Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine461

Soucis avec une petite puce !

Messages recommandés

Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone d'une femme qui m'a acheté il y a 2 mois et demi une petite puce !
Elle me raconte qu'elle est inquiète car sa petite puce ( 5 mois 1/2 , 1 kilo ) ne mange plus depuis 4 jours !
Je lui réponds qu'elle aurait dû m'appeler bien avant mais...................bon, la discussion continue et elle me raconte qu'il y a à peu près 1 semaine , elle a vermifugé la petite au vitaminthe mais, que son véto lui a dit ( en + ) de lui faire une cure de PANACUR et ce pendant 4 jours , car le vitaminthe n'englobait pas tous les vers !
Elle a donc suivi le conseil de son véto et , depuis sa puce ne s'alimente plus ( sauf un peu de nutrigel ) !
Ce matin , donc , ma petite Elisa n'est pas du tout en forme , ne joue plus et est très fatiguée !
J'ai essayé de garder mon calme tout en lui expliquant qu'il va falloir qu'elle se remue , si elle ne veut pas perdre sa puce !
Voici les conseils que je lui ai donné :
Eau sucrée en pipette toutes les 10 minutes , noisette de nutrigel 3 à 4 fois par jour et de la nourrir " de force " à même la gueule avec de l' A/D ! de lui prendre, bien entendu, la température etcc....................................et d'aller en urgence chez les vétos , si elle ne va pas mieux !
Qu'aurais-je oublié de lui dire ?
Cette femme , bien entendu , habite à 4 heures de chez moi !


J'ai oublié de vous dire que la petite puce est un chihuahua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes qu'elle ne mange plus .... ça a dû sacrément lui ramoner les boyaux ...... il est spécial ce véto .... bien sur qu'on doit alterner les vermifuges pour toucher tous les spectres, mais pas d'affilée, il faut au moins 15 jours entre .... est-ce que la cliente a bien compris ce que lui a dit le véto ????
Sinon, oui éviter que la puce se déshydrate + glucose + nutrigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oui, soit ce véto est fou ou la personne a mal " compris " !!!!!!!
Mais, maintenant , le mal est fait et j'aurais préféré qu'elle m'appelle dès que ma petite ne s'alimentait plus ! au lieu de cela , cela fait déjà 4 jours et j'avoue qu'avec nos petits chi , de petit gabarit , de surcroit , je stresse un max !
Je voulais surtout savoir si je n'ai pas omis quelque chose d'important à faire " tout de suite " , pour éviter que son état se détériore encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment ça vient du vermifuge, ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement, pourquoi ne pas essayer de lui donner un peu de jambon ou steack haché cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a dit qu'elle a tout essayer !
Jambon , poulet , steak mais.....rien n'y fait !
J'ai eu un petit mâle qui venait des USA qui ne voulait rien manger lorsqu'il est arrivé chez moi à l'âge de 6 mois ! Cela a été très vite : mini crise d'hypoglycémie , amaigrissement et j'ai été obligé de le nourrir à l' A/D ( pâtée énergétique ) que je lui donnais à même la gueule plusieurs fois par jour !
Aujourd'hui, mon titi va super bien malgré son petit gabarit ! ( celui de mon avatar ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la priorité des priorité est déjà de voir si cette puce n'a pas autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!! expliquer son anorexie par le seul fait d'avoir été vermifugée peut s'averer très très très dangereux!!!!!!!!!!!!!!
même si c'est une hypothese valable, c'est malgré tout un cas d'urgence, qu'on ne traite pas comme cela, par forum ou telephone...

....si cette petite chienne ne s'alimente pas parce qu'il y a une autre pathologie sérieuse derriere, cette dame est juste en train de perdre un temps précieux et laisse d'affaiblir un chiot de petit gabarit...!!!

alors tes conseils sont bons et exacts, mais insuffisants...il faut consulter et très très rapidement.........!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut d'abord savoir le stade de déshydratation si il faut pas lui faire du glucose au plus vite ,sa m'arrive surtout sur mes minis moi je fait :
-injection de glucose si il le faut biensur
-une noisette de nutrigel
j'attends environs 15 mn
-un anti diarrhétique (canidiarix ou felidiarix)comme le chiot a un apport de glucose + eau sucré ca peu provoqué une petite diarrhée et c'est pas le moment de le fatigué avec une gastro.
-Diarsanyl pour la flore intestinale (de toute façon sa fait pas de mal)
- paté Ad et si le chiot veut pas en manger ,je lui fait avalé avec une pipette.

Si ca arrive apres vermifugation d'un chiot et que je vois qu'il avait des vers ,alors sa prete a rire mais moi je met toujours de l'arôme de fleur d'orangé ,car le souci c'est que les vers quand ils meurent dégage une toxine "un gaz" l'estomat ce rempli d'air et comprime les poumons et le chiot maigri .
L'arôme de fleur d'orangé(petite bouteille bleu) ce trouve partout aux rayons gateaux.C'est ce qu'on donne aux bébés qui ont des gazs et croyez moi ca a fait ses preuves depuis pas mal d'années.
Si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas arôme , mais eau de fleur d'oranger , comme pour les crêpes....
je n'y aurai pas pensé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
la priorité des priorité est déjà de voir si cette puce n'a pas autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!! expliquer son anorexie par le seul fait d'avoir été vermifugée peut s'averer très très très dangereux!!!!!!!!!!!!!!
même si c'est une hypothese valable, c'est malgré tout un cas d'urgence, qu'on ne traite pas comme cela, par forum ou telephone...

....si cette petite chienne ne s'alimente pas parce qu'il y a une autre pathologie sérieuse derriere, cette dame est juste en train de perdre un temps précieux et laisse d'affaiblir un chiot de petit gabarit...!!!

alors tes conseils sont bons et exacts, mais insuffisants...il faut consulter et très très rapidement.........!


Apparemment , elle allait très , très bien , il n'y a pas encore très longtemps ! Et son manque d'appétit s'est manifesté après la prise de vermifuge et la venue d'une nouvelle puce !
Mais, sa propriétaire ne s'en ai pas vraiment inquiété avant ce matin !( Elle a mis cela sur le fait qu' Elisa jouait beaucoup avec sa nouvelle venue et qu'elle avait dû se fatiguer )!
J'ai essayé de la joindre ce soir , pour avoir des nouvelles ................sans succès ! je lui ai laissé un mail ! j'espère que tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
pas arôme , mais eau de fleur d'oranger , comme pour les crêpes....
je n'y aurai pas pensé.....




oui fleur d'oranger ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fleur d'oranger ...je ne connaissais pas !
Mais , je le note , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas trop qu'on puisse attendre si longtemps !! moi, j'aurai cavalé chez le véto tout de suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent "truc" la fleur d'oranger...et en effet, l'anorexie peut tout aussi bien être liée a l'arrivée d'une nouvelle venue...mais en tout état de cause, on ne laisse pas un aussi petit chien sans manger pdt aussi longtemps sans s'en inquiéter...c'est dingue ça !!! lsq elle sera en mauvais état, ce sera bcp plus difficile a récupérer...et de plus en plus dangereux !!!
hélas, par définition, avant d'aller mal, on va bien...c'est une LaPalissade ça...même si ce n'est que l'agressivité du vermifuge qui l'a barbouillé, et c'est tout a fait possible, il aurait été possible de l'aider un peu et lui donner au minimum des pansements gastriques ou autre chose (comme l'eau de fleur d'oranger..) mais en tout état de cause, faire en sorte qu'elle mange bon sang...jeuner 1x, ok, 2x ok aussi, mais plusieurs jours...au point de s'affaiblir...


..dire que moi je râle déjà avec mes deux gros couillons, lsq ils ne mangent pas pdt 2 jours a cause des fifilles en chaleur...et ce ne sont pas des chi, ils font respectivement 30 et 40 kg...!!! bref, ils ont plus de reserves que cette pepette...et malgré l'expérience, je cherche toujours s'il n'y a pas une autre cause eventuelle a leur absence d'appétit, de peur de passer a côté de qlq chose de grave...alors là franchement, je suis comme Marie, assez scotchée qu'on puisse attendre plusieurs jours pour se poser ds questions...!!! et bien sûr, du coup, en plein we...franchement, m'étonne pas si les vétos et les medecins ralent lsq les gens consultent en urgence durant des we et fériés, en disant "ça fait qlq jours que....." enfin bref...c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles ce matin de ma puce et ma foi, elle va mieux ! La proprio a fait ce que je lui avais dit ( gavage ) + eau sucrée tous les 1/4 heure + nutrigel !
Elle a même jouer un peu avec sa copine !
Je lui ai bien dit qu'il fallait absolument continuer cela jusqu'à ce qu'elle "pète " la forme et qu'elle s'alimente seule !
Si le moindre souci ..................direction illico " véto " !
Merci à toutes !
J'aurai encore appris quelque chose : la fleur d' oranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta puce !


dire que moi je râle déjà avec mes deux gros couillons, lsq ils ne
mangent pas pdt 2 jours a cause des fifilles en chaleur.

Ils font comme nous quand on est amoureuses .... mais là, ça n'inquiète personne ..... rien de tel pour un régime .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta puce !


dire que moi je râle déjà avec mes deux gros couillons, lsq ils ne
mangent pas pdt 2 jours a cause des fifilles en chaleur.

Ils font comme nous quand on est amoureuses .... mais là, ça n'inquiète personne ..... rien de tel pour un régime .....

l serait temps que je soi de nouveau dans cet état, car j'ai quelques kilos à perdre

Contente que la puce aille mieux, mais ne laches pas l'affaire et demandes des nouvelles pendant quelques jours, pour être sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta puce !


dire que moi je râle déjà avec mes deux gros couillons, lsq ils ne
mangent pas pdt 2 jours a cause des fifilles en chaleur.

Ils font comme nous quand on est amoureuses .... mais là, ça n'inquiète personne ..... rien de tel pour un régime .....

Il serait temps que je soi de nouveau dans cet état, car j'ai quelques kilos à perdre

Contente que la puce aille mieux, mais ne laches pas l'affaire et demandes des nouvelles pendant quelques jours, pour être sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut je voulais juste ajouter le I du il et j'ai fait "citer" au lieu de "éditer" pffff tien ça m'apprendra à vouloir dire des âneries hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Nadine, tu as eu ta dose d'émotion pour le week-end!
Tes conseils étaient complets et ont fait leur preuve.
Contente que la puce récupère, les vermifuges peuvent beaucoup les secouer.
J'ai eu des soucis avec Milbemax.
Merci pour l'idée de la fleur d'oranger, cela évite les gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....), je dirai même moins de 40 ans ou l'eau de fleur d'oranger était utilisée pour calmer les nourrissons et les aider à dormir!!!!!

Quand elle est diluée dans de l'eau chaude, elle apaise, délasse et favorise le sommeil. Grâce à ses vertus sédatives, certaines mamans l'utilisent pour calmer les jeunes nourrissons. http://www.plurielles.fr/beaute/fiches-pratiques/les-bienfaits-de-la-fleur-d-oranger-4711075-402.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Tikka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta puce !


dire que moi je râle déjà avec mes deux gros couillons, lsq ils ne
mangent pas pdt 2 jours a cause des fifilles en chaleur.

Ils font comme nous quand on est amoureuses .... mais là, ça n'inquiète personne ..... rien de tel pour un régime .....

l serait temps que je soi de nouveau dans cet état, car j'ai quelques kilos à perdre

Contente que la puce aille mieux, mais ne laches pas l'affaire et demandes des nouvelles pendant quelques jours, pour être sure...



idem pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il fut un temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....),
je dirai même moins de 40 ans ou l'eau de fleur d'oranger était utilisée
pour calmer les nourrissons et les aider à dormir!!!!!

Quand
elle est diluée dans de l'eau chaude, elle apaise, délasse et favorise
le sommeil. Grâce à ses vertus sédatives, certaines mamans l'utilisent
pour calmer les jeunes nourrissons. http://www.plurielles.fr/beaute/fiches-pratiques/les-bienfaits-de-la-fleur-d-oranger-


et bien on en apprend tous les jours sur ce forum!!

merci pour ce judicieux conseil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...