Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rhume ???

Messages recommandés

Invité
Je suis inquiète et en ce jour de 1er mai pour téléphoner à un véto c'est chaud .....

j'ai l'impression que ma pretite tricolore à du rhume (mais ça ne coule pas)
ça fait un ronflement entre sa gorge et son museau.... et c de plus en plus souvent

j'ai l'impression aussi que ça la fatigue beaucoup

qu'en penser vous ???

je continue d'essayer de voir s'il y a un véto de garde aux alentours.... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a de la fièvre ???? sinon, ça arrive chez les tout petits, qu'ils avalent un peu de travers, ce qui provoque ce ronflement, mais ça passe en général assez vite. ça dure depuis quand ??? Essaie de la moucher ou de lui tapoter légèrement le dos tête vers le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien michèle ça fait tout à fait ça car au début je me suis dit qu'elle avait du lait dans "les tuyaux"

je vais essayer ta méthode mais moucher ça va être chaud .....

lorsqu'elle dort on entend rien. si je la tient contre moi (debout) elle ne le fait pas non plus

j'ai trouvé le véto de garde mais en cas d'urgence il faut se déplacer il ne répond pas au téléphone alors si ça ne marche pas je file le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis moucher, c'est juste bien lui essuyer le nez au cas où quelque chose la gênerait à ce niveau, quelquefois un peu de lait ressort par les narines, je pense que ce n'est pas bien grave si ça passe contre toi ou quand elle dort, surtout si elle tète bien. A surveiller bien sûr mais je ne crois pas que tu aies besoin du véto de garde ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de contacter une amie éleveuse (la ou j'ai pris Dune)
qui m'a dit qu'elle avait sûrement fait une fausse route.....

elle n'a pas de fièvre
continue à bien téter
je la surveille et je saute chez le véto à la moindre alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je suis allée chez le véto de garde ce midi car je paniquais tout de même pas mal.....

pas de fièvre mais un très gros encombrement pulmonaire très inquiétant aux dire du véto

elle a eu 1 piqure d'anti inflammatoire 1 piqure de cortisone
je dois lui donner des antibios et un petit médoc pour l'oedème....
*
je flippe comme une barge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince alors la petite trico malade j'espère quelle va vite se remettre a t-elle pu attraper froid ? ça va aller elle a été vite soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,il n'y a pas de raison ,le traitement me parait bien.
donne bien les antibios et tout devrait rentré dans l'ordre,mais c'est vrai qu'on a toujours peur.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas trop comment elle aurait pu choper froid.... elle est toujours sous la lampe à 25° .....
je n'ai pas d'amélioration ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof bof

je voudrais la voir récupérer + vite je surveille

j'en ai une autre qui commence un peu aussi... je l'ai mise directe sous antibio sans attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele, la toux de chenil provoque des quintes de toux, parfois telmt violentes qu'elles en sont émétisantes...le chien crache de la bave épaisse et blanche, du mucus...

...et pour voir si une toux est une toux de chenil, rien de plus simple : faire une pression jugulaire...la pression jugulaire va imanquablement provoquer une quinte de toux si c'est la TC...

là, sur ce bébé, je pensais comme toi au début : fausse route...tout concorde...mais si un 2è bébé s'y met, c'est bizarre...quoiqu'il puisse bien sûr également faire une fausse-route...bon courage anges37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le véto ne m'a pas parlé de la toux de chenil

seul d'un très gros encombrement pulmonaire

je la trouve un peu mieux ce soir.... et j'ai attaqué l'antibio sur la 2è par sécurité je n'ai pas attendu que ça s' aggrave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment vont tes 2 pitchounes ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 2è va super bien je n'entend plus rien

la petite First est toujours très encombrée
pourtant elle marche elle tête elle réagit bien mais qu'est-ce que ça ronfle et roule à l'intérieur..... hier soir elle avait perdu 10 gr.... je verrais à la pesé de ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, alors ça ! bizarre !! en tous cas pas la toux de chenil, tout le monde serait déjà infecté avec une toux assez rauque + crachâts ; mauvaise route au niveau alimentaire, tu as commencé je crois la bouillie ! le problème, c'est la perte de poids à cet âge, ramène là chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a-t-elle repris du poids?? sinon, moi aussi j'irais chez le véto dare-dare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors elle a eu un deuxième antibio depuis mercredi et je la trouve bien mieux aujourd'hui

elle tousse toujours un peu mais reprend du poids !!!! je pense que ça va aller du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anges37 a écrit:
je ne vois pas trop comment elle aurait pu choper froid.... elle est toujours sous la lampe à 25° .....
je n'ai pas d'amélioration ce soir


tu sais anges, ça arrive plus vite qu'on ne le crois, rien qu'à ouvrir et fermer la porte, ou le temps que tu les pèses....

en tout cas, contente qu'elle aille mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais cela n'a pas duré longtemps......

3 jours ou elle pétait le feu !!! elle a repris 200 g courrait jappait faisait sa fofolle bref je me suis dis c'est gagné et hier soir la cata !!!!!

je la retrouve complètement amorphe dans la caisse de mise bas.... à peine elle ouvrait un oeil quand je l'appelais.... 19.30 direction les urgences véto avec la peur au ventre..... elle est resté la bas.... grosse insuffisance respiratoire elle était toute bleue à l'intérieur de la geule.... je dois appeler dans une heure ..... j'ai très très peur....

First est la première née dans mon élevage, la première a avoir été malade et la première à mourir ??? j'ai le moral dans les chaussettes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde merde merde !!!!! j'espère qu'elle va s'en sortir entre de bonnes mains .... donne-nous vite des nouvelles dès que tu en as. Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai du prendre la décision de laisser First nous quitter.....

tous les poumons encombrés ++++ et ne respirait qu'en étant intubée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute pris la bonne décision pour cette petite, mais je sais que c'est dur à avaler .... courage, les autres ont besoin de toi ...
sais-tu ce qu'elle a eu exactement ?????? ça ressemble bien à une fausse route ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle m'a parlé de broncho pneumonie.... de peut-être une fausse route qui n'aurait rien arrangé....

elle m'a demandé si je voulais récupérer les cendres j'ai dis non je ne sais pas si j'ai bien fait

je fais que pleurer me v'là bien....

on s'endurcit ensuite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Broncho pneumonie ??????? franchement ça m'étonne car ta puce aurait eu de la fièvre .... et je pense que le véto aurait pu la soigner .....
J'ai eu une de mes vieilles cockers qui l'a eue l'année dernière, elle ne mangeait plus, avait 40° de fièvre, était abattue malgré les antibio, il n'y a qu'avec la mise sous perf d'antibio que cela s'est amélioré et ça a duré 3 semaines avant qu'elle retrouve la forme .....

Pour les cendres, tu as bien fait ... eh non on ne s'endurcit pas, mais on arrive à relativiser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et m..... Je ne sais pas si on s'endurcie, mais c'est vrai que çà nous retourne bien quand on s'est battue pour les sauver. On a forcément créait un lieu particulier avec ce bébé là. Alors le voir partir c'est forcément super dur. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle m'a dit qu'à la radio il n'y avait plus une seul partie de poumon qui n'était pas encombré.... mais c'est vrai qu'elle n'a jamais fait de fièvre et que cette rechute si brutale (je n'avais pas arrêté le traitement) m'a beaucoup surprise.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre titounette.... ses souffrances sont interrompues; ça ne console pas mais c'est mieux pour elle....
je ne crois pas qu'on s'endurcisse..... perso, je n'ai pas pleuré à l'accident mortel de mon mari, mais j'ai versé toutes les larmes de mon corps quand j'ai perdu un petit bout de 48h qui a rendu le dernier souffle dans mes mains malgré tous mes efforts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je lirais le post plus tard michèle car la je suis une vraie madeleine....

je vais chercher ma fille au collège dans une 1/2 heure ça va être encore bien dire de lui expliquer tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi, je t'envois plein de forces et de courage
Pour répondre à ta question, je dirais que non, on ne s'endurcis pas, par contre travailler avec un bon véto, qui nous donne les bonnes réponses, aide à nous faire avancer dans le bon sens.
RIP petite puce
Et courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anges, comme j'aimerais soulager ta tristesse.

C'est très dur de perdre l'un de nos loulous surtout quand on fait ce qu'il faut.

Je te donne plein de ocurage pour affronter ce dur moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup de votre présence "virtuelle" que j'apprécie énormement....

d'autant que je dois gérer à tour de rôle la peine de mes 3 enfants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas possible, je viens de rentrer à la maison et apprendre ça, je n'en reviens pas, surtout qu'elle était déjà bien "grande" ; j'en suis vraiment désolée ......... tous pleins de gros bisous à toi et à tes enfants, c'est toujours très difficile même à la naissance !
Je ne me rappelle plus, c'était elle que tu gardais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse...de tout coeur avec toi Anges...et non, on ne s'endurçit pas, pas lorsqu'on élève avec passion et qu'on adore nos chiens et nos chiots...

...et je pense moi aussi que ta petite loute a du faire des fausses routes, ce qui a encombré ses poumons et ce sont ces résidus qui se sont infectés, c'est classique hélas...je suis vraiment très très triste pour toi et tes enfants...courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai toujours était convaincu d'une fausse route ! même si je suis une bleue ça a de suite été ma première impression.....

ce soir les larmes se sont arrêtées je fais ma grande devant les enfants ça aide pas mal ! je poupouille les trois boules d'amour qui me reste .... ils jouent beaucoup ça redonne le sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Ange et dis toi que tu as la chance d'avoir les autres et une chienne qui s'en occupe.
Je pense fort à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, vraiment...
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, on ne s'endurcit pas, sinon nous ne serions que des marchands de chiens...
Mais avec le temps on sait qu'il faut s'attendre à tout, même quand on fait ce qu'il faut, ce sont des êtres vivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste fin.
Hélas,on arrive pas a tout maitriser en élevage.

C'est une perte affective et aussi financière.
Même si c'est rageant,il faut le prendre comme une loi de la nature.si ce chiot est mort,c'est qu'il devait en être ainsi.
Vous avez tout tanté,mais que faire de plus???
Le destin est parfois contre nous

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous !!! c'est réconfortant un forum pour ce genre de chose....

peu de temps en ce moment pour être parmi vous mon mari a eu un accident de moto et je dois le remplacer pour le travail....
c'est la course surtout que je dépanne une amie éleveuse je garde 5 de ses chiens dont 3 de 5 mois (c'est du sport à la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ce n'est pas trop grave pour ton mari, bon rétablissement à lui et courage à toi.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...