Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

certitude qui part en fumée.......

Messages recommandés

hier soir , l
mon berger hollandais a sailli une de mes shodesian Ridgeback , sans rien demander....
je ne me méfiais pas car la chienne n'a pas de pertes , n'a pas la vulve gonflée et n'a aucune posture faisant penser à des chaleurs (ells sont 9 chiennes dans le même parc.)
je viens de la regarder d'un peu plus prêt....toujours aucun signe!!!!
c'est le 1er Mai , je ne vais pas faire un taux de progestérone!!!

je précise : saillie avec verouillage de 10 minutes...

je n'avais jamais eu de saillie sur une chienne qui n'est pas en chaleurs!!!!!!

vous y comprenez quelque chose ????????
merci sms

J'ai déjà entendu ce genre d'histoire ..mais, ne peux d'en dire plus !

elle est très probablement en chaleur...fais un taux de Pg lundi, tu verras bien...et ça laisse encore le temps de l'avorter sans souci..;vaut mieux ça que d'avoir une mauvaise surprise ds qlq semaines...

...autre hypothese : elle dégage une odeur très interessante parce qu'elle a une tite infection, urinaire ou vaginite...mais ds ce cas, si elle se laisse saillir, c'est relativement bizarre, même si bien sûr ça peut arriver...c'est rare, mais c'est possible...

mais bon, en tout état de cause, le plus simple reste tout de même de faire une Pg lundi, comme ça tu seras fixée au moins...

Invité
On en avait déjà parlé sur le forum, je ne sais plus à qui c'était déjà arrivée ?????
En tous cas, c'est pas de bol, surtout sur des grandes races, car l'avortement coute + cher pfffff !
Courage pour demain et je croise les doigts pour que ce soit juste une erreur du mâle ...

Invité
ah bah la pouasse !!!!!

j'espère que ça va aller pour le test et que cela ne sera qu'un désespoir amoureux de ton mâle.....

Je ne savais que ça pouvait arriver entre les chaleurs !!!!
pas de chance .

Celà m'est arrivée, c'est d'ailleurs comme cela que j'a eu mes premiers Malinois (5 bébé dont un que nous avons gardé et un chez un de nos meilleurs amis, les chiens se nomme "Akela et Azar" lol (ah quel hasard)! Heureusement que c'est le mariage que nous souhaitions faire!
et depuis cette chienne nous a refait celà! 3 mois après ces chaleurs a peut près. La deuxième fois, nous l'avons avorté, c'était l'année dernière.

Invité

Vous savez tout est possible : il y a 8 ans de cela et c'était ma première portée de bull terrier miniature . J'avais gardé un petit mâle , Amadeus qui à 8 semaines a été sodomisé par un mâle adulte .
Rien à faire pour les séparer ... le chiot hurlait de douleur ...
Dès qu'enfin ils ont été séparé nous avons courru chez le véto ... le chiot n'avait rien de grave , mais il a souffert et fait des gouttes de sang pendant 1 semaine ...

j'aurai encore appris quelque chose! quelqu'un d'extérieur au forum me l'aurait raconté , je ne l'aurai pas cru! 006

Je n'avais jamais entendu cela non plus , incroyable ce truc pauvre chiot je m'imagine sa souffrance .

Invité
Effectivement il a pas mal souffert ...
Le véto qui a ausculté Amadeus m"a dit que c'était rare mais que ça arrivait ...

Jamais je n'aurait imaginé qu'une chose pareille puisse arriver ... c'est très impressionnant .
Nous avons eu très peur car le chiot hurlait tellement que nous avons cru qu'il allait mourrir ... il a 8 ans maintenant .

Une question , comment a réagit le chiot , puis le chien plus tard face aux autres chiens et plus particulièrement aux autres mâle , je pense qu'il y a eu traumatisme quand même !!

Invité
C'est un chien de petit gabari ( 32 cm ) , dominant , mais les bull terriers miniatures ne sont pas très sociables entre eux , surtout entre mâles .

C 'est certain qu'il a dû être traumatisé mais c'est un chien qui a été beaucoup aimé surtout par ma fille Marjorie ... c'était son bo ti prince .
Il dormait dans son lit sous la couette , partageait son repas ... rien n'était trop beau pour lui ... cette relation a dû l 'aider car c'était un compagnon exceptionnel .

Malheureusement il était atteint de spinning . Au début nous ne comprenions pas ce qu 'il avait , on ne savait même pas que cette maladie existait ... personne dans le bull terrier n 'avait jamais même sussuré le nom ou un des symptôme de cette terrible maladie .
Et puis après des années de recherche nous avons pû enfin mettre un nom sur tous ses symptômes ...
Il est possible que le stress engendré par sa mésaventure ait déclenché son spinning car tout stress peut déclancher cette maladie chez un bull terrier génétiquemlent prédisposé et son spinning a débuté à 4 mois ...

Donc tu ne peux savoir si son attitude face aux autres mâles vient de ce qu'il a vécu !!!!
merci pour la réponse .

Invité
Le spinning (et les tocs ) est une maladie neurologique d'origine génétique qui touche toutes les races mais malheureusement le bull terrier est la race la plus atteinte ... suivi du Doberman

Voici le lien du forum que j'ai mis en ligne pour informer sur cette maladie :

http://spinning-bullterrier.discutforum.com/

Je te remercie Bullie d'avoir complété ta réponse un tel choc peut en effet entrainer des troubles neurologiques , un chiot est si fragile et le choc très traumatisant , la relation qu'il a eu avec ta fille lui a surement été bénéfique.

Invité
Le spinning est assimilable à une epileptie partielle et répond bien au gardénal et au bromure de potassium , il se peux que sans ce choc Amadeus n'ait jamais développé de spinning ... nous ne le saurons jamais ... mais génétiquement ça ne change rien et lorsqu'avec Marjorie nous avons bien compris les mécanismes du spinning , Amadeus a été retiré de la reproduction .

très sage décision car il faut un chien prédisposé bien sur pour que la maladie se déclare beaucoup de races sont confrontées à l'épilepsie sous diverses formes .
as-tu toujours ce chien comment est - il si tu l'as encore ? ?

Invité
Malheureusement depuis que Marjorie est décédée il est avec son mari ...
Je ne l'ai pas vu depuis décembre 2007 et j'ai beaucoup de chagrin ... c'est un chien que nous avons adoré avec Marjorie ... j'espère juste qu'il est heureux .

Amadeus est toujours le bull terrier miniature le plus titré de France , j'ai silloné l'Europe avec lui ...

D'après les renseignements que je glane ça et là son spinning irait beaucoup mieux ... ça ne m'étonne pas les symptômes du spinning s'arrangent quelquefois avec l'age .

oh je suis navrée de soulever des souvenirs douloureux pour toi excuse moi Bullie

Invité
Ce n'est pas de ta faute Yvette ... il me faut apprendre à vivre avec les souvenirs ...

J'espère que l"histoire d'Amadeus vous aura apporté des renseignements sur les comportements sexuels cachés de nos toutous

oui merci ,j'aime apprendre sur le comportement canin en général mais là je dois dire que je suis étonnée sur celui -ci ! !

Invité
Le vétérinaire qui avait soigné Amadeus à l'époque nous avait dit que c'était rare mais que ça arrivait lorsqu'un mâle était très excité ...

Je savais qu'un mâle pouvait violer une femelle même si elle n'est pas en chaleurs par grande excitation , je ne savais pas sur un chiot .

je n'avais jamais entendu parlais du spinning!!je me coucherai moins bête ce soir!!
pour l'histoire de ton petit je n'aurai pas cru non plus que ce puisse être possible comme quoi la nature est bizarre parfois!!

Invité

Pour le spinning , normal que tu n'en aies jamais entendu parler c'est un secret bien gardé par tout le monde , éleveurs compris ...
Alors que le bull terrier est la race la plus atteinte jamais personne n'en a entendu parler et bien sur aucun éleveur n'a de cas dans son élevage ...

Et voilà que le problème se répête avec les anomalies laryngées ...pourtant une étude aux états Unis a démontré que notre race était atteinte par ces anomalies qui provoquent une paralysie du larynx ...
Bien sur comme j'ose parler de ces problèmes et que j'ai même lancé une étude , il n'y a que moi AU MONDE qui ait été confrontée à cette maladie ... même si les plus virulents travaillent avec mes souches ( certains même qu'avec mes souches ) , c'est comme le nuage de tchermobyl , " ça " c'est arrêté à mon portail !
Il y en à même un qui a fait opérer ( en douce ! ) une de ses femelles au mois d'octobre 2009 au SIAMU de l'école véto de Lyon , qui s'apprête à la faire reproduire ... et c'est le plus virulent contre moi ...

Le milieu du chien ce n'est pas très beau ... mais le milieu du bull terrier miniature c'est le summum de la bétise , de la sournoiserie , de l'hypocrisie et de la méchanceté !

Résultat j'ai envoyé l'article que j'ai écri pour les club Anglais et Australien à qui j'avais demandé de l'aide , au président de la commission d'élevage du bull terrier la semaine dernière ... que le club se " demerde " avec tout ça , je lui souhaite beaucoup de courage !

Pout faire bref , d'après Antagène il faut attendre qu'il y ait au moins 30% de porteurs pour une maladie recessive pour qu'on commence à en entendre parler ...

Mais 30 % c'est énorme et quel temps perdu , je ne comprends pas , mais rassure toi c'est pareil pour toutes les races pendant des années chez le cocker c'était bouche cousu pour l'APR et la FN maintenant de plus en plus d'éleveurs font les tests , mais il y en a encore qui font porter des chiennes atteintes avec des mâles sains , mais cela fait des bébés porteur.

• Créer...