Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonlove

aider moi svp ! :(

Messages recommandés

bonjour,
ca va faire bientot 2 semaines que je me suis acheter mon python royal
et ca va faire 3 jours que a chaque fois que je veux le prendre il ouvre
ca geule et sifle .. je cest pas si cest signe de 'touche moi pas'
ou cest juste quil ne fil pas ,mais en tk moi ca me fais peur alors jose pas
le prendre mais moi mon but cetais de pouvoir le manipuler et si
ca continue comme ca ...je vais vouloir men debarasser :s
car mon but premier de cette achat cetais de pouvoir enfin manipuler mon propre serpent
et maintenant il me fais peur ,je ne cest pas cest quoi la sensation de ce faire morde
mais ca me tante pas plus que ca de le teste ,surtout que je cest pas quoi faire pour qui me lache..
es ce que vous pouver maider svp !! parce que je laime énormément et je voudrais pouvoir le garder !!

Tu le stress en le prenant et il reagit de meme.

Si tu tiens vraiment a le prendre a tous les jours, qui est une tres tres mauvaise idee, sert toi de crochet pour le sortir. Ca se peut quil prenne ta main pour une proie, une fois sortie du terra, ca se peut quil perdre sont agressivite.

Au pire, il va te snapper, il ny a rien la.

jen est mais je cest pas comment les poster !!! pourrais tu mexpliquer comment mettre une photo !? stp Smile
mais pourtant quand jai magasiner pour un serpent il mont toute dit que le meilleur a manipuler etais le pyton royal :s ... que je pouvais faire nimporte quoi avec qui ce laisse fare... dapres vous es ce que jai faiit un mauvais choix ?

et aussi cest douloureux comment de ce faire snaper par un python royal et comment je fais aussi pour qui me lache si il me mord??

et voila lolll jai fini par reussir !! cest mon terra il est quand meme assez grand ,mais jai un probleme je suis pas capable de garder une bonne humidité aussi alor je cest pas si cest pour ca quil ouvre ca geule et siffle mais tk peu etre que tu serais quoi me repondre la tu jai essayer plein de chose pour garder lhumidité pi a rien marche :s

Honnêtement je me suis fais snapper par un carpet et un bibroni et sa surprend plus qu'autre chose sa ne fait pas si mal que sa. Au pire pour etre sur met des gants. Sa met arriver que mon pr siffle quand j'était pour la prendre, mais sa s'arrêtais la, je pense que c'étais parce qu'elle n'étais pas habituer. Asteur je la prend et elle se promène. Mais sa se peut que est un individu qui veut juste la paix Razz

Mais avant de dire qu'il a mauvais caractère c'est quoi les parametres: température point chaud et froid, humidité est-ce qu'il a une cachette? Des fois c'est juste une question de paramètre.

Ote tes lumiere, ca asseche ton terra. Bloque le dessus avec quelque chose genre tissu, carton, vitre ect. Ca va aide a garder ton humidite.

Utilise un tapis chauffant, cest suffisant pour chauffer ton terra normalement. Placer en dessous du bol peut aider pour lhumidite.

as tu une plaque chaufante sous la cachette ? et moi j enlaiverais les lumieres moi mes serpents on que des plaques ou des cables .pour ton prob d humidité ses surement tes lumieres qui sèche ton air Wink

oui jai une plaque chauffante qui ce trouve en dessous du bol deau . vous dite que je devrais toute enlever les lumieres? meme la rouge celle qui chauffe? pourtant le gars ma dit que jen avais de besoin..peu-etre quil voulais juste faire sont cash avec moi loll ok jenleve le tout et es ce que vous avez dautre truc a me donner?? et aussi es ce que mon terra est correcte pour mon python ?? et lhumiditer serais tu la cause de sont siflement?

Si cest trop sec, il peut avoir de la misere avec sa gorge, fak oui ca peut aider Razz

Les lampes sont pas necessaire, souvent il te shoot de la fausse information pour vendre le plus possible, ils font pas le cash sur la bete mais sur les accessoire trop cher Razz Au moins ils ton pas vendu de tapis vert Razz

Une plaque desertique va te donner ta temperature necessaire

Sa dépend moi je suis sur une lampe chauffante et j'ai pas de problème. Je dois juste arroser un peu plus souvent, mais sa me permet de garder un oeil dessus. Mais elle peut pas mettre de la mousse dans la cachette et garder la cachette humide. Sinon elle a tu un instrument qui prend la mesure de l'humidité? Le meilleur moyen serait d'avoir des chiffres.

L'idéal c'est d'avoir juste la plaque chauffante, ou même une de chaque côté si tu as de bons thermostats. Les serpents n'ont pas besoin de lumière UV donc si tu atteint les bonnes températures sans lampes, c'est parfait.

Ton terra a l'air bien pour l'instant, tu pourrais peut-être lui rajouter une cachette de l'autre côté du terrarium aussi.

Trop d'humidité peut causer des problèmes respiratoires et donc des sifflements, mais ça serait très surprenant vu ton terrarium. Aussi dans ce cas tu l'entendrais siffler même quand tu n'essaies pas de le prendre!

Si ça fait 2 semaines que tu essaies de le prendre et qu'il réagit toujours comme ça, je te conseille de lui donner un petit break de quelques jours sans aucunes manipulations. Les bébés (j'imagine que c'est un bébé) sont parfois stressés et ils ont besoin d'être habitués tranquillement à toi, laisse-lui un break pour qu'il se calme et après vas-y mollo, laisse-le te sentir dans son terrarium ou essaie de le prendre, mais si il siffle, arrête.

ok je viens de toute fermer les lumieres , la seule chose qui chauffe cest la plaque qui ce trouve en dessous du bol deau, jai poser une serviette sur le top pour essayer de garder une humiditer ,il reste a voir le changement jespere que ca va marcher !
pourtant ce que je trouve bizzare cest a lendroit que je les acheter (ferme de reptiles st-eustache) il le manipulais tres souvent car il servais de demonstration et il vivais avec 9 autres python royal..peu-etre que cest simplement moi qui me fais des idée mais cest une passion mais je reste quand meme debutante ,alors si jamais vous avez dautre truc ou conseil a me donner hésiter pas je vais etre tres contente den avoir Smile merci bcp de mavoir aider !
- il mont dit a lachat quil avais dans les alentour de 5 ans , ca fais 2 semaines que je les mais ca fais seulement 3jours quil me sifle et ouvre ca geule, a par ca il ne le fais pas a par quand il mange mais ca dapres moi cest normal..

moi depuis que mon pr est dans un bac en plastique ,je nais plus de prob ,de mue ,il mange toujours ses rat et moin stressé . j arrose jamais et tout va bien, j ai juste une plaque ,un bol d eau, une cachette et un peut de aspen Wink

Surveille bien tes températures par exemple, c'est beau fermer des lumières mais si la température baisse trop tu n'es pas plus avancé!

Même s'il était manipulé à la ferme où tu l'as pris, il reste que le déménagement peut engendrer beaucoup de stress donc c'est possiblement juste associé à ça.

Est-ce que c'est celui sur ta photo de profil? Parce qu'il me semble qu'en comparaison à ton doigt il a l'air très petit pour 5 ans...

pour ton inquiétude si ton PR vas te mordre garde toi de l'alcool a friction proche du terra si jamais y te snappe pis y te lache pas met s'en sur lui pis y vas te lacher mais sa me surpendrais quil reste accrocher habituellement c'est juste un snappe pour avertir touche moé pas !!

bonne chance!! thumright

crokuta ,oui jai fais 2 poste sur le meme sujet pcq je voulais etre sur davoir des reponse a mes questions

http://my.imageshack.us/v_images.php
bon voici des image de mon python royal , jai pris mon courage a deux main pour le prendre malgrer quil me siflet apres ...
et jai remarquer aussi pendant que je le manipulais quil avais de chaque coter de la geule des genre de bulle comme de la salive..es ce que cest signe quil est malade ou cest juste normal ?
p-s vous avez juste a copier coller le lien
jattend vos reponse Smile

• Créer...