer de lire sur le sujet et peut etre que je vais aller m'en chercher un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 6 avril 2011 c'est du travail les hérissons ,vaut mieux être sur .Moi ce n'est pas pour moi,j'ai essayé déjà et je n'ai pas aimé l'expérience.cela dis ,je parle de moi !C'est comme les belles femmes ,c'est jolies a regardé mais ses du trouble a entretenir (maquillage bronzage coiffure manucure pfff)Je manque de temps et de patience avec ma grosse famille .Mais si toi tu es prêtes et tu as du temps .Les voir évoluer et devenir docile c'est ca la belle récompense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 6 avril 2011 hahahahahaa mon dieu mais quel commentaire macho!! mais ca fait assez longtemps que j'y pense, pis la sa me tente vraiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Fais-toi plaisir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 6 avril 2011 AL3X3 a écrit:nico88 a écrit:ohhhh trop choux, mon coloc aussi en a un, Brie qu'elle s'appelle, oui oui comme le fromage la Vive les noms d'aliments ! Sais-tu quel âge elle a ?Oui ! Elle viens d'avoir son 1 an ! et pour la part de mon coloc, lui, il l'a payer 100$ ( acheter d'une de ses amie qui en fesait la repro ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 8 avril 2011 cornet, je pensais que c'était un petit corn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites