Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

question sur les MVB

Messages recommandés

jai une lumiere mvb que jai depuis 6 mois. je sais que les uvb diminue a longe mais je voulais savoir si elle produit des UVB jusqua ce que la lumiere brule ou si les UVB peuvent disparaitre meme si la lumiere marche encore?

jvien de checker dans mon agenda Razz , sa fais juste 4 mois que je lai et jai oublier de mentionner que cest une exo terra 160w

Steph13 a écrit:
jvien de checker dans mon agenda Razz , sa fais juste 4 mois que je lai et jai oublier de mentionner que cest une exo terra 160w

Je ne connais pas les Exoterra en particulier, mais je connais bien la Zoomed et les Megaray. La plus grande différence entre les marques est le niveau d'UVB initial (qui ensuite décroit en vieillissant) et la qualité de la construction de l'ampoule (qui affecte sa longévité).

Par contre, ils ont tous le même mécanisme de production d'UVB étant tous des MVB. Donc, ce que je j'ai constater et mesurer des MVB est que ce mécanisme de production d'UVB est relativement très fiable et la décroissance dans le temps, beaucoup moindre que celui des fluorescents UVB. Donc, les MVB ont tendance à produire un niveau relativement acceptable pour toute leur vie (si ce niveau était bon dès le début pas contre).

Ici, on a eu des Megaray (dans le temps qu'elles étaient bonnes) qui sont "mortes de vieillesse" (après plus de 7000h d'utilisation) et qui émettaient encore plus d'UVB à 12" que des fluorescent linéaire neuf. Mais, les Megaray était quand même reconnu pour leur niveau fort d'UVB et leur décroissance d'UVB encore plus lente que les compétiteurs. Les autres qu'on a tester sont les Powersun de Zoomed, aussi un bon produit qui produit des UVB en quantité suffisante jusqu'à la fin de vie (elles sont plus cher par contre).

Malheureusement pour toi, on a jamais tester la MVB d'Exoterra mais de ce que je savais des tests faite pas UVGuideUK, elles émettais moins d'UVB dès le début que les compétiteurs. Mais, encore une fois, généralement, à cause du mécanisme de production des UVB, les MVB sont beaucoup mieux que les fluorescents, donc je m'inquiéterais pas vraiment. Elle devrait donné des niveau suffisant pour sa durée de vie d'environ 1an et demi (6000h).

Voilà! En espérant que cela t'aide à y voir plus clair.

• Créer...