Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

La passion est contagieuse!

Messages recommandés

Ma mère a fait l'aquisition de son premier reptile. Elle est tombé en amour avec un beau bébé dragon d'eau Very Happy Et comme je lis souvent sur le forum et bien j'ai pus la conseiller mieux que le gars du petshop hahaha. Pour l'instant il est dans une 30 gallons mais il est encore minuscule, on va le mettre dans un terra adapter au fur et a mesure qu'il grandit. C'était pas prevue donc on a monter le terrarium assez vite, il me reste encore a prendre les températures pour voir si tout est beau ou si c'est trop chaud ou trop froid, même chose pour l'humidité, mais au nombre de plante en plastique et tissue et a la grandeur du bol d'eau, jpense on devrait etre correct de ce coté la aussi. Selon moi y manque de branche par exemple. Jvous metterez des photos et vous pourrez me dire si ya de quoi qui va pas, pour l'instant on va le laisser ce calmer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu diras a ta mere de se faire un compte repticlic

content pour elle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devriez le vaporiser d'eau 2 fois par jours, surtout les juveniles qui mue constament quelque pars. jen ai 3 et je les adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jme suis fier sur l'excellente fiche de arcanne pour faire le set up, on va tenir l'humidité entre 80 et 90% comme mentionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvoulais vous montrer des photo a soir mais ca va pas bien pas de flash a cause y fait noire, ni avec le flash a cause de la vitre, donc jvous présente ti-coune. mais jvais en mettre des plus claire demain dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien y viens de manger yé venue chercher le criket dans les mains donc yé pas trop stresser c'est super thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a bien quelque chose que j'aime, c'est bien quand les parents embarquent dans ce genre de hobby. Les enfants c'est bien, mais c'est beaucoup plus facile. Les parents, c'est vraiment quelque chose, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est don ben cool ça. thumright
Moi ma mère me fait juste la morale à chaque fois que je lui parle du sujet!
Elle n'a jamais voulu juste en prendre un dans ces mains Sad
Mais je lâcherais pas mon boute!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à ta maman !!!
Comme Melven .... la mienne à trop la chienne. Elle veut rien savoir de mes serpents... je fais que lui en parler et elle commence à énumérer tout les gros mots catholique hahahah !!!

Même chose quand j'avais des geckos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chanceuse ma mère a jamais eut peur des reptiles, mais elle avait jamais été assez passionné pour s'en acheter un par contre, mais a la longue de lui parler elle a commencer a se renseigner pour se procurrer un lezard. Very Happy

Pour les photo bien j'ai essayer encore d'en prendre a matin sur une 20aine de photos c'est la seule qui est passable et ou on le vois bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
tu diras a ta mere de se faire un compte repticlic

content pour elle thumright


Ma mère trip pas forum et tchat, mais comme on habite ensemble,si ya de quoi qui ne va pas et que je ne connais pas la réponse je vais poster pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooo trop beau. J'aime sa des bébés (animaux pas humains (je suis pas encore a se stade la XD)) Sa me rappelle les dragons a ma mère quand elle les a acheter. Ils étaient pas du monde et maintenant on peux les percher sur nos épaules comme des perroquets et il passe tout le temps jucher a se coller sur notre cou pour se réchauffer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard j'avais oublié lolll. Alors voici les photos de son terra temporaire, d'ici un mois ma mère compte transformer le meuble sur lequel il se trouve en terrarium. Ce qui devrais lui donner un terra de 5 pieds par 6 de long par 2 de profond (environs). Scusez pour la qualité de photo, je suis pas hyper doué en ce qui concerne prendre des photos d'aquarium Razz (les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues)







Et voici une petite update de Titus (ma mère aimait pas le nom Ti-coune, lol), on voit bien la différence en comparant avec les photos du haut:



Il mange 6 grillons et 3 vers de farine par jour environs, on le laisse manger a sa faim. Coté froid on a la température qui varie entre 26 et 28 et coté chaud au baskin spot on a entre 30 et 32, on maintient l'humidité entre 80 et 90. Quand on voit qu'elle descend en bas de 75 on vaporise un peu. On a ajouté quelques vrai plantes pour aider a maintenir l'humidité. Il a mué super bien, bref tout vas pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas trop les dragon d'eau mais pour les dragon barbu on ma dit que c'étais +- 6 vers de farine par sem.donc. je m'informerais si cest pas trop 3 vers de farine par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
acandan a écrit:
je ne connais pas trop les dragon d'eau mais pour les dragon barbu on ma dit que c'étais +- 6 vers de farine par sem.donc. je m'informerais si cest pas trop 3 vers de farine par jour?


Honnêtement je ne sais pas vraiment, moi j'ai plutot lus qu'il fallait varier son alimentation et lui en donné a volonté puisqu'il est en croissance, mais si quelqu'un peu confirmer ca serait bien.

Petite question en passant j'ai aussi lus qu'ils sont omnivore mais j'ai pas réussi a lui faire manger autre chose que des insectes. Est-ce que c'est promordiale qu'il mange aussi des végétaux? Et quel sorte de végétaux puis-je lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir eu, c'est difficile de leur faire manger des végétaux, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Adulte ca peux fonctionner mais pas pour tous. Ils sont pas mal moins végétarien que les dragon barbu loll, mais ca reste possible si tu tente de l'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres beau
pour l'alimentation dapres moi cest correct je trouve ca bien de varier son alimentation et comme il est en croissance moi aussi je le nourrirait a volonté
pour les vegetaux tu peut toujours faire un essaie de temp en temp mais sil en mange pas cest pas dramatique selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle bête, ça me fait me rappeler que le mien était pas plus gros que ça quand je l'ai eu.

Pour la bouffe, c'est bon tant qu'il mange a sa faim. Tu pourrais essayer des vers de terres, le mien aime bien ça. Coté fruit, je n'ai jamais réussi à en faire manger au miens, ça bouge pas, donc ça ne l’intéresse pas.

Je sais pas si il y encore de l'espace dans son terra actuel, mais si c'est possible met lui plusieurs branches, le miens à 4-5 branches préférée qu'il visite une a une selon la période de la journée.

Le plat d'eau est-il assez grand pour qu'il s'y baigne et y nage un peu?

Pour les plantes, dans mon cas, j'avais du pothos et du lierre, durant son temps de juvénile, ça faisait bien, par contre depuis qu'il a sa taille adultes, il a pas mal désherbé, ne reste que le pothos qui toffe tant bien que mal.

Pour les dimensions prévue pour le terra final, est-ce que tu parle bien de 6'X2'X5' (longXlargXhaut)? Si c'est le cas, 2pieds de largeur me semble petit, surtout si vous vous ramassez avec un mâle. Dans mon cas, avec 2½' ça manque de largeur, j'irais avec au moins 3 pieds si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais pas si il y encore de l'espace dans son terra actuel, mais si
c'est possible met lui plusieurs branches, le miens à 4-5 branches
préférée qu'il visite une a une selon la période de la journée.


Pour l'instant je pense que de rajouter des branche sa serait pas mal encombrant mais on pourras toujours voir comment disposé ca.

Citation :
Le plat d'eau est-il assez grand pour qu'il s'y baigne et y nage un peu?


Celui sur la photo est assez profond pour qu'il puisse s'y plonger la tete au complet mais pas nager, par contre juste après que j'ai pris les photo ma mère a changer le bol, qui est lui beaucoup plus profond et fait la moitier du terra environ, alors oui maintenant en plus de se baigner il peut nager.

Citation :

Pour les dimensions prévue pour le terra final, est-ce que tu parle bien
de 6'X2'X5' (longXlargXhaut)? Si c'est le cas, 2pieds de largeur me
semble petit, surtout si vous vous ramassez avec un mâle. Dans mon cas,
avec 2½' ça manque de largeur, j'irais avec au moins 3 pieds si
possible.


J'ai bien peur de pas pouvoir faire mieux que 2 pieds, je viens de mesurer avec le gallons pis a 3 pieds on passe pas dans la piece, c'est pas une très grande maison. Parce qu'a 3 pieds tu viens deja de bloquer la moitier de la largeur du salon si sa te donne un idée. Et on peut pas vraiment le mettre dans une autre piece non plus c'est pas mal la seule piece ou le meuble rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la taille on a peut-etre trouvé un solution enlevé de la longueur , pour rajouter de la largeur, comme ca on pourrait mettre le terra dans un coin sans qu'il bloque le passage. Le problème c'est la calirofère ca nous laisser pas beaucoup de place de libre pour mettre le terra vue la manière qu'ils sont disposé. Probleme numéro 2 bien ca veux dire qu'on pourrait pas transformer le meuble faudrait construire un terra completement, donc ou mettre se foutue gros meuble après

En tout cas on va en discuter tout les deux et dessiné des plans avec des mesure précise on trouvera bien une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...