Camuki 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bonjourj'ai récemment vu des geckos volants et j'aime bien. De plus, le prix est plus intéressant que des Hankeli ou des d'autres Uroplatus.j'ai présentement un crested et un white's tree frog. et je commence a avoir la piqure...j'ai fais quelques recherches sur cette espèce mais je n'ai pas trouvé de bonnes fiches, seulement quelques détails ici et là.avez vous une expérience avec ces geckos?manipulables? stressent facilement? alimentation difficile? (des choses que j'ai noté sur le net)vous en avez déja eu? dites moi ce que vous en avez pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkass 0 Posté(e) le 30 mars 2011 moi jai deja u un gecko volant et présentement jai 2 gecko henkeli sait vrai que les fiche de ses espèce son rare celle si est bien pour le volant http://www.le-monde-des-reptiles.com/fiches/fiches.php?id=9 et pour le henkeli celle ci http://www.geckosunlimited.com/community/gecko-care-sheets/50553-french-uroplatus-henkeli.html pour les henkeli est bien de mon observation le gecko volant est plus manipulable car il stresse moin lalimentation est semblable pour les deux car les deux mange de nuit mais des fois il mange de jours meme a la pince ( observation personelle )c deux espèce qui son dur a manipuler mais avec de la pratique il du temps il vont se laisser manipuler plus facilement mais le henkeli il vaut mieux le manipuler que seulement en car de soin car il stresse plus facilement et jai trouver que le gecko volant est plus agressif quand il mort il lache pas ahahah un vrai pitbull et a chaque manipulation faire vraiment attention car c deux espèce qui peuvent sauter asser loinc deux magnifique espèce moi c mais gecko préférer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkass 0 Posté(e) le 30 mars 2011 si ta dautre question sa va me faire plaisirs de te repondre du mieux que je peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 31 mars 2011 vous connaissez des breeders dans la région de Montréal pour le gecko volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkass 0 Posté(e) le 31 mars 2011 non pas moi dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'ai lu ici que l'on peut en avoir un groupe dans le même terra.http://leterrarium.conceptforum.net/t563-gecko-volantje compte m'en faire un de 30h/30l/12p dans une vielle bibliothèque.le ratio males/femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 pour Camuki hello...si ca t'interesse j'ai 2 oeufs en incubation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ca fait plusieurs incubations que tu fait de geckos volant? tu en fait l'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 les geckos volant sont tout recents...je fais l'elevage de gecko leopard, gecko a crete, gecko gargouille, uraplatus sikorae et depuis peu des gecko volants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camuki 0 Posté(e) le 4 avril 2011 et tes uroplatus, ca fait longtemps? tu en a en route ou des juvéniles?coté stress, lequel semble le plus fragile? l'uroplatus ou le gecko volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckolive111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 l'uroplatus est fragile...j'ai des oeufs en incubation mais pas de bebes...les oeufs que j'ai presentement en incubation sont reserves. Mais je devrais avoir d'autres pontes dans les semaines a venir. les specimens eleves en captivite sont moins fragiles et plus manipulable que les specimens captures dans la nature...j'en ai 2 qui sont manipulables dont 1 qui demande lui-meme a se faire prendre mais les autres sont plus...''reserves''....lolllpour ce qui est des geckos volants, c'est a peu pres la meme chose point de vue manipulation, mais ce sont des specimens moins fragiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites